SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Val-de-Marne 94

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Fontenay-sous-Bois

La gestion des insectes nuisibles est un travail qui requiert une véritable expertise et des compétences précises. Il existe donc des professionnels qui choisissent de se former dans ce domaine, et de vous offrir leurs prestations en tant qu’exterminateurs. Voilà comment les entreprises spécialisées dans l’extermination de nuisibles ont vu le jour. Chez nous, la priorité est de réussir à rendre votre cadre de vie plus agréable et plus sûr, sans la moindre trace d’insectes ou d’animaux en tout genre. Vous habitez à Fontenay-sous-Bois et vous avez des problèmes avec les blattes et les cafards ? Alors faites-nous confiance pour vous en débarrasser dans les meilleurs délais.

Les différentes espèces de blattes et cafards à Fontenay-sous-Bois

Les blattes et les cafards qui s’installent à Fontenay-sous-Bois sont les mêmes que ceux que l’on retrouve un peu partout en France. Ces insectes sont de plusieurs espèces, et grâce à leur grande capacité d’adaptation, ils peuvent vivre n’importe où et se reproduire très facilement. Vous voulez réussir à les distinguer afin de mieux les reconnaître en cas d’invasion ? Alors voici quelques espèces de cafards que vous pouvez retrouver chez vous à Fontenay-sous-Bois.

La blatte germanique

La blatte germanique est sans doute l’espèce la plus fréquente dans les cas d’invasion à Fontenay-sous-Bois. Elle est présente partout dans le monde, et se présente comme l’espèce de blatte la plus commune qui soit. C’est une blatte d’Asie, qui mesure entre 13 et 16mm. Elle possède un corps plat et allongé comme la plupart des blattes. Elle possède aussi deux longues antennes, et des ailes qui ne lui servent pas à grand-chose puisqu’elle se déplace surtout en rampant.

La blatte rayée

La blatte rayée est une espèce de blattes très commune à Fontenay-sous-Bois. On l’appelle aussi la blatte des meubles. Elle possède des bandes brunes sur le corps qui permettent de la distinguer des autres. Cette blatte est de petite taille, et mesure entre 10 et 14mm. Elle est de couleur pâle, et peut se retrouver aussi bien en intérieur que dans les espaces naturels.

La blatte orientale

De son côté, la blatte orientale mesure généralement entre 20 et 25mm. La couleur de son corps est très sombre. Il peut être d’un brun très foncé, ou même noir. Cette espèce de blatte est très fréquente dans les habitations à Fontenay-sous-Bois. Elle se reconnaît aussi par son corps brillant.

La blatte américaine

La blatte américaine est une blatte très grande, assez impressionnante. Elle peut mesurer jusqu’à 40mm. Elle a une couleur uniforme qui est le brun ferrugineux, une couleur plutôt sombre. Si vous regardez de plus près, vous pourrez remarquer qu’elle possède une tache claire sur son prothorax. Cette espèce de blatte peut se déplacer en rampant, mais aussi en volant.

Comment savoir que l’on a des blattes et des cafards à Fontenay-sous-Bois ?

Les blattes et cafards sont des insectes assez difficiles à détecter. Ils peuvent cohabiter avec vous plusieurs semaines sans se faire voir une seule fois, pour la simple et bonne raison qu’ils ne sortent que la nuit. Ces insectes préfèrent l’obscurité et sont généralement très discrets. D'ailleurs, lorsque vous commencez à voir des cafards vivants qui se déplacent en pleine lumière chez vous à Fontenay-sous-Bois, cela signifie que l’invasion est déjà à un niveau très avancé. Quoi qu’il en soit, tout comme les autres insectes et animaux nuisibles qui vous envahissent à Fontenay-sous-Bois, les cafards laissent des traces derrière eux. Vous pourrez donc voir :

  • Des déjections de couleur noire ou brune sur les murs
  • Des carcasses de cafards (si vous avez un cafard mort chez vous, c’est la preuve que la colonie n’est pas loin)
  • Des traces de morsures dans les fruits et les légumes
  • Les emballages percés ou troués des denrées alimentaires
  • Des bruits étranges sous les meubles ou dans les placards, etc.

Tous ces signes doivent vous alerter et vous pousser à nous contacter au plus vite. Nous pouvons intervenir pour un état des lieux et découvrir si oui ou non vous avez des cafards chez vous à Fontenay-sous-Bois. Nous pouvons aussi intervenir lorsque l’invasion est déclarée, ou encore dans un cadre préventif.

Peut-on vivre avec les blattes et les cafards à Fontenay-sous-Bois ?

Il est fortement déconseillé de vivre avec des cafards en liberté chez soi. Il est possible de se lancer dans l’élevage de blattes pour nourrir des animaux comme les reptiles, mais celles-ci doivent rester en captivité. En effet, lorsqu’elles sont en liberté, les blattes répandent leurs microbes et leurs bactéries un peu partout dans la maison. Dans ces conditions, elles vous exposent à de nombreux désagréments.

Dégradation du cadre de vie

La première nuisance occasionnée par les blattes, c’est la dégradation de votre cadre de vie. Ces insectes rendent votre maison insalubre, non seulement avec leurs déjections, mais aussi avec les odeurs qui les accompagnent. Les blattes peuvent aussi détruire vos denrées alimentaires et causer un véritable carnage dans vos placards et garde-mangers.

Diverses maladies

En plus des dégâts matériels, les blattes peuvent aussi s’avérer être très nuisibles pour la santé de l’homme et celle des animaux de compagnie. Elles peuvent transmettre des maladies graves comme :

  1. La fièvre typhoïde
  2. La tuberculose
  3. Les infections fongiques
  4. Les maladies parasitaires
  5. La salmonellose, et bien d’autres.

Que faire en cas d' invasion de blattes et cafards à Fontenay-sous-Bois ?

En cas d’invasion de cafards, ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est gérer vous-même le problème. Vous devez plutôt contacter des professionnels à Fontenay-sous-Bois pour vous débarrasser de ces nuisibles. Alors contactez-nous au plus vite et nous nous chargerons d’exterminer toutes les blattes qui vous envahissent.

Pourquoi faire confiance à nos experts à Fontenay-sous-Bois ?

Notre entreprise d’extermination de nuisibles est installée à Fontenay-sous-Bois. Elle vous offre plusieurs prestations dans le cadre de l’élimination des cafards et blattes. Nous proposons aussi nos services à toute la population, et pouvons intervenir n’importe où. En plus, quelle que soit l’espèce de blattes ou l’ampleur de l’invasion, nous vous garantissons une extermination complète dans la discrétion, dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Combien coûte l’extermination de blattes et cafards à Fontenay-sous-Bois ?

Pour une extermination de blattes et cafards à Fontenay-sous-Bois, le budget à prévoir peut varier en fonction de plusieurs critères. Nous prenons en compte l’espèce de blattes, la taille de la maison, le nombre de prestations demandées, l’ampleur de l’invasion, etc. Voilà comment nous établissons nos devis avant de vous les transmettre.

Alors n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour l’extermination des blattes qui prennent d’assaut vos maisons à Fontenay-sous-Bois. Grâce à l’expérience et aux compétences de nos experts, vous aurez la garantie de retrouver un cadre de vie agréable et confortable, débarrassé de toute trace d’insecte.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes