SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Seine-Saint-Denis 93

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Bondy

Les cafards sont des insectes nuisibles qui peuvent envahir votre cadre de vie ou de travail à Bondy. Pour s’en débarrasser, il faut pouvoir compter sur l’expérience et le professionnalisme de véritables exterminateurs. Voilà pourquoi notre entreprise d’extermination de nuisibles s’est installée à Bondy. Nous vous proposons plusieurs prestations sur mesure pour vous aider à vivre sans blattes ou cafards.

Pourquoi j’ai des blattes chez moi à Bondy ?

Les blattes et les cafards sont en réalité les mêmes insectes. On les appelle aussi les cancrelats. Ces insectes peuvent s’introduire dans les habitations et même dans vos entreprises. Ils recherchent des endroits chauds pour s’installer et se reproduire dans les meilleures conditions, car ils supportent mal le froid. Voilà pourquoi ils prennent d’assaut vos cadres de vie. On peut en trouver n’importe où à Bondy, même dans les maisons les plus propres. Toutefois, il faut avouer qu’ils sont beaucoup plus attirés par :

  1. Les odeurs des poubelles mal protégées
  2. Les odeurs des repas en décomposition
  3. La vaisselle sale qui traîne
  4. Les miettes et les boissons sucrées sur le sol, etc.

Si votre maison à Bondy présente ces caractéristiques, alors vous avez de fortes chances de recevoir la visite des blattes ou cafards. De plus, si la maison présente des failles ou des ouvertures, cela facilitera l’intrusion de ces nuisibles.

Comment détecter la présence des blattes et cafards dans la maison ?

Si les cafards prennent d’assaut votre maison à Bondy, ils peuvent se faire discrets jusqu’à créer une véritable colonie. En effet, ces insectes étant plus actifs la nuit et en pleine obscurité, il est très rare de les voir se promener dans la maison. Toutefois, il existe des signes qui permettent de détecter rapidement leur présence. Il s’agit de :

  1. Les traces de déjections de couleur noire ou brune sur les murs, principalement dans les pièces humides comme la cuisine, sous l’évier plus précisément
  2. Les odeurs inhabituelles dans les placards et les armoires
  3. Les traces de déchirure au niveau des emballages de vos denrées alimentaires
  4. Les traces de morsure au niveau des fruits ou de certains légumes

Il est aussi possible de voir des carcasses de cafards dans votre maison à Bondy. Tous ces signes doivent vous mettre la puce à l’oreille et vous pousser à rechercher les cachettes de ces insectes dans votre cadre de vie.

A quoi ressemblent les blattes ?

Les cafards sont des insectes assez faciles à reconnaître. Ils sont généralement de couleur brune, plus ou moins foncée en fonction de leur âge ou de leur espèce. Il est possible aussi de trouver des cafards de couleur blanche chez vous à Bondy. Quelle que soit sa couleur, cet insecte présente une forme plate qui lui permet de s’introduire à travers les plus petites ouvertures ou fissures. Il possède des antennes sur la tête, et des pattes qui lui permettent de se déplacer très rapidement. C’est un insecte rampant, mais il possède aussi des ailes. Ne soyez donc pas surpris s’il se met à voler dans les airs pour vous échapper.

Comprendre la reproduction chez les blattes

Pour se reproduire dans les meilleures conditions, les blattes et cafards ont besoin d’un endroit chaud et humide. Lorsqu’elle est prête pour l’accouplement, la femelle produit des sécrétions odorantes afin d’attirer le mâle. Le processus est très rapide, car il ne faut généralement que quelques semaines pour avoir des dizaines de cafards dans une maison. En effet, après un seul accouplement, la femelle blatte peut pondre plusieurs œufs et les déposer dans des endroits stratégiques chez vous à Bondy. En seulement une année, elle peut produire jusqu’à 10 000 petits.

De quoi se nourrissent les blattes à Bondy ?

Les blattes et cafards installés chez vous à Bondy se nourrissent d’absolument tout. En effet, malgré sa petite taille, le cafard est un insecte omnivore. Il peut manger des aliments cuits ou crus, des carcasses d’insectes ou d’autres animaux, des emballages en plastique ou en carton, des selles, du savon, du dentifrice, etc. Voilà pourquoi même lorsqu’ils sont privés d’aliments, ils sont en mesure de survivre plusieurs semaines.

Faut-il tuer des blattes lorsqu’on en voit ?

Il est très déconseillé de tuer des blattes soi-même à Bondy. La technique la plus utilisée est celle qui consiste à les aplatir avec une chaussure ou un vieux journal qui traîne. C’est une très mauvaise idée, car lorsqu’ils sont écrasés, les cafards dégagent une substance odorante qui agit comme un attractif sur les autres cafards. En d’autres termes, écraser un cafard est le meilleur moyen pour en attirer plus chez soi. De plus, cela vous expose à toutes sortes de maladies.

Quelles sont les nuisances causées par les blattes et cafards à Bondy ?

Les blattes et cafards sont en mesure de causer de nombreux dégâts chez vous à Bondy. Ils peuvent salir votre cadre de vie ou de travail, provoquer des mauvaises odeurs, détruire vos denrées alimentaires, et même vous transmettre plusieurs maladies telles que :

  • L’hépatite
  • La salmonellose
  • La fièvre typhoïde
  • Les infections fongiques
  • La dysenterie
  • Les maladies parasitaires
  • La tuberculose, etc.

Pourquoi faut-il contacter rapidement des experts en cas d’invasion de blattes à Bondy ?

En cas d’invasion de blattes, il est primordial de contacter rapidement des experts pour une extermination complète et efficace. Autrement, vous courez le risque de les voir se multiplier chaque jour un peu plus, au point d’envahir chaque coin et recoin de votre maison. En d’autres termes, plus vous attendrez, plus la désinsectisation de la maison sera longue et complexe.

Pourquoi faire confiance à notre entreprise d’extermination de blattes à Bondy ?

Au sein de notre entreprise de désinsectisation à Bondy, nous travaillons avec des experts du domaine. Nos équipes sont composées de véritables exterminateurs, qui maîtrisent à la perfection le mode de vie des blattes. Ils connaissent leurs cachettes et savent quels produits sont les plus efficaces pour les éliminer de manière radicale. De plus, étant installé à proximité de votre domicile à Bondy, nous pouvons intervenir en urgence s’il le faut pour assainir votre cadre de vie.

Combien coûte une intervention de nos exterminateurs à Bondy ?

Le prix d’une extermination de cafards par des professionnels peut énormément varier en fonction de plusieurs critères. En effet, chaque intervention est unique en son genre, ce qui explique pourquoi nous vous proposons de nous faire appel pour obtenir un devis personnalisé. Selon qu’il s’agit d’une intervention préventive ou curative, nous pourrons déterminer le montant à prévoir dans chaque cas de figure.

En résumé, notre entreprise de désinsectisation à Bondy représente votre meilleur allié contre les cafards qui vous envahissent. Alors même en l’absence des premiers signes d’invasion, n’hésitez pas à nous contacter pour faire de votre maison un lieu sûr et agréable, sans blattes ni cafards.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes