SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Hérault 34

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Béziers

Les cafards/blattes sont des insectes très envahissants qui une fois retrouvés chez vous doivent être éradiqués le plus tôt possible. En effet, il est important de chercher à les exterminer afin d’éviter une infestation galopante chez vous. Toutefois, dans le cas où ils se seraient déjà installés lutter contre eux devient une priorité. Le mieux ici est de faire appel à une agence d’exterminateurs d’insectes comme la nôtre si vous résidez à Béziers ou que votre entreprise se localise à Béziers.

Veuillez noter que notre équipe d’hygiénistes basée à Béziers pourra vous accompagner sans grande difficulté si vous en avez besoin. Tout ce que vous aurez à faire sera donc de contacter notre société sans plus tarder afin de mettre en place une intervention préventive ou curative selon la situation dans laquelle vous vous retrouvez.

Comment savoir si il y a une infestation chez soi à Béziers ?

Vous pensez être envahi par des insectes chez vous à Béziers ? Pour en être sûr, il y a des signes et des traces qui sont souvent laissées par ces indésirables que vous pouvez relever si vous faites assez attention :

  • Si par exemple vous tombez sur un de ces insectes en plein jour chez vous, c’est mauvais signe. Cela veut dire qu’il reste la colonie qui se cache très bien dans la maison. Vous serez donc rapidement envahi dans ce cas vu que les femelles pondent en général des tas d’œufs dans les fissures des murs, des plafonds, des portes, etc. Elles aiment également les lieux chauds et humides dans les logements ;
  • Vous pouvez retrouver dans certaines zones de chez vous à Béziers des restes de cocons de larves ou d’oothèques. Il s’agit là d’un signe qui vous prouve que des cafards sont bien présents chez vous et qu’ils se multiplient à un rythme effréné. Si rien n’est rapidement fait, vous ferez face à une invasion bien plus grave en très peu de temps ;
  • Vous avez retrouvé des traces noires qui ont la forme de café moulu sur vos murs ou autres surfaces verticales ? Il s’agit des déjections de ces indésirables. En général, vous en retrouvez en quantité importante quand vous vous rapprochez de leur nid ;
  • Au cas où vous sentiriez une forte odeur désagréable chez vous bien que les poubelles soient vides. Afin de communiquer entre elles, les blattes émettent une odeur désagréable. L’odeur peut devenir bien plus forte en fonction du nombre d’insectes présents ;
  • Si vous retrouvez des traces sur vos aliments mous et sucrés. Ces insectes raffolent en fait de ce type d’aliments. Ainsi, la nuit quand tout est calme et sombre, ils sortent de leur cachette et se promènent dans votre cuisine à la recherche du bonheur. Comme ils sont très attirés par les aliments sucrés, il est possible que vous retrouviez leur trace au petit matin sur vos denrées alimentaires. Il en est de même pour les emballages, les papiers, les plastiques, etc.

Aujourd’hui en France, on retrouve plusieurs espèces de cafards. Si vous relevez un des signes mentionnés plus haut, cela veut dire que vous êtes au début de l’invasion ou à un stade avancé. Il n’est pas simple de faire un diagnostic objectif et précis sans savoir-faire dans le domaine.

Il est impératif de contacter des professionnels qui viendront se charger de tout à votre place. Si vous habitez à Béziers, vous pouvez faire appel à notre équipe d’experts pour vous accompagner.

Quel est le niveau d'infestation ?

  • Si au milieu de la nuit en allant à la cuisine ou dans votre salle de bain vous tombez sur un de ces indésirables chez vous, cela veut dire que l’infestation a débuté ou est en cours ;
  • Si par contre c’est en journée que vous tombez sur le cafard chez vous, cela veut dire simplement que l’invasion est déjà à un stade beaucoup plus sérieux. Il faut dire que ces insectes ne sortent en fait qu’en pleine nuit. Ainsi, s’ils sortent en plein jour c’est que vous faites face à une population très dense de ces nuisibles chez vous.

Dans les deux cas, l’idéal serait de contacter une agence de professionnels pour complètement éradiquer ces nuisibles chez vous. Vous résidez à Béziers ou vous y travaillez ?

Aucune inquiétude à avoir pour y trouver des professionnels qualifiés puisque notre société d’éradication de ces insectes y est localisée. Vous serez donc entre de bonnes mains en nous contactant.

Les mesures pour exterminer les cafards par nos experts à Béziers

Ces insectes sont assez difficiles à exterminer en raison de leur grande capacité à s’adapter à toutes les situations. Le mieux donc quand vous vous rendez compte de leur installation chez vous est d’envisager une intervention rapide.

En contactant notre équipe sise à Béziers, nous vous ferons savoir après avoir inspecté votre maison s’il faut mettre en place une mesure préventive ou curative. La décision finale dépendra du degré d’infestation auquel vous serez confronté :

Les mesures préventives

Si après inspection il est dit que l’invasion de ces nuisibles chez vous n’a pas encore eu lieu, il y a quelques gestes que vous pouvez observer pour empêcher que cela n’arrive. Vu que les blattes adorent l’obscurité, il leur est facile de se cacher dans les fissures ainsi que les recoins des maisons. Il faut donc :

  1. Fermer les fissures pour rendre totalement hermétique votre maison ;
  2. Si vous voyez des fissures y insérer des pièges préventifs en forme de gels insecticides ;
  3. Jeter tous les déchets végétaux (amas de feuilles, copeaux, etc.) loin de la maison ;
  4. Éviter de laisser la nourriture sur le plan de travail ou dans l’évier et les conserver dans des contenants bien fermés ;
  5. Examiner les lieux humides chez vous et réparer les fuites que vous trouverez ;
  6. Entretenir au quotidien votre maison (plus particulièrement la cuisine et la salle de bain) ;
  7. Se débarrasser des poubelles sans attendre.

S’il vous est difficile d’accomplir tous ces gestes, vous n’avez qu’à contacter des personnes compétentes pour s’en charger. Notre équipe sise à Béziers fera parfaitement l’affaire. Vous empêcheriez rapidement dans ce cas leur prolifération.

Solutions curatives pour détruire les nids de ces nuisibles

Si une invasion de ces indésirables est finalement relevée chez vous à Béziers, il faut savoir qu’il existe différents types de produits qui peuvent servir à exterminer ces nuisibles :

  1. Les pièges : vous pouvez opter pour les pièges vendus dans les commerces ou ceux faits maison. Il est vrai que les pièges vous permettront d’attraper quelques blattes ou à les faire fuir, cependant cela ne résoudra pas le problème de colonie ;
  2. Les appâts : vous pouvez en acheter des déjà prêts dans les commerces ou en faire vous-même ;
  3. Les insecticides : pour lutter contre ces nuisibles, il existe plusieurs types de produits insecticides comme : la préparation maison d’eau savonneuse pouvant être vaporisée ou les sprays à diffuser dans les zones de passage de ces nuisibles.

Les cafards sont assez résistants comme insectes. Ils ont la capacité de se maintenir en vie durant des semaines, même sans nourriture. Voilà pourquoi il est difficile d’en venir à bout sans l’intervention de professionnels qualifiés. Afin de vous accompagner dans la procédure, nos hygiénistes à Béziers disposent d'outils appropriés et sont expérimentés.

Si vous remarquez un seul cafard chez vous à Béziers et que par-dessus tout il vous échappe en plein jour, cela veut dire que vous faites déjà face à une invasion. Des mesures préventives ne vous seraient plus d’aucune aide dans ce cas. Il ne faut plus hésiter dans ce cas. En effet, vous devrez rapidement contacter notre équipe localisée à Béziers pour que tout soit rapidement mis en œuvre pour vous accompagner.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes