SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Gard (30)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Bagnols-sur-Cèze

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): RADICAL ANTI-NUISIBLE joignable au 09 70 14 76 25 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard (30).

Sommaire

Bagnols-sur-Cèze 30200

Bagnols-sur-Cèze est une charmante ville située en Occitanie, au nord-est du département du Gard (30). Idéalement situé Bagnols-sur-Cèze est au carrefour entre Nîmes, Montpellier et Avignon. Son climat méditerranéen, son centre historique, et le dynamisme local font de cette cité un lieu où il fait bon vivre.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Bagnols-sur-Cèze (30200)

Les particuliers et les entreprises installées à Bagnols-sur-Cèze peuvent être victimes de l’infestation et de l'invasion de cafards et de blattes américaines, orientales, rayées ou encore germaniques dans leurs logements ou leurs locaux professionnels. Également appelés cancrelats, ces animaux sont des parasites très nuisibles et se montrent particulièrement envahissants. C’est pourquoi il est recommandé d’appeler une entreprise spécialisée dans la lutte antiparasitaire contre les nuisibles avant que la contamination ne se généralise.

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Bagnols-sur-Cèze ?

N'hésitez pas à contacter la société pour les traitements professionnels anti cafards de votre département pour obtenir un devis gratuit et des conseils afin d'éviter les invasions de blattes. Les interventions s'adressent à une clientèle de résidents particuliers, de commerçants et de restaurateurs et d'industriels.

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Bagnols-sur-Cèze ?

Les différentes espèces de cafards

Les scientifiques ont recensé plus de 3 000 espèces de blattes dans le monde. Certaines d’entre elles sont assez dangereuses pour la santé de l'homme car elles véhiculent des maladies graves. Tandis que d’autres sont bénéfiques pour la nature. Pour le cas particulier de Bagnols-sur-Cèze, en France, il existe 4 espèces de cafards que les habitants risquent de rencontrer dans leur habitat.

Le cafard germanique ou Blatella germanica

D’une taille variant entre 13 et 16 mm, cette blatte est originaire d’Asie, même elle se trouve aujourd’hui partout dans le monde. En effet, ces insectes volants peuvent facilement s’adapter aux différents modes de vie et climats qu’ils rencontrent sur place. Les blattes germaniques se reconnaissent par deux traits parallèles et foncés qui s’étendent de leur tête jusqu’à leurs ailes ou leur abdomen. Leurs femelles sont capables de pondre de 35 à 40 œufs qui vont éclore au bout d’un mois. Ce type d’insecte adore les lieux humides des logements à Bagnols-sur-Cèze, notamment :

  • La salle de bains
  • Et la cuisine.

La blatte américaine ou Periplanete americana

D’une longueur d’environ 40 mm, la blatte américaine possède une couleur uniforme, à savoir le brun ferrugineux. Elle est capable de voler sur une petite distance, mais elle se déplace plus rapidement sur le sol. La femelle peut pondre jusqu’à 16 œufs dans son oothèque. Les œufs vont ensuite éclore après 1 à 2 mois. Ce type d’insectes est aussi appelé parasite du palmier puisqu’elle loge dans les arbres. Dans les habitations à Bagnols-sur-Cèze, la blatte américaine aime se réfugier dans les endroits sombres, frais et calmes. Il s’agit notamment :

  • Des caves, des garages et des sous-sols,
  • Des cuisines et des salles de bain,
  • Sous les planchers, etc. ;

Le cafard rayé

Il est aussi appelé blattes des meubles ou blattes à bandes brunes. En effet, ce nuisible aime les endroits chauds, même s’il ne recherche pas autant d’humidité que le cafard germanique. Il peut donc vivre ailleurs que dans la cuisine ou la salle de bain de votre logement à Bagnols-sur-Cèze. Cette petite bête possède une taille de 10 à 14 mm. De couleur brun pâle, elle possède un corps strié de 2 bandes de couleur claire qui parcourent son abdomen.

La blatte orientale ou Blatta orientalis

Il s’agit de la seconde espèce de cafards que vous pouvez trouver dans les logements à Bagnols-sur-Cèze, juste après la blatte germanique. D’une longueur de 20 à 25 mm, ce grand insecte possède un corps brun très froncé ou noir, légèrement brillant. Il faut souligner que, malgré la présence de grandes ailes, ce type de cafard ne vole pas ! Une femelle peut pondre jusqu’à 12 œufs qui vont éclore après 2 mois. Ces animaux nuisibles aiment particulièrement les poubelles et les ordures ménagères. C’est pourquoi on les retrouve surtout dans les endroits humides et frais à Bagnols-sur-Cèze, tels que :

  • Les sous-sols et les caves,
  • Les évacuations et les canalisations, etc.

Qu’importe l’espèce de blattes qui se trouve chez vous à Bagnols-sur-Cèze, il faut nous appeler immédiatement afin de mettre fin à leur prolifération.

La blatte orientale ou Blatta orientalis

Comment reconnaître la présence de blattes à Bagnols-sur-Cèze (30) ?

Si vous rencontrez un cafard germaniques ou orientaux par exemple, dans votre cuisine ou votre salle de bain, cela peut signifier la prolifération de ces nuisibles dans votre logement à Bagnols-sur-Cèze. Mais pour en être sûr, vous devez vous montrer vigilant sur certains points, en particulier, la présence :

  • d’une odeur nauséabonde au niveau de votre cuisine, votre salle de bain ou d’une autre pièce de votre logement à Bagnols-sur-Cèze.
  • De dégâts sur vos aliments. En effet, quand les blattes ont faim, elles n’hésitent pas déchiqueter le plastique ou les cartons d’emballage pour accéder à la nourriture.
  • De traces de déjection qui mesurent 1 mm et qui ressemblent à un reste de café moulu.

Si vous constatez ces signes dans votre maison à Bagnols-sur-Cèze, appelez-nous sans attendre afin que nous procédions à l’extermination des cafards qui envahissent votre espace de vie.

blatte

Quels sont les dangers engendrés par les cafards  à Bagnols-sur-Cèze (30) ?

Même si elles paraissent inoffensives à première vue, les blattes peuvent représenter un danger pour l’être humain. En effet, elles peuvent transmettre à ce dernier différentes maladies plus ou moins graves. Ces malades se développent en fonction du niveau d'infestation dans votre habitation ou votre local commercial ou industriel. Ainsi, des chercheurs ont démontré la présence de relation entre les maladies respiratoires, en particulier l’asthme, et les cafards. Voici d’ailleurs un petit aperçu des maladies que ces derniers peuvent transmettre :

  • La dysenterie et la salmonellose,
  • L’hépatite, la gastro et la tuberculose,
  • Certaines maladies parasitaires, à l’instar du paludisme ou de la maladie de Lyme,
  • Des infections de type fongique comme les champignons et les mycoses.

Vous constatez donc à quel point il est important de se débarrasser des cafards ou des cancrelats qui envahissent votre logement ou vos locaux commerciaux à Bagnols-sur-Cèze. En effet, il y va de votre santé, de celle de vos proches et de celle de vos clients !

Quels sont les dangers engendrés par les cafards

Comment éradiquer les blattes à Bagnols-sur-Cèze (30) ?

Il existe dans le commerce une multitude de produits chimiques et insecticides destinés à éradiquer les blattes dans un logement ou un local commercial à Bagnols-sur-Cèze. Il s’agit de produits insecticides qui se présentent sous forme de pulvérisateur ou de gel. Toutefois, ils affichent une grande toxicité. Leur manipulation peut alors représenter un danger pour un particulier à Bagnols-sur-Cèze ou un non-initié. Pour prévenir tout risque d’accident tout en s’assurant de pouvoir détruire les colonies de cafards, la meilleure solution est donc de faire appel à notre entreprise spécialisée dans la lutte antiparasitaire raisonnée dans le traitement contre les nuisibles à Bagnols-sur-Cèze et dans les villes et villages limitrophes. En effet, nos techniciens à Bagnols-sur-Cèze sont experts dans l’extermination de ces nuisibles rampants et indésirables et sont parfaitement équipés et formés pour mener l’opération en toute sécurité. Dans cette optique, ils analysent en profondeur la situation sur place afin de déterminer la technique d’assainissement la plus appropriée. Ainsi, nos experts peuvent choisir entre :

  • Les points de sel,
  • Les répulsifs,
  • Les antiparasitaires,
  • La pulvérisation,
  • Les produits anti-cafards,
  • Et le gazage.

Quelques conseils pour prévenir l’apparition des blattes à Bagnols-sur-Cèze (30)

Il est vrai qu’il est difficile d’éviter la propagation des cafards dans un logement ou un local professionnel à Bagnols-sur-Cèze. Toutefois, il existe quelques gestes que vous pouvez adopter afin de ne pas les attirer :

  • Mettez vos denrées alimentaires dans des boîtes hermétiques,
  • Ne jamais laisser trainer des miettes sur le sol, le plan de travail ou dans l’évier,
  • Ne jamais garder votre lave-linge ou votre lave-vaisselle ouvert,
  • Ne pas laisser de l’eau stagner dans les pièces humides de votre habitat,
  • Ne pas laisser votre vaisselle sale dans votre évier, en particulier la nuit.

Si, en dépit de ces conseils, les cafards ou les blattes sont de plus en plus nombreux chez vous, il faut immédiatement appeler notre entreprise de désinsectisation et d'éradication d'insectes nuisibles rampants à Bagnols-sur-Cèze (30). Notre longue expérience et le savoir-faire de nos techniciens hygiénistes nous permettent de venir rapidement à bout de ce fléau. Notre société partenaire met en place des stratégies pour éliminer ou contrôler les infestations d'insectes et de rongeurs. Il est important de la contacter rapidement afin de stopper au plus le développement de l'insecte dans votre environnement.

Qui doit payer pour la désinsectisation de cafards ? le bailleur ou le locataire ?

En tant que "nouveau locataire", votre propriétaire est tenu depuis la loi Elan de vous fournir un logement  “exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites”.
En cas de détection de bio agresseurs dont "la source" serait les parties communes, le propriétaire est tenu de faire appel à un professionnel à ses propres frais. Il est donc important de signaler le problème rapidement lors des premiers jours de votre emménagement. Le bailleur pourra et devra alors remédier aux anomalies et voir avec le syndicat de copropriété ou le syndic pour une extermination dans les parties communes. 
Au cours de son occupation, le locataire a quant à lui le devoir de maintenir son logement dans un état salubre.
Si des cafards sont apparus et ont proliféré dans votre logement en raison d'un manque d'entretien manifeste de votre part en tant que locataire, c'est à vous de prendre en charge tous les frais liés à la désinsectisation.
En effet, il incombe au locataire de veiller à la salubrité de son logement. 
Notre conseil : 
"Il est important de maintenir le logement propre et de faire preuve de rigueur dans son entretien. Cela empêchera les cafards de se reproduire et de se multiplier rapidement."

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société RADICAL ANTI-NUISIBLE au 09 70 14 76 25 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 09 70 14 76 25