SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Alpes-Maritimes (06)

Numéro non surtaxé

Tel : 04 93 92 34 36

Entreprise de traitement des cafards et des blattes au Cannet

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Soluty joignable au 04 93 92 34 36 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Le Cannet dans les Alpes-Maritimes (06).

Sommaire

ville du Cannet 06110 avec un cafard

Le Cannet, une ville pleine de charme située dans le département des Alpes-Maritimes, est un véritable trésor caché de la Côte d'Azur. Nichée sur les collines juste au-dessus de Cannes, cette ville offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée ainsi que sur les magnifiques paysages environnants.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles au Cannet (06110)

Qui appeler pour se débarrasser des cafards au Cannet ?

N'hésitez pas à contacter notre société pour les traitements professionnels anti cafards intervenant sur la commune du Cannet pour obtenir un devis gratuit et des conseils afin d'éviter les invasions de blattes.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

Notre société s'engage à vous donner de précieux renseignements et ses tarifs pour exterminer les cafards mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

TARIFS : LE CANNET quel est le prix pour la destruction de cafards blattes ?

Est-ce au bailleur ou au locataire de régler les frais de désinsectisation des cafards ?

Pour en savoir un peu + sur la question : “Qui doit payer la désinsectisation des cafards ?” Cliquez ici.
Suite à la loi Elan, votre propriétaire a depuis l'obligation de vous fournir un logement décent sans aucune infestation de nuisibles et de parasites.
Signalez rapidement tout problème d'infestation dès votre emménagement pour que le bailleur puisse agir directement dans votre logement ou/et demander une extermination des parties communes auprès du syndicat de copropriété ou du syndic.
Les locataires ont quant à eux la responsabilité de maintenir le logement propre et sain pendant la période de location.
Si des blattes contaminent le bien loué en raison d'un manque d'hygiène du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : En tant qu'occupant, maintenez votre logement propre et soyez rigoureux dans l'entretien vous empêcherez ainsi la reproduction et la multiplication des cafards.

Les différentes blattes/cafards présentes au Cannet :

Le cafard de type blatte orientale (Blatta orientalis) : Le cafard ou blatte orientale est également appelée "coléoptère noir" et on les trouve généralement de couleur rouge-brun foncé à noir, mesurant environ 25 mm. Elles sont attirées par les espaces sombres et humides, comme les sous-sols, les caves et les vides sanitaires. Elles ont la capacité de grimper le long des conduites d'eau, des gaines d'air et des vide-ordures pour se rendre à des endroits plus élevés des structures. Même si elles se déplacent lentement sur des surfaces lisses telles que les sols en vinyle, elles peuvent résister à des températures plus fraîches et survivent même à l'extérieur en hiver. De plus, ce sont des insectes saisonniers, leur population diminuant pendant les mois d'hiver et augmentant rapidement en été.

Le cafard de type blatte germanique (Blattella germanica) : Les cafards ou blatte germaniques, qui mesurent environ 2 cm de long, sont de couleur brune et ont deux bandes qui courent sur le haut de leur thorax, sont partout dans le monde. On les trouve le plus souvent dans les maisons, les appartements, les supermarchés, les restaurants et les établissements de traitement des aliments, où elles préfèrent se regrouper au sein des cuisines et des salles de bain grâce à l'accès facile que cet habitat leur offre à l'eau. Ces insectes ne vivent pas à l'état sauvage et sont une espèce qui subsiste grâce à l'habitat humain et aux structures qu'il a créé.

Le cafard de type blatte américaine (Periplaneta americana) : Le cafard ou blatte américaine est une blatte domestique impressionnante, atteignant les 5 cm de long. Ce parasite a des ailes brun-rouge entièrement développées, mais ne volent pas vraiment bien; par contre, elle peut planer. Elles sont capables de résister à des températures supérieures à 25 degrés Celsius. 

En savoir un peu plus sur les cafards au Cannet (06110)

blatte

Que les propriétaires, locataires ou commerçants redoutent la perspective de devoir faire face à des cafards, beaucoup d’entre eux n’agissent pas pour leur éviter de s’installer chez eux, faute de connaissance sur les caractéristiques qui distinguent ces nuisibles, leur durée de vie et leurs environnements préférés. Afin de pouvoir mieux comprendre leurs activités et élaborer une solution de lutte adéquate, Soluty.com estime qu’il est essentiel de vous informer pour : savoir en quoi consiste le cycle de vie de ces insectes afin de savoir comment prévenir une infestation et quelle attitude adopter dans cette situation. 

Découvrez donc ci-dessous des informations précises sur le cycle de vie des cafards et comment cela peut affecter vos stratégies d’atténuation.

Les étapes du cycle de vie de la blatte :

Les blattes traversent différents stades au cours de leur cycle de vie. 

Cela commence par un œuf, le stade de la nymphe, puis la forme adulte. Chaque stade peut varier en fonction des espèces. 

Voici un aperçu plus détaillé sur ces périodes.

Œuf : Les œufs de blattes se rencontrent habituellement enfermés dans des boîtes sombres appelées oothèques. La quantité d'œufs peut fortement varier selon l'espèce, certaines pouvant contenir jusqu'à plusieurs dizaines d'œufs. Une fois les oothèques repliées, quelques semaines peuvent s'écouler avant que les œufs n'éclosent.

La nymphe ou stade larvaire : A l'éclosion des œufs émergent les nymphes, parfois même appelées "bébés cafards". Ces jeunes nuisibles peuvent être bien plus redoutables qu'ils n'y paraissent, en particulier car ils passent plus de temps dans ce stade de développement que dans celui d'adulte. Ils ne possèdent pas d'ailes et leur croissance dépend grandement des températures et de l'alimentation qu'ils rencontrent. Lors de leur évolution, ils peuvent traverser plusieurs mues et se couvrir peu à peu d'une autre couleur. Malgré tout, ils ne peuvent pas se reproduire pendant leur vie de nymphes et rattrapent ce temps perdu plus tard en devenant adultes.

et le stade adulte : Une fois arrivés à l'âge adulte, ces insectes peuvent se reproduire. Les femelles  ainsi fécondées va mettre ses œufs dans un oothèque qui sera libéré par la suite. Une fois arrivé à maturité, le cycle repart.

Infos + sur le cafard
Infos + sur le cafard

Quels aliments attirent les cafards ?

Les cafards sont des charognards, ce qui signifie qu'ils mangent ce qu’ils trouvent dans leur environnement. 

En règle générale, les miettes et les déchets alimentaires suffisent à les maintenir dans une habitation. Ils sont principalement attirés par des aliments sucrés, gras et riches en protéines, ainsi que par la vapeur des aliments chauds et humides. Les déchets organiques peuvent également les inciter à entrer dans une pièce. 

Les cafards sont des omnivores et donc leur régime alimentaire est très varié. Ils peuvent consommer des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, des céréales, de la cellulose, du sucre, des féculents, des produits laitiers, des graisses, des cheveux, des peaux mortes, du dentifrice, des excréments, des croquettes pour animaux de compagnie ou même les cadavres d'autres insectes. Lorsque les cafards cherchent des aliments, ils peuvent utiliser leurs antennes pour détecter la présence de certaines denrées dans l'air. 

Il est important de maintenir une hygiène appropriée dans la maison au Cannet et de vider régulièrement les poubelles pour éviter que les cafards n'entrent dans votre foyer.

Comment empêcher une prolifération de cafards chez vous  au Cannet (06110) ? 

Pour éviter une contamination “incontrôlable” de cafards dans votre locaux au Cannet, l'hygiène est indispensable pour cela vous devez :

  • Nettoyez tout de suite les miettes et autres déversements alimentaires. 
  • Vous devez balayer ou aspirer les restes de nourriture sur le sol. 
  • N'oubliez pas de ranger les aliments et l'eau à l'abri toute la nuit. 
  • Nettoyez et dégraisser les plans de travail, les éviers et les tables à l'aide d'un mélange d'eau et de savon. 
  • Utilisez des bacs hermétiques (poubelles fermées) pour éliminer les ordures. 
  • Ayez des conteneurs à déchets propres et secs. 
  • Lavez la vaisselle et les ustensiles sales rapidement sans les laisser toute la nuit dans l'évier ou le lave-vaisselles. 
  • Réparez les fuites de robinets et de tuyauteries le plus rapidement possible. 
  • Ventilez bien pour éliminer la condensation dans votre logement.

Quels sont les traitements professionnels anti cafards au Cannet (06110) ?

Lors de nos interventions pour se débarrasser des cafards au Cannet, nos techniciens spécialisés en désinsectisation peuvent appliquer un produit professionnel à longue rémanence composé d'une molécule biocide pour une faible contamination et placer des pièges à glue dans ce cas. 

Toutefois, des méthodes comme la pulvérisation, la fumigation et la brumisation de produits insecticides sont recommandées pour des infestations plus importantes. 

De plus, une collaboration entre le propriétaire et/ou le syndic et les résidents de l'immeuble au Cannet (06110) est nécessaire pour garantir l'efficacité du traitement.

Il faut noter que plusieurs traitements au Cannet peuvent s'avérer nécessaires en cas de fort niveau de contamination. Il est parfois possible d'observer de jeunes blattes après le traitement en raison de l'incapacité des produits à éliminer les œufs.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou de conseils concernant le traitement anti cafards et la destruction des nids de ces insectes, n'hésitez pas à nous contacter.

Horaires d'ouverture des bureaux 

Vous pouvez nous appeler du Lundi au vendredi : de 8h00 à 20h00 - et le week-end : de 9h00 à 17h00

Une ligne SMS est également à votre disposition pour laisser vos messages TEXTOS uniquement au : 06 20 24 39 59 

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société Soluty au 04 93 92 34 36 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 04 93 92 34 36