SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Var (83)

Numéro non surtaxé

Tel : 04 82 29 47 18

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Saint-Raphaël

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): DGL HABITAT joignable au 04 82 29 47 18 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Saint-Raphaël dans le Var (83).

Sommaire

Saint-Raphaël

Située entre Cannes et Saint-Tropez, Saint-Raphaël jouit d'un cadre de vie exceptionnel et d'une situation géographique très prisée des touristes français et internationaux. Avec un patrimoine naturel, historique et culturel riche et varié, le littoral Raphaëlois est un véritable trésor.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles sur la commune de Saint-Raphaël (83700)

Se débarrasser des insectes nuisibles ou porteurs de germes, voilà ce qu'on appelle la désinsectisation. Cela consiste à tuer ou exterminer ces insectes en utilisant divers insecticides. Il est essentiel de planifier cette opération lorsque les produits disponibles dans le commerce deviennent inefficaces ou trop chers.

Les insectes nuisibles rampants perturbent notre quotidien et causent de nombreux désagréments dans votre habitation ou commerce sur la commune de Saint-Raphaël. 

Par ailleurs, certains insectes peuvent entraîner des problèmes de santé. Les cafards, qui préfèrent les endroits chauds et humides, sont porteurs de nombreux germes pathogènes

Quelles sont les causes d'une infestation de blattes à Saint-Raphaël ?

La contamination des cafards comme tous les autres insectes nuisibles, est causée par un ou des facteurs spécifiques

  • Dans le cas d'infestations de cafards, Il est probable que le premier facteur soit lié aux voyages. Après un court séjour dans un camping ou un hôtel infesté, il est fréquent d'apporter un ou plusieurs cafards à la maison. Une fois que ces insectes envahissants pénètrent dans la maison, ils se cachent immédiatement dans des endroits sombres, chauds et humides comme la cuisine ce qui marque le début de l'infestation. 
  • Les blattes peuvent aussi se cacher dans les appareils électroménagers d'occasion que vous venez d'acquérir. En effet, ces insectes aiment se faufiler dans les circuits intégrés, même lorsque l'appareil est en fonctionnement. 
  • Les cafards peuvent se trouver dans les cartons d'emballage de vos colis. Il n'est pas nécessaire que les insectes soient vivants pour provoquer une contamination. Il suffit qu'il y ait des œufs cachés dans des recoins, qui donneront naissance à environ 35 blattes une fois éclos. Il est donc important de faire attention à tous les produits ou articles que vous achetez et qui ont été stockés dans des entrepôts souvent infestés. Un colis qui vous est envoyé peut être infesté d'insectes adultes et de poches d'œufs. 
  • Le manque d'hygiène peut également contribuer à l'invasion des blattes dans un logement.  Le non-respect des règles d'hygiène de base, comme laisser des poubelles non fermées ou des aliments dans un évier pendant des jours, peut favoriser la multiplication des cafards. 
  • De plus, il sera difficile de se débarrasser de ces nuisibles si vos voisins en hébergent également. 
  • Enfin, il est recommandé d'éviter de maintenir un taux d'humidité élevé, car cela favorise grandement la multiplication des cafards.

Comment savoir qu’il y a des blattes chez vous à Saint-Raphaël  ?

Piste n°1 : Les mues de blattes

Une fois que les blattes franchissent un autre niveau de leur évolution, elles se dépouillent de leurs peaux précédentes, qui sont habituellement de teintes brunes / beige ou même incolores. Ils subissent une mue environ 5 à 8 fois avant de parvenir à l'âge adulte. Les débris de ces mues ou cocons sont ce que vous devez repérer. Faites une inspection minutieuse aux endroits où vous suspectez leur présence, car c'est là que vous avez de grandes chances de faire une découverte.

Piste n°2 : Les excréments des blattes

Les fèces des blattes, communément appelées cafards, peuvent être un indicateur d'une invasion. Ces excréments ont généralement une teinte marron/noir et font à peu près 2 mm de longueur. 

Ces déjections peuvent ressembler à des grains de café moulu. 

Vérifiez les surfaces hautes, les murs et les plinthes, car les déjections peuvent laisser des traces brunâtres typiques et faciles à identifier. Ces signes visuels vous seront d'une grande aide pour détecter la présence de cafards et de leurs œufs (oothèques).

Piste n°3 : Dégradations / Salissures causés par les cafards 

Les produits alimentaires sont pris pour cible par ces nuisibles

La présence de traces sur vos aliments est un signe d'une probable invasion. 

Ils ont aussi la possibilité de dégrader des biens en tissu ou en papier, mais surtout, ils contaminent les denrées ou les surfaces qu'ils touchent avec de nombreux germes nuisibles à la santé.

Qui appeler pour éliminer des blattes à Saint-Raphaël ?

N'hésitez pas à contacter la société pour les traitements professionnels anti cafards de votre département pour obtenir un devis gratuit et des conseils afin d'éviter les invasions de blattes.

Qui appeler pour éliminer des blattes à Saint-Raphaël ?

Quel est le prix pour une intervention de désinsectisation de cafards à Saint-Raphaël ?

Le prix pour éliminer les insectes nuisibles fluctue en se prenant en compte différents paramètres déterminants.

En sollicitant les compétences d'un expert certifié en extermination d'insectes, ce dernier déploie une stratégie de lutte contre les cafards en s'appuyant sur l'usage de produits insecticides homologués.

Les facteurs essentiels que l'exterminateur prend en considération pour fixer son prix incluent :

- l'intensité de l'infestation par les cafards,
- les dimensions de l'espace à assainir,
- et les méthodes choisies pour l'administration du traitement.

Il est judicieux de faire appel à un professionnel en éradication d'insectes opérant dans la commune de à Saint-Raphaël pour s'assurer de se débarrasser complètement de ces parasites.

Tarifs pour la désinsectisation de blattes/cafards en cliquant sur cette phrase.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société DGL HABITAT au 04 82 29 47 18 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 04 82 29 47 18