SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Alpes-Maritimes 06

Numéro non surtaxé

Tel : 04 93 92 34 36

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Saint-Laurent-du-Var

ville de Saint-Laurent-du-Var 06700Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Saint-Laurent-du-Var (06700)

Qu’est ce qu’une blatte, un cafard ou un cancrelat ?

Une blatte, surnommée fréquemment cafard ou, plus rarement, cancrelat, est une espèce d'insecte qui, s'il s'introduit chez vous, vous posera des problèmes. Ces créatures aiment s'abriter dans des endroits sombres, et se nourrissent de tout. Malheureusement, elles sont très difficiles à éliminer, car elles ont la capacité de survivre dans des conditions hostiles. Ces nuisibles peuvent entrer chez vous d'une variété de manières, notamment à travers les canalisations ou des objets que vous ramenez par exemple un emballage ou une valise. Donc, si vous constatez la présence de blatte, veuillez contacter notre service de désinsectisation spécialisé antiparasitaire intervenant sur Saint-Laurent-du-Var.

  1. Les cafards ou blattes orientales sont plus lentes que d'autres cafards et sont principalement trouvées dans les sous-sols. Alimentés avec des produits riches en amidon, ils consomment des déchets alimentaires, de la matière organique en décomposition et se réveillent principalement la nuit car ils préfèrent l'obscurité et l'humidité. Malheureusement, ces insectes peuvent causer des risques pour la santé en transportant des virus et des bactéries sur leur corps. Ils peuvent également contaminer des aliments et des surfaces, ce qui peut entraîner des conditions comme une gastro-entérite, une salmonellose et une diarrhée. De plus, leur présence peut provoquer des réactions allergiques et des risques respiratoires. Si vous avez des soupons, ne prenez aucun risque et contactez un spécialiste afin de résoudre ce problème et de prévenir toute sanction par le biais de vos locaux.
  2. Le cafard ou blatte germanique est une espèce de cafard de petite taille, qui mesure généralement entre 1 et 2 cm de long. Ce cafard possède une couleur allant du bronze au brun clair, et est caractérisée par des stries sombres qui courent de sa tête jusqu'à la base des ailes. Bien que cet insecte possède des ailes, elle ne peut pas les utiliser pour voler. Ce parasite rampant s'alimente d'une variété de produits, tels que de la viande, des fruits, des légumes et du sucre, et on le retrouve généralement dans des endroits humides et peu salubres, tels que des poubelles et des colonnes d'évacuation. La blatte germanique aime la chaleur et l'humidité et se cache généralement dans des endroits sombres et inaccessibles, comme les canalisations et les câbles électriques, ou derrière les rideaux. Cette blatte est capable de se déplacer à la fois horizontalement et verticalement.
  3. Le cafard ou blatte américaine est communément trouvée dans des endroits humides et sombres tels que les caves, sous-sols, vides sanitaires et fissures de maçonnerie. Ce cafard se déplacent généralement sur des surfaces rugueuses, car ces insectes sont trop lourdes pour grimper le long des murs lisses. Ce type de blatte est omnivore et peut consommer une variété d'aliments, y compris les aliments et liquides fermentés, l'amidon, les matières végétales, le sucre, les tissus, le carton, le papier, les vêtements souillés et les excréments. Ces blattes américaines peuvent également devenir cannibales en cas de famine et se nourrir de cadavres d'animaux, de leurs propres congénères morts ou blessés. Une fois fécondée, la femelle porte une oothèque à l'intérieur de son abdomen qui contient entre 14 et 16 œufs. Cette oothèque est déposée ou collée dans un lieu proche d'une source de nourriture. Les adultes peuvent survivre deux à trois mois sans nourriture, mais ils ne peuvent pas survivre plus d'un mois sans eau.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit anti cafards et la gestion de vos nuisibles à Saint-Laurent-du-Var.

Où se cachent les différentes blattes cafards ?

Quelques consignes d'hygiène pour lutter contre les blattes Saint-Laurent-du-Var

Pour éviter que les cafards prolifèrent à Saint-Laurent-du-Var (06700), des mesures d'hygiène simples s'imposent. Les aliments doivent être conservés dans des contenants hermétiques et aucune nourriture ou boisson ne doit être laissée dehors de longues périodes. La vaisselle doit être lavée à temps et les surfaces nettoyées et essuyées régulièrement. Les chemins d'air et les aspirateurs doivent être entretenus correctement pour enlever les miettes et les allergènes qui peuvent attirer les blattes. Les déchets doivent être jetés fréquemment et les produits alimentaires achetés doivent être vérifiés minutieusement, surtout s'ils ont des emballages en carton. Par ailleurs, réduire l' humidité et bien ventiler les pièces éloignera également les blattes qui recherchent l'eau pour survivre.

Quels sont les premiers signes visibles d’une contamination de cafards chez vous ? 

Si vous soupçonnez une présence de ces insectes rampants à Saint-Laurent-du-Var, voici ce que vous devez rechercher: 

  • Cafards vivants ou morts : Les cafards peuvent être aperçus en groupe dans votre cuisine le soir ou s'infiltrer dans les autres pièces de votre domicile. 
  • Poches d'œufs et restes de mue : Les cafards pondent des poches avec des œufs dedans et les restes de mues d'insectes indiquent également une présence de cafard. 
  • Traces d'excréments : Les déjections des cafards sont un signe caractéristique. Elles peuvent être comparées à des grains de café moulu et sont généralement trouvées près des cachettes préférées des cafards. 
  • Mauvaise odeur :  Les cafards dégagent une odeur nauséabonde qui augmente proportionnellement avec l'importance de l'infestation.
  •  Dégâts alimentaires : Les cafards s'attaquent principalement aux denrées alimentaires, même si elles sont enfermées dans des emballages. Les dégâts sur vos aliments sont un signe révélateur d'une infestation, en particulier là où des aliments mous et sucrés.blatte

Quels sont les traitements professionnels anti blattes à Saint-Laurent-du-Var?

Lors de nos interventions à Saint-Laurent-du-Var pour lutter contre l'infestation par les blattes, nos techniciens spécialisés appliqueront un traitement adapté à chaque situation. Pour une faible contamination, nous utiliserons un gel appât insecticide aux attractifs puissants et à une molécule biocide à longue rémanence, ainsi que des pièges à glue spécialement conçus pour ces insectes. 

En cas de contamination plus importante, notre personnel peut recourir à la pulvérisation, à la fumigation ou à la brumisation. En outre, une bonne hygiène et des mesures de prévention sont à mettre en œuvre pour assurer l'efficacité de la lutte contre les blattes. 

Dans un immeuble collectif sur la commune de Saint-Laurent-du-Var, il est donc important que tous les occupants collaborent et avertissent le propriétaire ou le syndic de la présence des blattes pour organiser un traitement complet. 

Il est aussi possible que plusieurs traitements soient nécessaires si l'infestation est très importante. Il est normal qu'après le traitement, quelques jeunes blattes soient encore présentes, car les produits ne sont pas toujours efficaces sur les œufs.

Si vous avez besoin d' informations ou de conseils professionnels concernant le traitement anti cafards et la destruction des nuisibles, contactez-nous.

N'hésitez pas à contacter Soluty au 04 93 92 34 36 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes