SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Alpes-Maritimes (06)

Numéro non surtaxé

Tel : 04 93 92 34 36

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Menton

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Soluty joignable au 04 93 92 34 36 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Menton dans les Alpes-Maritimes (06).

Sommaire

ville de Menton (06500)

Menton est une petite ville et commune française située dans les Alpes-Maritimes, à environ 11 kilomètres à l'est de la frontière italienne.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Menton (06500)

Qu’est ce qu’une blatte ?

Les cafards, aussi connus sous le nom de blattes ou de cancrelats, sont souvent craints par les gens, notamment en raison de leur aspect plat et répugnant. Malheureusement, ils sont très répandus et peuvent apparaître fréquemment dans les habitations et locaux professionnels à Menton. Les cafards affectionnent les environnements sombres et humides, et quittent leur refuge dès que la nuit tombe pour aller chercher leur nourriture. A part se nourrir des restes alimentaires et autres matières organiques, ces insectes sont capables de consommer pratiquement tout ce qu'ils trouvent, y compris leurs congénères. Les blattes “ravagent” les bâtiments et les habitations en pénétrant par des canalisations ou des objets que vous ramenez de l'extérieur, tels qu'une boîte ou votre bagage. Il est très difficile de s'en débarrasser, et l'utilisation d'un service de décontamination de cafards est souvent nécessaire. 

Qui appeler en cas de problèmes avec des cafards et s'en débarrasser à Menton ?

Qui appeler en cas de problèmes avec des cafards et s'en débarrasser à Menton ?

N'hésitez pas à contacter notre entreprise pour le traitement anti cafards et blattes de la commune de Menton afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit pour la gestion de vos nuisibles.

Les différentes cafards que vous pouvez rencontrer à Menton

Où se cachent les différentes blattes cafards ?

Le cafard ou blatte germanique : La blatte germanique, également connu sous le nom de Blattella germanica, est une petite espèce de cafard mesurant généralement entre 1 et 2 cm de long. Sa couleur varie du bronze au brun clair et elle porte deux stries parallèles de couleur sombre qui partent de la tête et vont jusqu'à la base des ailes. Ces dernières sont plus longues chez les femelles que chez les mâles, et elles sont également plus larges que chez les mâles. Bien que les blattes possèdent des ailes, elles sont incapables de voler longtemps. Ces insectes rampants nuisibles sont omnivores et peuvent se nourrir de viande, de fruits, de légumes, de sucre, de papier ou de carton. On retrouve souvent les blattes dans les environnements insalubres et humides tels que les poubelles ou les colonnes d'évacuation à Menton.

La blatte germanique apprécie le milieu chaud et humide et peut donc être retrouvée dans un grand nombre de logements et de commerces. On trouve ces cafards en particulier dans des endroits inaccessibles aux produits d'épuration tels que les canalisations et les câbles électriques, ou encore derrière les tapisseries. Elle préfère rester loin de la lumière et peut se déplacer à la fois de manière horizontale et verticale.

Le cafard ou blatte orientale : Les blattes orientales sont moins vives que les autres cafards, elles se retrouvent principalement dans les sous-sols. Ces insectes sont omnivores, avec une préférence pour les aliments riches en amidon, et consomment les déchets, les restes alimentaires et la matière organique en décomposition. Ces parasites sont surtout actives la nuit, préférant les environnements sombres et humides. Malheureusement, comme les blattes germaniques, elles peuvent présenter un risque sanitaire en transportant des virus, bactéries et parasites sur leur corps. Ces blattes peuvent souiller ou contaminer la nourriture et les surfaces, provoquant des conditions telles que la gastroentérite, la salmonellose et la diarrhée. De plus, leur présence présente également des risques pour la santé respiratoire et peut provoquer des réactions allergiques. Si vous soupçonnez une infestation de ces cafards, ne prenez pas de risques inutiles et contactez un professionnel pour résoudre ce problème afin de prévenir l'interdiction de vos locaux dans la cité balnéaire de Menton.

Le cafard ou blatte américaine : Avec ses 40 mm, la blatte américaine est l'un des cafards les plus imposants. Cet insecte est de couleur rouille brune et luis

ante, avec une tache plus claire sur sa première partie de thorax. Les mâles possèdent des ailes plus longues que leur corps, et tous sont capables de voler sur des courtes distances et sont très rapides à terre. 

blatte américaine

Le cycle de vie des blattes américaines comprend trois étapes : 1/œuf, 2/nymphe et 3/adulte. Ces insectes pondent des oothèques, qui contiennent en moyenne 18 œufs, et ces oothèques incubent pendant environ 15 jours. Une nymphe parvient à l'âge adulte après 13 mues successives, et il lui faut 10-12 mois et 15 mois pour la femelle.

 

oothèque de blatte
oothèque de blatte

Se réfugiant dans des endroits humides, chauds et abrités, les blattes américaines se nourrissent de ce que leur environnement à Menton leur offre 

  • produits fermentés, 
  • matières végétales en décomposition, 
  • papier 
  • et colle. 

Ces parasites deviennent actives pendant la nuit en venue des sous-sols, vides sanitaires et égouts.

La charge financière d'une désinsectisation de cafards revient elle au bailleur ou à son locataire ?

Pour en savoir un peu + sur la question : “Qui doit payer la désinsectisation des cafards ?” Cliquez ici.
Depuis cette “loi Elan”, votre propriétaire a l'obligation de vous fournir un bien loué sans aucune infestation d'espèces de nuisibles ni de parasites.
Si des insectes rampants ont contaminés les parties communes, le bailleur doit avertir le syndic ou le syndicat de copropriétaires pour qu'il puisse faire appel à un une société d'éradication de nuisibles.
Le locataire a quant à lui la responsabilité de maintenir son logement propre et sain pendant sa location. 
Si des cafards apparaissent et se multiplient dans le logement en raison d'un manque d'hygiène de la part du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : veillez à maintenir votre logement propre et à être rigoureux dans son entretien pour empêcher la reproduction et la multiplication des cancrelats.

Quelles sont les maladies transmises par les blattes ou les cafards ?

Les cafards sont partout où vous le regardez, en ville, en campagne ou même dans les mégapoles. Malgré notre aversion pour cet insecte et notre angoisse face à sa présence, il fait amèrement partie de notre quotidien. 

On les trouve généralement comme nous l'avons vu dans les endroits chauds et humides, comme les cuisines, les salles de bains ou les toilettes. 

Ces cafards remontent souvent des canalisations d'eau, et se déplacent librement à l'intérieur des caves et sous-sols. 

De plus, on les retrouve en grand nombre vers les locaux à poubelles des immeubles, les endroits insalubres et mal entretenus. 

Le cafard qui se développe et évolue dans ces endroits impropres risque d'être contaminé par des bactéries et de contaminer à son tour nos logements. 

Parmi celles-ci figurent notamment la salmonella, la listériose et l'Escherichia coli. 

Les salmonelloses sont des maladies provoquées par les bactéries du genre salmonella, qui peuvent être transmises à l'homme par des aliments contaminés. La listériose, à son tour, peut affecter environ des centaines de personnes chaque année, et l'Escherichia coli se retrouve dans les intestins des hommes et des animaux. 

Ainsi, il est très important de garder les locaux propres avec une parfaite hygiène dans l'agglomération de Menton pour éviter toute contamination par les cafards, et nos professionnels sont à votre disposition pour vous aider à traiter ces nuisibles lorsque cela est nécessaire.

Infos + sur le cafard
Infos + sur le cafard

Comment empêcher une infestation de cafards chez vous  à Menton ? 

Quelques règles d'hygiène simples mais efficaces : 

  • Passez l'aspirateur dans les crevasses et les fissures. 
  • Ensuite, prenez soin de nettoyer et dégraisser tout déversement alimentaire. 
  • Balayez et nettoyez les sols en enlevant toute trace de nourriture. 
  • Ne laissez pas de nourriture s'accumuler et veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau découverte pendant la nuit. 
  • Nettoyez les comptoirs, les éviers et les tables. 
  • Éliminez les ordures dans des contenants étanches en plastique et gardez les conteneurs à déchets propres et nets. 
  • Lavez la vaisselle et les ustensiles sales immédiatement 
  • et assurez-vous de réparer toute fuite de robinets et de plomberie. 
  • Enfin, aérez bien pour prévenir la condensation dans votre intérieur et ainsi prévenir une invasion de cafards.

Quels sont les traitements professionnels anti cafards à Menton (06500) ?

Les techniciens spécialisés dont l'entreprise est localisée à Menton (06500) en désinsectisation peuvent appliquer un produit spécifique contenant un attractif puissant et une molécule biocide dans le cas d'une légère infestation, ou placer des pièges à glue spécialisés pour contrôler la population. 

Dans des cas plus graves, ils peuvent aussi pulvériser, fumiger et brumiser avec des produits professionnels. 

Afin d'obtenir des résultats optimaux, il est important de respecter les consignes des spécialistes et de mettre en place des mesures préventives, en particulier si l'infestation se trouve dans un bâtiment collectif. 

Dans ce cas, il est nécessaire de prévenir le propriétaire ou le syndic de l'immeuble des résidents et des touristes de la ville balnéaire de Menton afin qu'il organise un traitement de tous les logements et du local commun. Souvent, un seul traitement ne suffit pas pour les endroits très infestés. Après le traitement anti cafards et blattes, il est possible d'apercevoir quelques jeunes blattes, car les produits ne détruisent pas les œufs. Si vous avez besoin de plus amples informations ou de conseils sur le traitement anti cafards, n'hésitez pas à contacter notre entreprise spécialisée anti cafards et la destruction des parasites.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

Notre société se tient à votre disposition pour vous donner des renseignements et ses tarifs pour exterminer les cafards mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

TARIFS : MENTON quel est le prix pour la destruction de cafards blattes ?

Horaires d'ouverture des bureaux 

Vous pouvez nous appeler du Lundi au vendredi : de 8h00 à 20h00 - et le week-end : de 9h00 à 17h00

Une ligne SMS est également à votre disposition pour laisser vos messages TEXTOS uniquement au : 06 20 24 39 59 

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société Soluty au 04 93 92 34 36 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 04 93 92 34 36