SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Alpes-Maritimes (06)

Numéro non surtaxé

Tel : 04 93 92 34 36

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Vallauris

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Soluty joignable au 04 93 92 34 36 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Vallauris dans les Alpes-Maritimes (06).

Sommaire

ville de Vallauris 06220 et blatte

Vallauris, petite ville pittoresque située dans le département des Alpes-Maritimes, regorge de charme et d'histoire. Nichée entre les collines et les plages de la Côte d'Azur, elle offre un cadre idyllique à ses habitants et visiteurs.

Connu principalement pour son héritage artistique, Vallauris a été un véritable paradis pour de nombreux céramistes renommés tels que Pablo Picasso, qui y a vécu pendant plusieurs années.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Vallauris (06220)

Les blattes (cafards et cancrelats) s’installent dans des milieux humides et sombres, où des restes de nourriture sont présents : cuisines, placards, gaines d'aération, fentes des murs, vide-ordures, buanderies. Elles peuvent coloniser des bâtiments neufs par l'intermédiaire de leurs gaines ou par l'introduction de meubles ou matelas provenant d'immeubles infestés. Une infestation peut être présente toute l'année et une famille peut être très rapidement touchée par une prolifération. Des allergies peuvent être entrainées par ces insectes nuisibles avec à la clef de l'asthme, les rhinites et conjonctivites allergiques.

On parle de blattes ou de cafards ? 

Nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a une différence entre blatte et cafard. Et pourtant, il n'en est rien : l'insecte nuisible que l'on peut retrouver un peu partout appelé aussi cancrelat dans certains pays Francophone. 

Blatte ou cafard, peu importe son appellation, est un insecte est néfaste dans notre environnement intérieur puisqu'il est vecteur de maladies. Difficile à éradiquer, cet ennemi des foyers se nourrit de tout (omnivore) et se faufile partout dans votre foyer, votre entreprise ou votre commerce à Vallauris et dans son agglomération. 

Qui appeler en cas de problèmes avec des cafards et s'en débarrasser des cafards à Vallauris (06220) ?

Qui appeler en cas de problèmes avec des cafards et s'en débarrasser des cafards à Vallauris (06220) ?

Afin de s'en débarrasser, il est nécessaire de faire appel à un professionnel ou, à défaut, de recourir à des produits chimiques dont l’environnement pourrait se passer. N'hésitez pas à contacter notre entreprise professionnelle pour le traitement des blattes intervenant sur la commune de Vallauris afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit anti cafards et la gestion de vos nuisibles à Vallauris et dans les villes frontalières.

La responsabilité financière de la désinsectisation des cafards incombe-t-elle au bailleur ou son locataire ?

Pour en savoir un peu + sur la question : “Qui doit payer la désinsectisation des cafards ?” Cliquez ici.
Selon la loi Elan, le propriétaire a l'obligation de vous fournir un logement sans aucune infestation de nuisibles et ou de parasites.
Si des cafards sont détectés dans les parties communes, le propriétaire doit faire remonter l'information au syndic ou au syndicat de copropriétaires pour qu'il puisse faire le nécessaire avec à une société d'extermination.
Les locataires ont quant à eux la responsabilité de maintenir le logement propre et sain pendant leur période locative.
Si des cafards contaminent le bien loué en raison d'un manque d'hygiène du locataire, celui-ci sera responsable et devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : Si vous maintenez votre habitation propre avec entretien régulier, vous vous éviterez une prolifération de blattes.

Les différents cafards de notre quotidien à Vallauris (06220)

Le cafard “blatte germanique” : est un petit cafard de 1 à 2 cm de long, généralement de couleur bronze ou brun clair avec deux stries sombres le long du dos. Les femelles ont des ailes plus grandes et larges que les mâles, mais les deux sexes ne sont pas capables de voler longtemps. Omnivore, cette espèce nuisible se nourrit de viande, de fruits, de légumes, de sucres, de papier et de carton, et préfère rester dans des environnements chauds et humides comme les poubelles ou les canalisations. Les blattes germaniques peuvent se mouvoir horizontalement et verticalement, et se cachent généralement à l'abri de la lumière. On peut les trouver dans de nombreux habitats, tels que les magasins et les maisons.

Le cafard "blatte orientale" : Les blattes orientales se trouvent souvent dans les sous-sols. Souvent actives pendant la nuit, elles préfèrent les régions ombragées et humides. Ces insectes voraces s'alimentent d'amidon, de déchets et de produits alimentaires en décomposition. Malheureusement, leur présence peut contaminer les surfaces et la nourriture, provoquant la gastroentérite, la salmonellose et la diarrhée. Elles sont également une menace pour notre santé par leur potentiel allergène. Si vous pensez avoir une infestation de blattes sous votre toit, n'hésitez pas à contacter un professionnel qualifié pour s'en occuper et éviter une interdiction de vos locaux.

Le cafard “blatte américaine” : Les blattes américaines mesurent 40 mm, et arborent un brun rouille luisant avec une tache plus claire à l'avant de leur thorax. Les mâles disposent de longues ailes et tous sont capables de voler sur une courte distance et se déplacent très rapidement sur le sol. Chaque cycle de vie comprend trois périodes: œuf, nymphe et adulte. Celles-ci sont attirées par des endroits humides, chauds et abrités et se nourrissent alors de produits fermentés, matières végétales en décomposition, papier et colle. Elles sont plus actives la nuit et s'aventurent dans les sous-sols, les WC et les égouts.

Infos + sur le cafard
Infos + sur le cafard

Comment se rendre compte de la présence de cafards  à Vallauris ? 

  1. Si vous remarquez des activités nocturnes inhabituelles, cela pourrait être un signe avant-coureur de la présence de blattes. 
  2. Autres indices d'une infestation : leurs déposits similaires à du café moulu, des oothèques rassemblant leurs œufs et des emballages alimentaires abimés ou des aliments frais cela signifie que les blattes se nourrissent de matériaux pourris et sucrés. 
  3. Une odeur nauséabonde peut aussi traduire leur présence. 
  4. La découverte d'insectes vivants ou morts prouve quant à elle que votre habitation est contaminée.

Pour éviter la prolifération des blattes à Vallauris, des mesures d’hygiène doivent être mises en place

Pour prévenir la propagation des cafards dans vos logements ou locaux de la commune touristique de Vallauris, vous devez vous efforcer d'avoir une hygiène irréprochable pour cela vous devez : 

  • conserver les aliments dans des récipients hermétiques
  • de ne pas laisser de bols ou de friandises pour animaux à l'air libre toute la nuit
  • laver et nettoyer les surfaces de manière régulière
  • Il faut changer ou nettoyer les filtres de hotte et de climatiseur lorsque cela est nécessaire et jeter les ordures dans des sacs munis de couvercles. 
  • Il est recommandé d'utiliser l'aspirateur fréquemment, en y ajoutant un filtre HEPA est un filtre à air à haute efficacité de l'anglais (high-efficiency particulate air)
  • ne pas oublier d'aérer régulièrement pour éviter l'humidité
  • les livraisons alimentaires ou achats d'occasion de meubles ou électroménagers doivent être inspectées afin de vérifier qu'elles ne comportent pas de cafards.
Quels sont les signes  d’un nid de cafards ?

Lorsqu'on fait face à une infestation de blattes, il est important de recourir aux services de notre entreprise agréée en désinsectisation pour mettre en place un traitement efficace contre ces insectes nuisibles.

Quels sont les traitements professionnels anti cafards à Vallauris (06220) ?

Lors de nos interventions pour éradiquer les cafards à Vallauris, nos techniciens spécialisés en désinsectisation anti cafards peuvent utiliser diverses méthodes pour traiter une infestation de blattes. Les solutions varient selon le degré de contamination. 

Si la contamination est faible, des produits insecticides professionnels sous forme de gels appâts à longue rémanence comprenant un attractif puissant et un biocide sont appliqués et des pièges à glu spécifiques sont placés. 

En cas de contamination importante, les traitements choisis sont généralement une pulvérisation, une fumigation ou une brumisation. Enfin, il est indispensable que tous les occupants de l'immeuble s'impliquent pour obtenir un résultat optimal. 

Le propriétaire ou le syndic doit également être alerté afin qu'un traitement de tous les logements et des poubelles soit effectué. 

Un seul traitement ne sera pas suffisant pour les logements très infestés dans les zones commerciales ou d'habitations de  Vallauris. De plus, il est tout à fait normal d'apercevoir des jeunes blattes 10 à 15 jours après le traitement, car les produits ne détruisent pas les œufs.

Nous avons des stratégies et des protocoles variés anti blattes, qui peuvent être personnalisés en fonction de votre environnement et du niveau de contamination par vos parasites indésirables. Ces protocoles aident à la destruction des nuisibles.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire et de conseils anti cafards, contactez-nous. Nous offrons des solutions anti cafards et des services professionnels pour vous aider à les éliminer et à la destruction des parasites.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

Notre société s'engage à vous donner de précieux renseignements et ses tarifs pour exterminer les cafards mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

TARIFS : VALLAURIS quel est le prix pour la destruction de cafards blattes ?

Horaires d'ouverture des bureaux 

Vous pouvez nous appeler du Lundi au vendredi : de 8h00 à 20h00 - et le week-end : de 9h00 à 17h00

Une ligne SMS est également à votre disposition pour laisser vos messages TEXTOS uniquement au : 06 20 24 39 59  

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société Soluty au 04 93 92 34 36 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 04 93 92 34 36