SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Ain 01

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 14

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Bourg-en-Bresse

ville de Bourg-en-Bresse 01000

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Bourg-en-Bresse (01)

Vous habitez à Bourg-en-Bresse (01) et vous avez remarqué la présence de blattes et de cafards dans votre maison? Si c'est le cas, vous devez absolument prendre les mesures nécessaires pour les éradiquer. Bien que ces insectes soient inoffensifs pour l'homme, leurs déjections comportent des bactéries qui peuvent se répandre et contaminer le reste de votre domicile. Pour garantir une extermination complète et efficace des blattes et des cafards américains, rayés germaniques ou orientaux , tournez-vous vers notre entreprise de traitement à Bourg-en-Bresse (01)! Nous utilisons des méthodes appropriées pour vous assurer un environnement sain et sans nuisibles. Alors n'attendez plus et contactez-nous dès aujourd'hui! N'hésitez pas à contacter nos entreprises professionnelles pour le traitement des blattes afin d'obtenir des conseils et un devis gratuit.

Gestes de prévention pour éviter les blattes à Bourg-en-Bresse (01)

Pour prévenir la prolifération des insectes et notamment les cafards, voici quelques conseils à suivre : 

  • Videz et nettoyez régulièrement les poubelles. 
  • Utilisez l'aspirateur fréquemment et changez les sacs. 
  • Évitez l'humidité et les moisissures. Épongez l'eau des éviers, des lavabos, des douches et des baignoires. 
  • Bouchez les fissures présentes sur les murs et le sol de votre logement qui peuvent servir de points d’entrée pour les blattes. Vérifiez aussi les fentes sous votre baignoire, évier et lavabo.
  • Utilisez l'aspirateur fréquemment et pensez à changer les sacs régulièrement. 
  • Évitez l'humidité et les moisissures. Épongez l'eau des éviers, des lavabos, des douches et des baignoires. • Bouchez les fissures présentes sur les murs et le sol de votre logement qui peuvent servir de points d’entrée pour les blattes. Vérifiez aussi les fentes sous votre baignoire, évier et lavabo.
  • Nettoyer méticuleusement votre cuisine, en particulier les restes de nourriture ou de graisse qui s'accumulent sur vos appareils électroménagers, avec du vinaigre blanc qui repoussera les nuisibles. 
  • Conservez les restes de nourriture dans des contenants hermétiques et ne laissez pas de nourriture à l'air libre. 

Les blattes dans votre environnement : est ce dangereux ? 

Les cafards ou les cancrelats sont des nuisibles dangereux pour la santé humaine. Dans vos restaurants, vos cuisines et salle de bains, ils souillent les appareils électroménagers, contaminent les aliments de leurs déjections, les excréments, les mues et les traces de salives peuvent provoquer chez l'homme des allergies graves, de l'eczéma et de l'asthme. La présence de cafards, de blattes ou de cancrelats peut également causer une pression psychologique et de la peur pour la santé, en particulier celle des enfants. En outre, la présence de cafards dans les locaux de restauration pose un grave risque de contamination et peut entraîner des pertes économiques importantes. Les aliments contaminés doivent être jetés, les surfaces de travail doivent être soigneusement nettoyées et toutes les zones infectées doivent être nettoyées en profondeur afin d'éliminer complètement les germes pathogènes. 

Pour traiter ces problèmes de façon efficace et durable, il est conseillé de faire appel à un professionnel à Bourg-en-Bresse (01). 

Les maladies les plus couramment transmises par les cafards et les blattes germaniques sont :  la tuberculose, l'hépatite, les infections parasitaires, les mycoses, la salmonellose, la dysenterie, la fièvre typhoïde, et des gastro-entérite.

blatte

Les différentes blattes et cafards que l'on peut trouver à Bourg-en-Bresse (01)

Les blattes germaniques par exemple sont omnivores et principalement actives la nuit et se retrouvent dans des endroits chauds comme les cuisines, les salles de bains, les sous-sols, les conduites d'égout ou les restaurants. Elles consomment toutes sortes d'aliments, notamment de la viande, du pain, du fromage ou encore de la bière, du cuir, du papier et même des animaux morts, y compris ses congénères.

Les cafards sont parmi les insectes les plus courants et les plus déplaisants en France. Environ 3 500 espèces différentes de blattes ou de cafards sont dispersées à travers le monde, mais seulement 4 sont présentes en France. Nous trouvons donc : la blatte germanique, orientale, américaine et rayée. 

  1. La blatte germanique est la plus courante et est l'une des plus petites variétés, mesurant jusqu'à 1,5 cm de long. Son corps est plat et de couleur marron-bronze, avec deux lignes longues couvrant l'abdomen et le crâne. Elle s'apprécie particulièrement des environnements humides. 
  2. La blatte orientale se trouve à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des foyers et se caractérise par une couleur marron foncé, noire. Les Blattes Orientales consomment des restes alimentaires, des déchets organiques en décomposition et des matières organiques en dégradation. Elles se nourrissent principalement et préférentiellement des déchets.
  3. Quant à la blatte américaine, elle peut atteindre les 4 cm de long et a la capacité de voler, mais elle préfère se déplacer sur les sols et est attirée par les endroits chauds et humides. La blatte omnivore est principalement active la nuit et se retrouve dans des endroits chauds comme les cuisines, les salles de bains, les sous-sols, les conduites d'égout ou les restaurants. Elle consomme toutes sortes d'aliments, notamment de la viande, du pain, du fromage ou encore de la bière, du cuir, du papier et même des animaux morts, y compris ses congénères.
  4. La dernière variété présente en France est la blatte rayée, appelée également blatte de meubles, qui est par ailleurs l'une des plus petites espèces de blattes et qui se plaît dans des environnements secs et chauds et peut se trouver dans les chambres également. 

Si l'on soupçonne la présence de blattes, de cafards ou de cancrelats il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée dans la désinsectisation et la lutte contre les blattes et les cafards. Notre entreprise propose un éventail de services adaptés à chaque situation à Bourg-en-Bresse (01).

“Petite question réponse” en visuel sur les cafards

les cafards piquent ils ?

N'hésitez pas à contacter 3D Antiparasite au 09 70 14 76 14 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes