LUTTE CONTRE LES NUISIBLES

Notre réseau de techniciens est expert dans la lutte contre les nuisibles partout en France. Devis gratuit et intervention rapide chez les professionnels comme les particuliers.

NOUS CONTACTER

La lutte contre les nuisibles en restauration

Dans le milieu de la restauration, les industries agro-alimentaires, la lutte contre les bioagresseurs est primordiale en effet rats, souris, cafards, mouches etc.... sont une véritable menace pour la salubrité et la sécurité des aliments et de vos denrées stockées.

lutte contre les nuisibles en restauration

Soluty.com vous oriente vers quelques pratiques d'hygiène qui doivent être respectées pour éviter un environnement (biotope) propice pour ces ravageurs.

1/ Réduire les risques dans votre établissement

Comme nous le savons les insectes rampants ou volants, pigeons, rongeurs etc.. peuvent contaminer avec des germes pathogènes vos locaux (les selles, urine, passage, consommation).

Leur attrait pour la nourriture va engendrer un risque non négligeable sur la qualité de ceux-ci.

Soluty.com vous préconise :

  • D'installer des protections mécaniques contre les intrusions de ces nuisibles en mettant par exemple un filet anti-moustiques ou un grillage sur tous les points ouvrants vers l'extérieur (porte-fenêtre bouche d'aération)
  • stocker correctement vos aliments dans des emballages fermés ou protégés par un film alimentaire
  • Veiller à être vigilant sur tous les tuyaux ou gaines donnant vers l'extérieur
  • Une vigilance quotidienne devra avoir lieu dans vos sites de stockages des denrées alimentaires
  • Les lieux et zones à déchets (poubelles, conteneurs) devront disposer de couvercle hermétique et un soin de sanitation particulièrement élevé.
  • Évacuer les déchets le plus loin possible de la zone de production
  • Rendez votre site de production le moins attractif possible en maintenant l'intérieur et les extérieurs les plus «propres et dégagés» que possible
  • utiliser des DEIV (dispositifs électriques contre les insectes volants ) de nouvelle génération peuvent vous être proposé par nos professionnels

En cas de récurrence ne pas oublier que le professionnel de la restauration, hôtelier, etc., est tenu à une obligation de résultats et non de moyens. Il vous appartient donc de mettre en place des méthodes de dératisation et de désinsectisation efficaces et de le prouver. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons vivement de recourir à nos services pour la lutte antiparasitaire.

Cafard dans restaurant

2/ Éliminer les nuisibles dans votre restaurant

2.1/ vigilance

Lors de la réception de vos marchandises, il est nécessaire d'inspecter soigneusement, tous signes ou présence de nuisibles dans les colis avant de les stocker dans vos locaux.

En cas de doute, créer une zone de décontamination (nos techniciens applicateurs pourront vous aider dans cette démarche au sein de votre établissement).

2.2/ le nettoyage

le nettoyage de vos surfaces horizontales (sols, plans de travail....) et verticales (murs, portes....) vous aideront à une non prolifération des insectes. Une désinfection dans les règles de l'art permet aussi d'être en conformité avec la réglementation qui régit votre profession.

Nos techniciens applicateurs formés et diplômés pourront vous conseiller et vous aider à mettre en place différentes solutions de lutte contre les bio-agresseurs.

  1. la phase analyse
  2. la phase traitement
  3. la phase suivi
  4. la phase conseils

font partie de nos prestations.

Les techniciens sont formés pour ne pas porter atteinte à la sécurité à la salubrité de vos aliments

Faîtes appel à un professionnel. Ne prenez pas de risques.

Nos traitements peuvent être biologiques, chimiques, mécaniques, nous serons toujours en mesure de vous proposer une solution.

3/ Les bonnes pratiques d'hygiène de maîtrise des nuisibles dans votre restaurant

  • effectuer un rangement méthodique et régulier du lieu de travail
  • s'assurer régulièrement de la bonne herméticité de vos locaux
  • surveiller attentivement et chercher les traces de passage, zone de nidification et lieu de ponte des volatiles
  • effectuer un nettoyage efficace et régulier des postes de travail
  • ne pas hésiter à déplacer si possible vos meubles pour perturber et visualiser des zones non contrôlées en temps normal
  • maintenir en parfaite état de propreté générale
  • par mesure de sécurité effectuez préventivement des traitements insecticides et raticides périodiques

La détection précoce par vos soins et la mise en place d'un plan de lutte efficace et réactive par nos techniciens applicateurs seront la clef du succès de toute lutte contre les nuisibles.

En savoir plus