SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Corse-du-sud (2A)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 15

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Ajaccio

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Corse Guêpes Frelons joignable au 09 70 14 76 15 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Ajaccio dans la Corse-du-sud (2A).

Sommaire

ville d'Ajaccio 20000

Ajaccio, ville ensoleillée et animée de Corse, est un joyau méditerranéen à découvrir. Située dans le département de la Corse-du-Sud, elle offre un mélange parfait entre mer et montagnes.

Ajaccio est surtout connue pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte, dont la famille y possède encore une maison transformée en musée.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Ajaccio (2A)

Si vous ramenez chez vous une blatte en allant faire vos courses ou que votre voisin subit une infestation de ces insectes indésirables chez lui à Ajaccio, sachez que vous vous exposez très certainement à un infestation ou une invasion de ces nuisibles. Si vous remarquez un de ces indésirables chez vous, il est recommandé de ne pas perdre plus de temps et rapidement faire appel à une agence de lutte contre ces nuisibles afin de freiner et d'éradiquer leur propagation et d’éviter de subir de lourds dégâts.

Vous pouvez donc contacter une société de lutte antiparasitaire et de désinsectisation de ces insectes pour profiter des services et conseils qu’ils offrent dans le domaine. Si vous résidez dans la zone touristique et commerçante d'Ajaccio, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone pour que nos experts puissent vous accompagner durant l’opération d’éradication et d'élimination de ces insectes très nuisibles à la santé de l'homme. Les interventions sont destinées aux habitants, aux vacanciers et aux professionnels.

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Ajaccio ?

N'hésitez pas à contacter la société pour les traitements professionnels anti cafards de votre département et obtenir un devis gratuit et des conseils pour éviter les invasions de blattes.

Est-ce au bailleur ou au locataire de régler les frais de désinsectisation des cafards ?

Pour en savoir un peu + sur la question : “Qui doit payer la désinsectisation des cafards ?” Cliquez ici.
Suite à la loi Elan, votre propriétaire a depuis l'obligation de vous fournir un logement décent sans aucune infestation de nuisibles et de parasites.
Signalez rapidement tout problème d'infestation dès votre emménagement pour que le bailleur puisse agir directement dans votre logement ou/et demander une extermination des parties communes auprès du syndicat de copropriété ou du syndic.
Les locataires ont quant à eux la responsabilité de maintenir le logement propre et sain pendant la période de location.
Si des blattes contaminent le bien loué en raison d'un manque d'hygiène du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : En tant qu'occupant, maintenez votre logement propre et soyez rigoureux dans l'entretien vous empêcherez ainsi la reproduction et la multiplication des cafards.

Pour quelles raisons les blattes aiment-elles s’abriter dans les maisons ?

En allant dans la cuisine ou sous la douche au beau milieu de la nuit vous avez été confronté à quelques blattes qui se promenaient chez vous ? Cela n’a rien d’anormal quand il est établi dès cet instant que vous avez des cafards ou des blattes qui sont des insectes nuisibles qui vivent en toute discrétion chez vous.

La présence de blattes ou cafard au sein de votre habitat ou votre entreprise ne signifie pas que vous n'entretenez pas vos intérieur. Cependant un environnement de voisinage par exemple qui a des nuisibles mais qui ne traite pas l'infestation, sera un vecteur de maladies graves pour l'home, de transmission des insecte chez vous.

La toute première source de vie indispensable pour ces nuisibles est l’eau. En effet, l’humidité est l’une des conditions principales favorisant le développement de ces insectes parasites  indésirables. Il faut donc que vous évitiez de laisser l’eau traîner sur l’évier ou ailleurs dans votre maison. Aussi, il faut retenir que ces insectes ont beaucoup de facilité à s’adapter à tous les endroits qu'ils colonisent.

Tant qu’ils profitent de la chaleur, de l’humidité, de la nourriture et qu’ils sont cachés dans un coin obscur, la prolifération et le développement des blattes est ancrée dans votre domicile. C’est à vous de mettre en place les premiers gestes barrières  pour freiner leur propagation et leur infestation chez vous avant de contacter des professionnels qui viendront les éradiquer et les éliminer pour vous.

Vous ne devez donc en aucun cas négliger l’entretien de votre maison, oublier de sortir la poubelle… Et si vous habitez dans un appartement, vous devrez prêter attention aux systèmes de canalisation, à l’hygiène de vos voisins, etc.

Est-ce que les cafards ou blattes sont porteurs de maladies ?

Si des cafards sont présents dans votre cuisine, ils ne vont pas se gêner pour souiller votre plan de travail, vos appareils électroménagers, vos denrées alimentaires et votre vaisselle.

Vu que ces insectes sont plus habitués à des endroits très sales, cela reste dangereux de les laisser se balader sur vos outils de cuisine, ou qu’ils y laissent leurs déjections ou salives qui sont donc contaminés par le passage des cafards et des blattes.

Vous pourrez souffrir d’une maladie comme : la gastro-entérite, les maladies parasitaires ou la salmonellose. La présence de ces indésirables très nuisibles à la santé de l'homme est d’autant plus inacceptable quand vous vivez avec des enfants ou des personnes du troisième âge.

cafard

Des solutions pour vous débarrasser de ces nuisibles chez vous à Ajaccio (2A)

Il est possible qu’après avoir utilisé des remèdes grand-mère que ces nuisibles parasites disparaissent pendant un court  laps de temps et réapparaissent chez vous. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une méthode bien plus radicale en utilisant des insecticides. Vous pourrez détruire la colonie chez vous ou prévenir leur infestation dans votre environnement en utilisant ces produits qui vont détruire la colonie. Voici quelques alternatives que vous seront proposées :

Les pièges anti cafards

Ils sont généralement utilisés avec des insecticides. Les pièges sont simples à employer et restent toujours efficaces même dans les endroits ouverts. Pour leur utilisation, vous n’avez qu’à trouver en premier lieu la zone infestée et ensuite disposer un peu partout les pièges. Il faut savoir qu'un piège permet de traiter environ 10 m2. Retenez que ce type de dispositif reste fonctionnel pendant 3 à 4 semaines ;

Le gel anti cafards

Assurez-vous de vous procurer un produit de marque pour profiter d’un maximum d’efficacité. Vous trouverez dans le paquet un poussoir ainsi qu’une canule pour appliquer la solution. Pour en faire usage, vous devrez poser quelques gouttes au niveau de la zone à traiter : la salle de bain, la cuisine, les placards, le garde-manger, le grenier, sous le canapé… ;

Le gel anti-cafards

Les insecticides et les répulsifs

Il s’agit de produits spéciaux qui ont été mis au point pour vous débarrasser et détruire des insectes parasites indésirables chez vous et dans la zone périphérique de la municipalité d'Ajaccio. En effet, ces produits chimiques dès leur usage s’attaquent aux insectes. Il en existe de diverses marques sur le marché et sous diverses formes : fumigène, spray… ;

Contacter une société de désinsectisation à Ajaccio

Si après avoir tout essayé vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement de ces nuisibles, le mieux est de contacter une agence d’exterminateurs d’insectes spécialisée dans la destruction des rampants. Si vous résidez à Ajaccio (2A), vous pourrez nous faire appel par mail ou téléphone afin que nous puissions lutter de manière efficace et contrôlée contre ces nuisibles pour vous.

Les différents moyens de lutte  en désinsectisation

Qu’est-ce qui différencie les diverses espèces de blattes ?

Les blattes et cafards ou les cancrelats sont les mêmes insectes. Cependant, il existe diverses espèces de blattes ou cafards. Ces insectes se distinguent par quelques caractéristiques spécifiques :

La blatte germanique

Il s’agit de l’espèce la plus petite et la plus rapide des blattes.

  1. Elle mesure entre 10 et 15 mm de long ;
  2. Elle a un teint bronzé à brun clair ;
  3. Elle se nourrit des aliments sucrés, de la viande et des graisses. Elle s’attaque également au savon, au dentifrice, à la colle, etc. Il arrive même dans certains cas que ces insectes se cannibalisent entre eux ;

La blatte américaine

C’est une espèce de blatte qui a la capacité de voler sur de très courtes distances. Comme ses congénères, elle préfère aussi courir au sol.

  1. Elle mesure entre 35 et 40 mm de long ;
  2. Elle a un teint rougeâtre brillant à chocolat ;
  3. Elle est omnivore et très opportuniste. Elle raffole des aliments fermentés comme le fromage, la bière. Elle peut aussi se satisfaire avec du papier, de la colle, des cadavres d’animaux, de matière végétale, etc. Le cannibalisme est aussi une option qu’affectionnent ces insectes pour survivre.

La blatte orientale

Elle est souvent présente dans les climats tempérés et froids.

  1. Elle fait une taille comprise entre 20 et 27 mm de long ;
  2. Elle a un teint noirâtre ;
  3. Vu que c’est une espèce omnivore, elle est particulièrement friande des aliments faits à base d’amidon. Elle apprécie grandement aussi les déchets, les résidus alimentaires ainsi que les matières organiques pourries.

La blatte rayée

C’est une espèce qui vit très bien en extérieur comme en intérieur.

  1. Elle fait entre 10 à 14 mm de long ;
  2. Elle a une couleur de peau brun pâle accompagnée de deux bandes claires qui passent par l’abdomen ;
  3. C’est une espèce omnivore à l’exemple des autres espèces de blattes. Elle aime donc manger les aliments riches en amidon et les aliments pourris. Notre société partenaire est en permanence à la recherche de moyens innovants et modernes d'exterminer les insectes et les rongeurs.

Éradication de ces indésirables par notre équipe d’experts hygiénistes

Notre société de désinsectisation professionnelle compte divers experts compétents dans le domaine. Accompagnés des outils dont nous disposons, nous pouvons vous assurer une intervention rapide et soignée lors de l'intervention à votre domicile ou dans votre commerce à Ajaccio. Grâce à notre savoir-faire et à nos techniciens certifié Biocides, il n’y aura aucun risque à craindre pour la santé des membres de votre famille ou de vos animaux domestiques.

En nous contactant à Ajaccio, nous garantissons une lutte raisonnée contre ces nuisibles. Avant tout, il sera d’abord réalisé un examen de votre situation afin de savoir s’il faut une intervention préventive ou curative pour votre situation. Si vous nous engagez, nous vous assurons une intervention en toute discrétion chez vous à Ajaccio.

Vous avez remarqué un survivant de ces nuisibles après un premier traitement ? Nulle crainte à avoir puisque notre équipe reviendra s’assurer qu’aucune prolifération de ce survivant ne voit le jour. Pour vos problèmes d’infestation de ces insectes à Ajaccio (2A), faites nous donc appel pour une éradication réussie et pour obtenir des conseils utiles pour éviter à l’avenir de revivre de telles situations. 

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

Notre société partenaire s'engage à vous donner de précieux renseignements pour exterminer les cafards mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins, que vous soyez professionnel du tourisme ou particulier résident à Ajaccio.

Vous pouvez visualiser un exemple de tarifs pour la désinsectisation de blattes/cafards en cliquant sur cette phrase.

TARIFS : quel est le prix pour la désinsectisation de cafards blattes ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société Corse Guêpes Frelons au 09 70 14 76 15 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des blattes et des cafards peuvent se faire dans la Corse-du-sud (2A) à Bastelicaccia, à Sartène, à Bonifacio, à Alata, à Afa, à Grosseto-Prugna, à Zonza, à Sarrola-Carcopino, à Cuttoli-Corticchiato, à Peri, à Appietto, à Albitreccia, à Lecci, à Sari-Solenzara, à Cauro, à Figari, à Pietrosella, à Olmeto, à Cargèse, à Conca, à San-Gavino-di-Carbini, à Eccica-Suarella, à Sotta.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 09 70 14 76 15