TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Nantes

Sommaire

ville de Nantes

Nantes, perle de la Loire-Atlantique (44), a mille et une merveilles à offrir. Ville d'histoire et de culture, elle séduit par son patrimoine architectural unique et son ambiance chaleureuse. Des ruelles pavées du quartier Bouffay aux quais de la Loire, en passant par le majestueux Château des ducs de Bretagne, Nantes dévoile son charme à chaque coin de rue. 

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Nantes (44000)

Notre entreprise partenaire pour les traitements du bois à Nantes (44) vous aide à lutter contre les insectes xylophages et la mérule pleureuse. 

Ces derniers détruisent le bois de construction et font des dégâts majeurs qui peuvent vous coûter très chers si vous ne contactez pas notre entreprise de traitement du bois à Nantes pour les éliminer. Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Les insectes xylophages en France

Voici une liste avec les six principaux insectes xylophages en France :

termite
termite

Quelles sont les solutions proposées par notre société partenaire dans le traitement du bois à Nantes (44) pour lutter contre les parasites du bois ?

La première chose à faire est de prendre contact avec notre entreprise de traitement du bois à Nantes sans perdre de temps.

Dès que vous avez le moindre doute sur la présence de ces insectes du bois, il faut contacter notre désinsectiseur à Nantes.

Il va ainsi pouvoir vérifier si vous êtes envahi ou pas. Si c’est le cas, il va vous proposer un traitement anti insectes xylophages.

Comment mettre fin à une invasion d’insectes xylophages ?

Un traitement curatif contre les insectes xylophages est une opération qui prend du temps. En effet, il ne faut pas juste pulvériser un produit en espérant qu’il détruise les parasites du bois.

Tout d’abord, notre collaborateur doit respecter trois étapes avant le traitement qui sont  :

  • Le sondage du bois : l’expert recherche où se cachent les insectes xylophages.
  • Le bûchage du bois : c’est le ponçage du bois pour le mettre à nu.
  • Le brossage : c’est le nettoyage du bois.

Les trois traitements contre les insectes xylophages sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Demandez un devis gratuit pour vous débarrasser d’une invasion d’insectes xylophages 

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Notre entreprise partenaire dans le traitement du bois à Nantes va réaliser un devis gratuit pour traiter votre infestation d’insectes xylophages.

Il faut comprendre que notre entreprise de traitement du bois à Nantes (44) ne peut pas avoir le même tarif pour toutes ces interventions sans tenir compte de quelques critères. Ces derniers varient sans cesse et nous permettent de calculer le coût du traitement curatif contre ces parasites du bois.

Les 5 critères sont :

  • Quel insecte du bois vous envahit ? 
  • Le niveau de l’infestation des insectes xylophages.
  • La superficie totale en m² à désinsectiser.
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.

La mérule pleureuse 

Une mérule pleureuse est :

  • Rouge et brune avec des spores rouges. 
  • Aspect mou et visqueux.
  • Entre 1 cm et 2 cm d’épaisseur.

La mérule développe une substance blanche puis grise qui est identique à de la ouate ou une toile d’araignée.

Ce champignon des charpentes a des filaments de mycélium qui détruisent tout sur leur passage.

Dans quelles conditions la mérule pleureuse nous envahit-elle ?

Il y a plusieurs conditions pour qu’une mérule puisse se développer. Voici les trois principales :

  • l’obscurité, 
  • un fort taux d’humidité,
  • une température comprise entre 3° C et 26° C.

Les traitements curatifs que préconise notre entreprise partenaire de traitement du bois pour éliminer la mérule pleureuse 

Notre entreprise de traitement du bois à Nantes (44) préconise deux méthodes efficaces pour mettre un terme à la propagation de ce champignon des maisons.

Avant de décider de la méthode anti mérule à mettre place, notre collaborateur doit tenir compte de plusieurs éléments surtout pour la deuxième solution.

Les deux traitements curatifs contre la mérule

  • Le traitement chimique de la mérule. 

Notre entreprise en traitement du bois à Nantes choisit cette méthode dans deux cas :

  • La prolifération de la mérule n’est pas très importante.
  • L’impossibilité de mettre en place la seconde méthode.

Le traitement chimique de la mérule s’avère être d’une grande efficacité. Cependant, c’est une méthode complexe et longue. 

En effet, notre technicien doit tout d’abord gratter les murs à la recherche de la mérule. Il est indispensable de détecter tous les champignons des maisons afin qu’ils ne puissent plus se propager une fois le traitement terminé.

Après avoir découvert la mérule, le technicien peut pulvériser son traitement chimique pour détruire toutes les mérules.

  • Le traitement par air chaud de la mérule pleureuse. 

Le principal avantage du traitement par air chaud de la mérule est sa simplicité et son coût de revient.

Il s’agit de propulser de l’air chaud à 53°C dans toutes les pièces de la maison pendant 12 heures pour tuer les champignons des charpentes.

Afin d’y parvenir, notre expert doit mettre en place un système de chauffage particulier. Puis ce dernier doit monter la température jusqu’à 53°C.

C’est donc une méthode anti mérule qui est à la fois très rapide, simple et sans danger pour la santé.

Par contre, il y a deux inconvénients majeurs à ce traitement par air chaud :

  • Notre collaborateur doit avoir une place suffisante à l’extérieur du bâtiment pour installer le système de chauffage.
  • Nous allons vous débarrasser de toutes les mérules pleureuses mais vous devrez par la suite réparer la cause de la prolifération de ce champignon des maisons. Il faut savoir que le plus souvent, il s’agit de fuites.

Contactez notre expert à Nantes (44) pour un devis gratuit pour un traitement curatif de la mérule

Le tarif pour traiter une invasion de la mérule pleureuse ne peut pas être le même pour toutes nos interventions. 

Notre entreprise de traitement du bois à Nantes n’est pas en mesure d’avoir un prix déterminé à l’avance. En effet, nous devons prendre en compte l’étendue de l’infestation de ce champignon des maisons.

Il ne serait pas très sérieux que tous nos clients payent le même prix sans tenir de compte du temps passé, de la quantité du produit anti mérule utilisée et autres. 

Notre entreprise de traitement du bois à Nantes vous conseille donc de téléphoner sans attendre à notre expert spécialisé dans la lutte contre la mérule pleureuse pour limiter le coût.

Notre collaborateur se rend à votre domicile pour y établir un état des lieux sur l’invasion de la mérule. Grâce aux éléments qu’il va noter, notre technicien va pouvoir établir votre devis gratuit et faire le choix du traitement curatif à mettre en place pour vous débarrasser définitivement de ce champignon des charpentes.

Les trois principaux éléments sont :

  1. Le degré de prolifération de la mérule pleureuse : plus le champignon indésirable a eu le temps de se développer et plus le coût augmente. N’oubliez pas que la mérule se propage très rapidement quand les conditions sont idéales. Il est primordial d’agir très vite pour limiter le coût du traitement curatif et celui des dégâts qu’elle va faire.
  2. La surface en m² à traiter : rien n’arrête la mérule quand elle commence à proliférer. Ce champignon des maisons va envahir toutes les pièces les unes après les autres en faisant d’importantes dégradations. Plus la surface à traiter est grande et plus le traitement est onéreux.
  3. Le choix du traitement : en fonction des deux éléments ci-dessus, notre expert en traitement du bois à Nantes (44) décide de la meilleure solution pour détruire la mérule. Il tient également compte de la possibilité ou pas d’installer le système de chauffage pour éliminer le champignon des charpentes.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans la Loire-Atlantique (44) à Rezé, à Saint-Sébastien-sur-Loire, à Orvault, à Vertou, à Couëron, à Bouguenais, à Carquefou, à La Chapelle-sur-Erdre, à La Baule-Escoublac, à Guérande, à Pornic, à Saint-Brevin-les-Pins, à Châteaubriant, à Sainte-Luce-sur-Loire, à Pornichet, à Pontchâteau, à Blain, à Vallet, à Basse-Goulaine, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, à Treillières, à Nort-sur-Erdre, à Thouaré-sur-Loire, à Savenay, à Ancenis, à Sorinières, à Trignac, au Loroux-Bottereau, à Sautron, à Saint-Julien-de-Concelles, à Montoir-de-Bretagne, à Donges, à Clisson, à Saint-Étienne-de-Montluc, à Sucé-sur-Erdre, à La Montagne, à Bouaye, à Machecoul, à Herbignac, à Pont-Saint-Martin, à Haute-Goulaine, à Vigneux-de-Bretagne, à Sainte-Pazanne, à Saint-André-des-Eaux, à Héric, à La Chapelle-Basse-Mer, à Saint-Jean-de-Boiseau, à Guémené-Penfao, à La Chevrolière, au Pouliguen, à Missillac, à Grandchamps-des-Fontaines, à Plessé, à Ligné, à La Turballe, à Saint-Michel-Chef-Chef, à Mésanger, au Pellerin, à La Haie-Fouassière, à Saint-Lyphard, à Lège, à Gorges, à Saint-Père-en-Retz, au Croisic, à Saint-Joachim, à Saint-Mars-du-Désert, à Indre, à Vieillevigne, à Nozay, à La Plaine-sur-Mer, à Campbon, à La Chapelle-des-Marais, à Arthon-en-Retz, au Cellier, à Saffré, à Geneston, à Varades, à Saint-Aignan-Grandlieu, à Petit-Mars, à Saint-Gildas-des-Bois, à Bourgneuf-en-Retz, à Gétigné, à Oudon, à Aigrefeuille-sur-Maine, au Bignon, à Derval, à Fay-de-Bretagne, à Saint-Malo-de-Guersac, à Paimboeuf, à Malville, à Saint-Colomban, à Saint-Nicolas-de-Redon, à Prinquiau, à Batz-sur-Mer, à La Chapelle-Heulin, à Mauves-sur-Loire, à Guenrouet, à Cordemais, à Frossay, à Montbert, au Pallet, à Erbray, au Landreau, à Bouvron, à Château-Thébaud, à La Chapelle-Launay, à Corsept, à Crossac, à Port-Saint-Père, à Saint-Géréon, à Boussay, à Rouans, à Besné, à Maisdon-sur-Sèvre, à Mouzillon, à Sainte-Anne-sur-Brivet, à Brains, à La Bernerie-en-Retz, à Corcoué-sur-Logne, à Chauvé, à Saint-Mars-de-Coutais, à Saint-Mars-la-Jaille, à Avessac, à Saint-Herblon, à La Planche, à Saint-Molf, à Couffé, à Fégréac, à Touches, à Chéméré, à Rougé, à Piriac-sur-Mer, à Joué-sur-Erdre, à La Limouzinière, à Sainte-Reine-de-Bretagne, à Riaillé, à Saint-Viaud, à Casson, à Saint-Hilaire-de-Clisson, à Soudan, à Notre-Dame-des-Landes, à Saint-Hilaire-de-Chaléons, à Saint-Lumine-de-Clisson, à Vay, à Monnières, à Moisdon-la-Rivière, à Abbaretz, à Anetz, à Paulx, à Saint-Lumine-de-Coutais, au Temple-de-Bretagne, à Drefféac, à Issé, à Assérac, à Mouzeil, à Belligné, à Teillé, à Mesquer, à Remouillé, à Sion-les-Mines, à Touvois, à Saint-Aubin-des-Châteaux, à Sévérac, au Gâvre, à La Grigonnais, à La Regrippière, à Saint-Léger-les-Vignes, à Saint-Étienne-de-Mer-Morte, à Saint-Vincent-des-Landes, à Marsac-sur-Don, à Vue, à La Chevallerais, à La Marne, à Pannecé, à La Meilleraye-de-Bretagne, à Moutiers-en-Retz, à Barbechat, à Quilly, à Préfailles, à Fresnay-en-Retz, à Saint-Fiacre-sur-Maine, à Saint-Même-le-Tenu, à La Remaudière, à La Roche-Blanche, à Jans, à Conquereuil, à Lusanger, à La Rouxière, à Maumusson.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

NOUS CONTACTER