TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Angers

Sommaire

ville d'Angers

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Angers (49)

Quand vous commencez à avoir une invasion d’insectes xylophages ou de la mérule de maison, il faut contacter sans attendre notre entreprise de traitement du bois à Angers.

Les insectes xylophages ont besoin du bois pour se cacher et pondre leurs œufs. Ils construisent des galeries dans celui-ci ce qui le rend très friable. Il peut finir par se casser en deux.

La mérule pleureuse est un champignon indésirable qui se propage à grande vitesse sous certaines conditions. Les dégâts, que peut faire une mérule, peuvent vous coûter très chers.

Les insectes xylophages en France

Les six principaux insectes xylophages en France sont :

Cordons de termites
Cordons de termites

Les trois traitements curatifs pour éliminer les insectes xylophages et protéger le bois

Afin de vous garantir un traitement anti insectes xylophages efficace, notre expert doit préparer le bois. Il y a trois étapes qui sont :

  • Le sondage du bois : cela permet à notre désinsectiseur de déterminer précisément où les insectes xylophages se cachent. C’est une étape essentielle et longue car nous devons trouver toutes les cachettes.
  • Le bûchage: il faut enlever le vernis, la peinture et autres qui sont sur le bois. La ponçage permet au traitement d’être plus efficace.
  • Le brossage : ôter la poussière, la sciure et autre qui sont sur le bois après le bûchage.

Vient ensuite, la phase de traitement du bois. Notre expert utilise une des trois méthodes ci-dessous :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Votre devis gratuit pour vous débarrasser des insectes xylophages

Le tarif pour traiter une invasion d’insectes xylophages est très variable. C’est pour cette raison que notre expert en traitement du bois à Angers (49) doit absolument vous établir un devis gratuit.

Afin d’être en mesure de faire ce devis, il nous faut certains éléments concernant votre infestation d’insectes xylophages. Pour cela, notre expert doit venir à votre domicile afin de noter plusieurs points importants .

Il y a 5 éléments pour déterminer le tarif pour un traitement curatif contre les insectes xylophages :

  • L’insecte xylophage.
  • Le niveau de l’invasion.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.
quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

La mérule pleureuse 

La mérule pleureuse (Serpula lacrymans) est reconnaissable grâce à la substance qu’elle produit qui est proche de la ouate ou d’une toile d’araignée. 

C’est à cause des longs filaments gris de mycélium que la mérule nous envahit et dégrade tout ce qu’elle peut trouver.

La mérule pleureuse est :

  • rouge et brune avec des spores rouges, 
  • molle et visqueuse,
  • 1 cm à 2 cm d’épaisseur.

Pourquoi ai-je une infestation de la mérule pleureuse ?

La mérule est un champignon qui vit dans les pores du bois de construction. En effet, le fait de transformer le bois permet à la mérule de se développer car on n’en trouve presque plus en milieu naturel.

Cependant, même s’il y a une mérule dans le bois cela ne veut pas dire pour autant que vous allez être infesté. En effet, pour ce faire, il faut plusieurs conditions. Si ces dernières ne sont pas réunies alors vous ne serez pas envahi.

Parmi toutes les conditions nécessaires à la prolifération de la mérule, il y a en a trois très importantes :

  • un lieu obscur, 
  • un taux d’humidité élevé,
  • une température entre 3° C et 26° C.

Donc si vous n’avez pas de problèmes de fuites d’eau et de ventilation, vous avez peu de risques de vous retrouver avec une invasion de la mérule. Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Les deux méthodes curatives utilisées par notre société partenaire des traitements du bois à Angers (49) pour éliminer la mérule

Il y a plusieurs traitements possibles pour vous débarrasser de la mérule pleureuse. 

Le plus important est que notre collaborateur à Angers (49) puisse intervenir dès le début de l’invasion de ce champignon afin que les dégâts soient minimes. 

Il ne faut surtout pas essayer de détruire la mérule en utilisant vos propres solutions. Les produits chimiques utilisés sont très dangereux pour la santé. 

C’est une opération complexe qu’il faut laisser à notre entreprise de traitement du bois à Angers. En effet, notre entreprise de lutte contre la mérule à Angers dispose de tout l’équipement nécessaire et le savoir-faire pour cette intervention.

Les deux traitements curatifs contre la mérule

Pour arrêter une invasion de la mérule, notre technicien choisit une solution en fonction de plusieurs  critères.

Parmi les traitements les plus utilisés, il y a :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par air chaud.

Le traitement chimique de la mérule. 

Le traitement chimique de la mérule consiste à appliquer un produit chimique fongicide pour tuer les mérules. 

C’est très efficace mais cela peut prendre beaucoup de temps en fonction du niveau de l’invasion. En effet, il faut commencer par gratter les murs et autres pour voir les zones envahies par la mérule. Ensuite, il faut mettre le produit chimique sur tous les endroits, les objets et autres qui ont été en contact avec ce champignon des charpentes.

Notre entreprise de traitement du bois à Angers (49) recommande cette méthode si la contamination vient de débuter ou s’il n’est pas possible de choisir la seconde méthode. 

Le traitement par air chaud de la mérule pleureuse. 

Le traitement de la mérule pleureuse par air chaud ne nécessite pas de préparations. Il faut simplement que notre expert mette en place notre système de chauffage. Puis, il suffit d’attendre que la température monte à 53° C pour tuer toutes les mérules qui sont présentes.

Outre la facilité d’utilisation, c’est un traitement qui permet aussi de tuer d’autres parasites et insectes indésirables. De plus, il n’y a aucun produit chimique.

Le coût de ce traitement par air chaud est moins important.

Toutefois, cette méthode a des points négatifs :

  • Le système de chauffage a besoin d’une place suffisante afin d’assurer l’évacuation de l’air chaud. 
  • Le traitement se limite à l’élimination de la mérule et autres. Par contre, il vous appartient de trouver une solution pour réparer la cause de cette infestation.

Faites un devis gratuit pour connaître le coût de l’élimination de la mérule dans votre maison

Notre partenaire des traitements des invasions de la mérule pleureuse à Angers (49) n’est pas en mesure de vous annoncer un tarif sans avoir pu voir l’infestation de ce champignon indésirable.

Il faut comprendre que le prix va dépendre en grande partie de plusieurs éléments qui diffèrent tout le temps d’une invasion à une autre.

Par contre, ce qui est certain c’est que plus vous allez téléphoner rapidement à notre expert et moins le tarif sera élevé.

Notre technicien va se déplacer à votre domicile afin de regarder divers points au niveau de la propagation de la mérule. C’est grâce à ceux-ci qu’il peut faire votre devis et déterminer la méthode curative à utiliser.

Les trois points essentiels pour votre devis gratuit

Afin d’établir un devis gratuit, notre collaborateur se base sur trois critères qui sont :

  • Le niveau de propagation de la mérule pleureuse.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le traitement curatif pour vous débarrasser de la mérule des maisons.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans la Maine-et-Loire (49) à Saumur, à Avrillé, à Trélazé, à Ponts-de-Cé, à Saint-Barthélemy-d'Anjou, à Doué-la-Fontaine, à Montreuil-Juigné, à Chemillé, à Saint-Macaire-en-Mauges, à Longué-Jumelles, à Segré, à Beaupréau, à Chalonnes-sur-Loire, à Beaufort-en-Vallée, à Bouchemaine, à Mûrs-Erigné, à Beaucouzé, à Mazé, à Saint-Sylvain-d'Anjou, à Vihiers, à Tiercé, à Montreuil-Bellay, au May-sur-Èvre, à La Pommeraye, à Sainte-Gemmes-sur-Loire, à La Séguinière, à Écouflant, au Lion-d'Angers, à Baugé, à Durtal, à Saint-Georges-sur-Loire, à Saint-Pierre-Montlimart, à Brain-sur-l'Authion, à Jallais, à Maulévrier, à Pouancé, à La Tessoualle, à Châteauneuf-sur-Sarthe, à Allonnes, à Seiches-sur-le-Loir, à Montjean-sur-Loire, à Brissac-Quincé, à Corné, à Candé, au Louroux-Béconnais, à Villevêque, à Saint-André-de-la-Marche, à Trémentines, à Saint-Germain-sur-Moine, à Combrée, à Bécon-les-Granits, à Saint-Florent-le-Vieil, à Briollay, à Saint-Christophe-du-Bois, à Soucelles, à Gesté, à Andard, à Juigné-sur-Loire, à Saint-Léger-sous-Cholet, à Pellouailles-les-Vignes, à Saint-Lambert-la-Potherie, à Villedieu-la-Blouère, à Liré, à Vivy, à Saint-Mathurin-sur-Loire, à Champtoceaux, à Rosiers-sur-Loire, à La Possonnière, au Plessis-Grammoire, à Rochefort-sur-Loire, à Valanjou, à Vern-d'Anjou, à La Ménitré, à Feneu, à Saint-Laurent-des-Autels, à La Meignanne, à Saint-Melaine-sur-Aubance, à Torfou, à Gennes, au Longeron, à Cantenay-Épinard, à Champigné, à Mozé-sur-Louet, à Brain-sur-Allonnes, à Vernantes, à Montfaucon-Montigné, à Drain, à Saint-Clément-de-la-Place, à Noyant, à Saint-Lambert-du-Lattay, à Varennes-sur-Loire, à Bégrolles-en-Mauges, à Martigné-Briand, à La Membrolle-sur-Longuenée, au Fuilet, à Thouarcé, à Noyant-la-Gravoyère, à Andrezé, à La Pouëze, à Champtocé-sur-Loire, à Yzernay, à Morannes, à La Romagne, à La Varenne, à Saint-Jean-des-Mauvrets, à Tillières, à Saint-Jean-de-Linières, à Saint-Laurent-de-la-Plaine, à Jarzé, à Distré, à Corzé, au Fief-Sauvin, à Ingrandes, à Landemont, à Vezins, à Saint-Martin-du-Fouilloux, à Melay, à Bauné, à Saint-Georges-des-Gardes, à Saint-Crespin-sur-Moine, à Fontevraud-l'Abbaye, à Coron, à Étriché, à Daumeray, à Saint-Léger-des-Bois, à Grez-Neuville, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, à Vauchrétien, à Bouzillé, au Mesnil-en-Vallée, à Villebernier, à Beaulieu-sur-Layon, à Chaudron-en-Mauges, à Saint-Rémy-en-Mauges, à Soulaire-et-Bourg, à Denée, à Nuaillé, à Savennières, à La Jumellière, à Saint-Germain-des-Prés, à Nueil-sur-Layon, au Pin-en-Mauges, à Saint-Saturnin-sur-Loire, à La Chapelle-Saint-Florent, à Saint-Philbert-du-Peuple, à Brézé, à Faye-d'Anjou, à La Tourlandry, à La Daguenière, à Montrevault, à Nyoiseau, au Puy-Notre-Dame, à Chacé, à La Salle-et-Chapelle-Aubry, au Vieil-Baugé, au Plessis-Macé, à Vernoil-le-Fourrier, à Vaudelnay, à La Jubaudière, à La Bohalle, à Varrains, à La Chapelle-du-Genêt, à Saint-Aubin-de-Luigné, à Roussay, à Chanzeaux, à Saint-Martin-de-la-Place, à Soulaines-sur-Aubance, à Montilliers, à Saint-Clément-des-Levées, à Freigné, au Puiset-Doré, à Toutlemonde, à Thorigné-d'Anjou, à Brion, à Blaison-Gohier, au Marillais, à La Poitevinière, à La Salle-de-Vihiers, à Chavagnes, à Chênehutte-Trèves-Cunault, à Saint-Quentin-en-Mauges, à Miré, à Chazé-sur-Argos, à Blou, à Saint-Augustin-des-Bois, à Brain-sur-Longuenée, à Mazières-en-Mauges.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

NOUS CONTACTER