TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Lorient

Sommaire

ville de Lorient
Lorient, joyau du Morbihan, est une ville maritime empreinte d'histoire et de charme. Nichée au cœur de la Bretagne, elle offre un cadre idyllique entre terre et mer.

Ancien port de pêche, Lorient est aujourd'hui un port de plaisance renommé. Son port de plaisance, ainsi que son port de commerce, témoignent de sa vocation maritime.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Lorient (56)

Des nuisibles se sont installés dans votre charpente ? La solidité de votre fondation est ainsi mise en cause. Ne vous faites pas de soucis, nous sommes une entreprise spécialisée dans la désinsectisation à Lorient (56). Nous disposons d’une équipe d’exterminateurs compétents et expérimentés qui peuvent vous aider à éradiquer totalement les insectes xylophages. Contactez-nous au plus vite et demandez un devis gratuit et sans engagement pour connaître le prix de notre service de traitement du bois à Lorient (56). Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Pourquoi les insectes xylophages sont-ils nuisibles ? 

Il est tout à fait vrai que les xylophages ne sont pas néfastes pour la santé. Cependant, ce sont des nuisibles qui peuvent provoquer la dégradation totale de votre charpente et autres structures en bois à Lorient (56). Leurs larves se nourrissent exclusivement de bois. De plus, ces insectes sont difficiles à identifier. Ils arrivent à bien se cacher en creusant des galeries dans les poutres. Ils peuvent alors s’y cacher pendant longtemps sans qu’on ne s’aperçoive de rien. Ils vont compromettre la solidité de la construction tout en causant la détérioration de vos boiseries. 

En France, nous retrouvons 2 formes d’insectes du bois. D’un côté, il y a les termites qui sont les plus dangereux puisqu’ils vivent en colonie. Une invasion de termites à Lorient (56) est particulièrement difficile à traiter. Sans oublier qu’ils ont la capacité de traverser les maçonneries de vos maisons pour trouver leurs refuges, se nourrir et s’attaquer au bois. D’un autre côté, il existe des insectes à larves xylophages : 

Voici des liens ci-dessous sur : 

A priori, ces insectes sont inoffensifs quand ils arrivent à l’âge adulte. Et leur durée de vie est très réduite. Toutefois, leurs larves peuvent s’incruster dans les bois et les dévorent jusqu’à ce qu’ils se métamorphosent en insectes adultes. Ce procédé peut durer plusieurs années et peut causer la dégradation totale de votre charpente. Pour limiter les ravages, contactez notre entreprise de désinsectisation à Lorient (56) au plus vite pour vous aider à repousser et à faire fuir ces insectes. Notre objectif consiste à vous donner un coup de pouce pour vous débarrasser à tout jamais de ces parasites. 

À qui s’adresser pour stopper une invasion de xylophages à Lorient (56) ? 

De nombreux signes peuvent vous aider à détecter la présence d’insectes xylophages dans votre maison à Lorient (56). Il faut vous méfier quand vous apercevez des insectes morts ou des larves près de vos meubles en bois ou sur le sol. Prêtez également attention aux trous et galeries dans le bois. En effet, ils ont peut-être été construits par les xylophages. Il se peut aussi qu’il y ait des sciures sur le sol. Dans tous les cas, n’agissez pas seul. Contactez des spécialistes dans le traitement du bois à Lorient (56) comme notre entreprise. Nous sommes une société agréée qui dispose d’une équipe qualifiée pour intervenir à Lorient (56) et ses proximités. Nous pouvons traiter votre charpente et limiter la prolifération des insectes xylophages dans votre belle demeure. 

Les différentes étapes d’une désinsectisation professionnelle à Lorient (56)

Notre société de désinsectisation à Lorient (56) ne fait jamais les choses au hasard. Notre démarche pour l’extermination des parasites des bois commence toujours par un sondage. À travers cette expertise, nous identifions les xylophages qui se sont infestés. Puis, nous déterminerons quel type de traitement est le mieux approprié : 

  • Bûchage : enlèvement de tous les bois endommagés par les insectes
  • Pulvérisation ou badigeon : application des insecticides (idéale pour une invasion à faible degré)
  • Par injection : traitement en profondeur qui s’introduit même dans les petits trous

À noter que notre service d’extermination à Lorient (56) inclut aussi le dépoussiérage et le nettoyage de la maison, du site ou du chantier. 

Quelle est l’importance d’un traitement préventif ? 

Le traitement préventif est effectué après la construction d’une maison neuve. Mais il est également recommandé si votre maison n’a jamais été attaquée par les insectes nuisibles. Il vaut mieux prévenir que guérir. D’autant que ce procédé est moins cher et il s’agit d’un investissement utile. Après une désinsectisation à Lorient (56), la prévention se présente aussi sous forme de contrôle. Nos techniciens à Lorient (56) proposent un suivi qui vise à vérifier l’efficacité du traitement. Si d’autres insectes sont encore vivants, un post-traitement est programmé. 

Le prix d’un service de traitement du bois à Lorient (56)

Le coût d’un traitement de charpente à Lorient (56) varie entre 15 euros et 50 euros par m². Ce tarif est différent en fonction de l’insecte qui a envahi la maison, le niveau de propagation, la superficie à traiter et les techniques de désinsectisation utilisées.  

La technique de désinsectisation utilisée à Lorient (56) 

Pour tuer les insectes xylophages, il faut user des produits et techniques appropriées. Lutter contre les capricornes et les termites à Lorient (56) peuvent être différents des méthodes utilisées pour éliminer les moisissures (lenzite ou mérule). À cet effet, le traitement utilisé est aussi varié et le prix en dépend. Si on utilise le traitement par pulvérisation, la fourchette de prix est de 15 euros à 30 euros par m². Pour un traitement par injection, le coût dépend du produit utilisé. Les insecticides appropriés peuvent coûter entre 5 euros et 20 euros par m². Si le traitement à Lorient (56) exige le remplacement complet de la charpente, il faudra préparer une somme entre 130 euros et 250 euros par m². 

L’étape de diagnostic et de sondage

Notre entreprise de traitement du bois à Lorient (56) offre un service de sondage de charpente dont le coût varie entre 0,5 euro et 2 euros par ml. 

Le traitement en cas de moisissure

Pour une charpente qui a été atteinte par des champignons ou moisissures, le prix du traitement à Lorient (56) peut aller jusqu’à 50 euros, en particulier si on utilise un traitement fongicide. 

Les travaux par l’intérieur ou par l’extérieur

Le traitement peut se faire depuis l’intérieur pour les combles perdus. Mais pour les combles aménagés et inaccessibles, les travaux doivent se faire depuis l’extérieur. Ce qui peut entraîner un surcoût considérable. 

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans le Morbihan (56) à Vannes, à Lanester, à Ploemeur, à Hennebont, à Pontivy, à Auray, à Saint-Avé, à Guidel, à Ploërmel, à Quéven, à Séné, à Larmor-Plage, à Sarzeau, à Questembert, à Languidic, à Pluvigner, à Caudan, à Theix, à Brech, à Guer, à Inzinzac-Lochrist, à Baud, à Kervignac, à Ploeren, à Arradon, à Elven, à Plouay, à Pluneret, à Riantec, à Quiberon, à Plouhinec, à Grand-Champ, à Plescop, à Muzillac, à Carnac, à Locminé, à Locmiquélic, à Baden, à Gourin, à Nivillac, à Moréac, à Saint-Nolff, à Noyal-Pontivy, à Surzur, à Allaire, à Pluméliau, à Plumergat, à Belz, à Erdeven, à Cléguer, à Mauron, à Crach, à Landévant, à Pont-Scorff, à Sulniac, à Locoal-Mendon, à Monterblanc, à Merlevenez, à Sérent, à Férel, à Cléguérec, à Rieux, au Faouët, à Camors, à Carentoir, à Bignan, à Saint-Jean-Brévelay, à Port-Louis, à Plumelec, à Gestel, au Palais, à Ploemel, à Péaule, à Plumelin, à Josselin, à Malestroit, à Noyal-Muzillac, à Sainte-Anne-d'Auray, à Guégon, à Plougoumelen, à Bubry, à Guiscriff, à Bréhan, à Saint-Dolay, à Groix, à Colpo, à La Gacilly, à Bono, à Taupont, à Saint-Pierre-Quiberon, à Meucon, à Arzon, à Inguiniel, à Étel, à Malansac, à Plouharnel, à Treffléan, au Sourn, à Marzan, à Landaul, à Langonnet, à Pénestin, à Saint-Thuriau, à Peillac, à Réguiny, à Campénéac, à Pleucadeuc, à Moustoir-Ac, à Saint-Jacut-les-Pins, à Malguénac, à Ambon, à Naizin, à Lanouée, à Locmariaquer, à Saint-Gildas-de-Rhuys, à Rohan, à Beignon, à La Trinité-sur-Mer, à Damgan, à Plaudren, à Locqueltas, à Caden, à Berric, à Ménéac, à Guénin, à Saint-Philibert, à Loyat, à Berné, à Saint-Jean-la-Poterie, à Melrand, à Crédin, à Neulliac, à Augan, à Arzal, à Guern, à Ruffiac, à Quistinic, à Saint-Vincent-sur-Oust, à Béganne, à Locmaria-Grand-Champ, à Nostang, à Pluherlin, à Molac, à Meslan, à Guillac, à Guilliers, à La Vraie-Croix, à Limerzel, à La Chapelle-Caro, à Saint-Martin-sur-Oust, à Ploërdut, à Brandérion, à La Trinité-Surzur, à Lanvénégen, à Brandivy, à Guémené-sur-Scorff, à Pleugriffet, à Caro, à Saint-Barthélemy, à Saint-Perreux, au Tour-du-Parc, à Plouray, à Sainte-Hélène, à Missiriac, à Saint-Gonnery, à Saint-Guyomard, à Trédion, à Priziac, à Saint-Marcel, à Saint-Gérand.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

NOUS CONTACTER