TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Loiret (45)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 35 58

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Fleury-les-Aubrais

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Intervention Anti Nuisible joignable au 09 70 14 35 58 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Fleury-les-Aubrais dans le Loiret (45).

Sommaire

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Fleury-les-Aubrais (45400)

Pour lutter contre les invasions d’insectes xylophages ou de la mérule des maisons, il vaut mieux laisser notre entreprise partenaire dans les traitements du bois à Fleury-les-Aubrais (45) prendre en charge l’élimination de ceux-ci.

En effet, le traitement du bois est une opération complexe qui ne peut être réalisée que par un professionnel. Notre équipe sait comment mettre un terme à une invasion d’insectes xylophages et de la mérule pleureuse.

Les solutions curatives, que nous utilisons, demandent du temps et un matériel adéquat. Il faut savoir que les dégâts que ce champignon lignivore et ces insectes indésirables sont capables de faire, peuvent vous coûter très chers.

Les insectes xylophages attaquent tout ce qui contient du bois de construction à savoir les meubles, les escaliers, les planchers et surtout la structure d’un bâtiment. Si vous les laissez agir, votre maison peut finir par s’écrouler.

La mérule pleureuse se propage très rapidement sous certaines conditions. Ce champignon des charpentes détruit tout sur son passage. Il peut passer à travers les murs. Son élimination s’avère très difficile.

Il ne vaut mieux pas essayer de se débarrasser de la mérule ou des insectes xylophages en utilisant des produits curatifs, des recettes de grands-mères ou autres. Vous n’avez pratiquement aucune chance de parvenir à vos fins. 

Pour que notre traitement du bois soit le plus bref possible, il faut absolument joindre notre entreprise de traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) sans attendre.

Les insectes xylophages en France

On trouve de très nombreuses espèces d’insectes xylophages indésirables en France. Parmi ces dernières, voici les six les plus répandues :

les termites

Comment notre entreprise de traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) éradique une invasion des insectes xylophages ?

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Afin de traiter une invasion d’insectes xylophages, notre désinsectiseur à Fleury-les-Aubrais (45) doit suivre un processus. Il est essentiel de bien respecter les diverses étapes afin que le traitement anti insectes xylophages soit le plus efficace possible.

Vous devez contacter notre expert en traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) sans perdre de temps si vous ne voulez pas que la désinsectisation coûte trop chère et soit la plus courte possible.

Dans un premier temps, notre technicien doit préparer le bois. C’est primordial car cela nous permet de savoir où se situent les insectes xylophages et ainsi d’agir en conséquence. Cette première partie se divise en trois étapes :

  • Le sondage du bois : notre expert cherche les cachettes des insectes xylophages en sondant le bois. En fonction du niveau de l’invasion, cette étape est plus ou moins longue. Il faut la faire avec minutie car elle est essentielle à la désinsectisation.
  • Le bûchage : notre désinsectiseur doit mettre à nu le bois en le ponçant ce qui va permettre à notre traitement curatif de pouvoir mieux pénétrer au cœur du bois et par conséquent être plus efficace.
  • Le brossage : c’est le nettoyage du bois après le ponçage. Notre collaborateur aspire toutes les poussières et la sciure afin que le produit puisse avoir une meilleure pénétration dans le bois.

Après ces trois étapes, notre spécialiste du traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) est en mesure de traiter le bois et de vous débarrasser des insectes xylophages. 

Pour ce faire, ce dernier a le choix entre trois solutions curatives. Le traitement utilisé dépend de plusieurs critères au niveau de votre invasion d’insectes xylophages.

Les trois traitements contre les insectes xylophages sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Votre devis gratuit pour mettre fin à une invasion d’insectes xylophages

Notre entreprise de traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) n’est pas en mesure de vous annoncer le prix pour vous débarrasser des insectes xylophages sans avoir pu au préalable voir l’étendue de l’invasion.

Nous ne pouvons pas proposer un tarif fixe pour toutes nos interventions car elles sont toutes différentes. Il va donc falloir commencer par prendre un rendez-vous avec notre expert de la lutte contre les insectes xylophages à Fleury-les-Aubrais (45). Ce dernier va vous établir votre devis gratuit en fonction de plusieurs éléments au niveau de votre infestation qu’il aura notés.

Les 5 principaux critères sont :

  • L’insecte xylophage.
  • Le stade de l’invasion.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.

La mérule pleureuse 

La mérule pleureuse (Serpula lacrymans) est un champignon des bois semblable à de la ouate ou une toile d’araignée. 

Elle possède des filaments de mycélium gris argentés de plusieurs mètres qui détruise tout.

La mérule pleureuse est :

  • rouge et brune avec des spores rouges, 
  • molle et visqueuse,
  • 1 cm à 2 cm d’épaisseur.

Les conditions requises pour être envahie par la mérule pleureuse

La mérule des maisons se développe dans des conditions bien particulières qui sont :

  • un endroit obscure, 
  • un taux d’humidité élevé,
  • une température entre 3° C et 26° C.

Quels sont les méthodes préconisées par notre entreprise de traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) pour éliminer ce champignon indésirable et nuisible ?

Avant de commencer le traitement, notre expert doit arrêter la prolifération du champignon des charpentes en appliquant un produit chimique.

Les deux traitements curatifs contre la mérule

  • Le traitement chimique de la mérule. 

Ce procédé est très efficace mais très long. Nous utilisons cette méthode de destruction de la mérule des maisons dans deux cas. Si l’infestation est au début ou si nous ne pouvons pas mettre en place le système de chauffage utilisé pour la seconde méthode.

Ce traitement chimique doit passer par plusieurs étapes si nous voulons nous assurer de détruire définitivement et totalement la mérule.

  • Le traitement par air chaud de la mérule pleureuse. 

Cette solution pour vous débarrasser de la mérule des maisons a l’avantage d’être rapide et très simple à mettre en place. En effet, il n’y aucune préparation à faire. 

Ce traitement de la mérule par air chaud consiste à chauffer toutes les pièces, qui sont envahies par ce champignon des maisons, à une température d’au moins 53° C. En effet, la mérule meurt à partir de cette température. Pour y parvenir, notre entreprise de traitement du bois à Fleury-les-Aubrais (45) se sert d’un système de chauffage que nous devons installer.

Le principal inconvénient est que ce chauffage prend de la place. Il faut un grand espace pour l’installer à l’extérieur de votre logement ou de votre société. Si ce n’est pas possible alors nous reviendrons à la première méthode.

Le second inconvénient est qu’il détruit la mérule mais sans solutionner l’origine de l’invasion. Il vous appartient donc de traiter votre problème d’humidité dès que notre traitement est terminé. Si vous ne le faites pas, vous serez à nouveau envahi.

Votre devis gratuit pour détruire la mérule des maisons

Tout comme pour les insectes xylophages, il est impossible de vous annoncer un tarif sans avoir pu voir votre invasion de ce champignon des maisons.

Notre expert spécialiste du traitement de la mérule pleureuse à Fleury-les-Aubrais (45) vient à votre domicile afin de voir l’étendue de l’infestation.

Lors de son premier passage, notre technicien repère plusieurs éléments pour établir votre devis gratuit et pour déterminer le traitement curatif à mettre en place.

Les points les plus importants sont :

  • Le niveau de propagation de la mérule des maisons.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement pour éliminer ce champignon des maisons.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Intervention Anti Nuisible au 09 70 14 35 58 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 35 58