TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Indre (36)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 82 09 00 18

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Châteauroux 36000

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Expertise Bati & Bois joignable au 09 82 09 00 18 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Châteauroux dans l'Indre (36).

Sommaire

Châteauroux 36000
La charmante ville de Châteauroux, située dans le département de l'Indre (36), est un véritable havre de paix. Avec son riche patrimoine historique, ses ruelles pavées et ses jolies maisons à colombages, Châteauroux invite à la découverte. Flâner le long des berges de l'Indre, se promener dans les parcs verdoyants ou visiter le château Raoul, autant d'activités qui raviront les amateurs de nature et d'histoire.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Châteauroux (36)

Si les insectes du bois menacent votre maison, il ne faut pas rester les bras croisés. Il se peut qu’ils détruisent les éléments structurels de votre habitation. Il y a des espèces qui aux meubles en bois, mais aussi aux parquets. Pour offrir un traitement du bois approprié à votre maison, n’hésitez pas à nous contacter. Notre entreprise de désinsectisation à Châteauroux (36) peut vous aider, que ce soit pour une solution curative que préventive. 

Les insectes xylophages : qui sont-ils ? 

Voici des liens ci-dessous sur : 

Les xylophages sont des nuisibles qui se nourrissent exclusivement du bois de charpente. En un rien de temps, ils peuvent détruire vos boiseries à Châteauroux (36). En fonction des espèces, ils peuvent causer d’énormes dégâts.

Les capricornes

Ce sont les larves des capricornes qui se nourrissent de bois. Et il faut savoir que les attaques de ce type de nuisible sont assez graves. D’autant que la contamination des poutres ou autres structures en bois peut durer des années. Pour tout dire, cet insecte coléoptère arrive aussi à pondre à la surface du bois en construisant des galeries allant jusqu’à 5mm. 

Les termites

Les termites sont, sans aucun doute, les xylophages les plus dangereux. Il faut savoir qu’on ne peut pas les apercevoir à la surface des bois. En effet, ils font des galeries à l’intérieur des poutres ou autres pièces de bois. Pourtant, la propagation peut se faire très rapidement. C’est pour cette raison que lorsqu’on constate une infestation de termites, c’est déjà une alerte rouge. Il est impératif d’appeler un exterminateur professionnel à Châteauroux (36) pour les détruire et les éliminer.  Ces insectes archiptères doivent être éradiqués en profondeur. 

Les lyctus

Le lyctus s’avère être un insecte coléoptère qui a des préférences pour les bois riches en amidon : 

  • Bois tropicaux
  • Frêne
  • Chêne 
  • Châtaigner

Votre maison à Châteauroux (36) est susceptible de se faire attaquer dans les premières années de construction. Au-delà de cette période, l’amidon disparaît petit à petit et le bois n’est plus les cibles des lyctus. Notre entreprise partenaire pour le traitement des bois est à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Les vrillettes

Parmi tous les insectes xylophages, les vrillettes sont les moins néfastes. Mais ils restent tout de même des nuisibles qu’il faut craindre puisque leur présence permet de savoir que la charpente est déjà en mauvais état. Effectivement, leurs larves ne s’introduisent que dans les bois tendres qui sont déjà victimes de moisissures. Ils apprécient aussi les vieux meubles et les structures en bois humides. A priori, un insecticide suffit pour faire fuir les vrillettes. Vous pouvez aussi vous débarrasser de ces parasites à Châteauroux (36) en appliquant des couches de cires sur le bois. 

Les avantages de se fier à un professionnel à Châteauroux 

Faire appel à notre entreprise de désinsectisation à Châteauroux (36) est requis pour lutter contre les xylophages. Nous sommes en mesure de traiter les structures en bois de votre construction et limiter l’infestation ainsi que la dégradation du bâtiment. Nous proposons une lutte raisonnée et sans danger pour capturer, chasser et tuer ces insectes nuisibles. Pour tout traitement de termites à Châteauroux (36) qui sollicite l’usage d’insecticide et de produits d’extermination nocifs, nos intervenants tiennent compte de toutes les mesures de sécurité nécessaires. Avec nous, vous êtes entre de bonnes mains. Nous sommes une société sérieuse qui a l’habitude de traiter les maisons contaminées par les insectes du bois à Châteauroux (36). Nous offrons une intervention rapide et efficace pour éliminer à tout jamais les insectes indésirables de votre logement à Châteauroux (36). 

Que fait une entreprise de traitement du bois à Châteauroux (36) ? 

Face à une invasion d’insectes xylophages à Châteauroux (36), notre entreprise spécialisée peut vous offrir plusieurs types de traitement, notamment :

Traitement curatif

Les méthodes curatives s’imposent à Châteauroux (36) quand il y a une invasion et que votre charpente et meuble sont déjà infestés par les œufs et les larves des insectes. Pour ce genre de traitement, nous n’intervenons pas sans effectuer un diagnostic préalable pour reconnaître les espèces de xylophage à traiter et pour évaluer le degré de l’infestation. Nous pouvons ainsi choisir la bonne méthode d’extermination et ne pas faire d’erreur. Et de cette manière, notre équipe à Châteauroux (36) pourra aussi vous assurer l’élimination définitive des parasites. 

Voici pourquoi vous devez éviter de procéder seul à la désinsectisation des xylophages vous-même à Châteauroux (36) : 

  • Traiter les larves xylophages est complexe et particulier
  • Éradiquer totalement ces insectes est impossible sans une bonne stratégie
  • Utiliser les produits et insecticides contre les xylophages est dangereux
  • Perte de temps et d’argent 

Traitement préventif

Notre société à Châteauroux (36) peut offrir un traitement préventif si votre maison n’a jamais été contaminée et que vous souhaitez la préserver. Mais ce type d’intervention est aussi proposé à titre de suivi après l’extermination des parasites. Le traitement permet ainsi d’éviter une nouvelle invasion et de s’assurer de l’efficacité de la désinsectisation que nous avons offerte à Châteauroux (36). 

Traitement du bois : les aides et les subventions

L’extermination des termites ou autres insectes xylophages à Châteauroux (36) entre dans la catégorie de revalorisation des habitats. Cela signifie donc que le propriétaire est en mesure de profiter de crédits d’impôt. Il peut aussi recevoir des subventions de la part de l’ANAH ou Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat. Toutefois, il faut collaborer avec un exterminateur agréé comme nous pour accéder à ces aides à Châteauroux (36). 

Demander un devis pour traitement du bois à Châteauroux (36) 

Le coût de notre service de désinsectisation à Châteauroux (36) peut varier d’un cas à un autre. C’est pour cela que nous vous recommandons de faire une demande de devis gratuit et sans engagement auprès de notre société. Après une expertise de nos exterminateurs professionnels, nous pouvons vous proposer un tarif raisonnable incluant le dépoussiérage et le nettoyage du chantier avant et après l’intervention. Vous saurez exactement la somme que vous devez payer et les services dont vous allez bénéficier. 

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Expertise Bati & Bois au 09 82 09 00 18 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans l'Indre (36) à Issoudun, à Déols, au Blanc, au Poinçonnet, à Argenton-sur-Creuse, à Buzançais, à La Châtre, à Ardentes, à Saint-Maur, à Levroux, à Châtillon-sur-Indre, à Chabris, à Villedieu-sur-Indre, à Valençay, à Reuilly, à Vatan, au Pêchereau, à Saint-Gaultier, à Montgivray, à Neuvy-Saint-Sépulchre, à Montierchaume, à Aigurande, à Saint-Marcel, à Niherne, à Luçay-le-Mâle, à Luant, à Éguzon-Chantôme, à Écueillé, à Neuvy-Pailloux, à Sainte-Lizaigne, à Tournon-Saint-Martin, à Vineuil, à Arthon, à Vendoeuvres, à Clion, à Chaillac, à Mézières-en-Brenne, à Pouligny-Saint-Pierre, à Martizay, au Magny, à Cluis, à Bélâbre, à Saint-Genou.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 82 09 00 18