TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Orne (61)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 20

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Alençon

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Normandie Nuisibles joignable au 09 70 14 76 20 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Alençon dans l'Orne (61).

Sommaire

ville d'Alençon
Alençon, véritable bijou niché dans le département de l'Orne (61), est une ville au charme authentique. Avec son riche patrimoine historique, elle séduit les amoureux de l'histoire et de l'architecture.

Célèbre pour sa dentelle, Alençon est considérée comme la capitale mondiale de cette fine broderie.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Alençon (61)

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Une construction en bois à Alençon (61) peut résister de nombreuses années. De plus, elle a du charme, offre une bonne isolation et permet de réaliser de grandes économies. Toutefois, comme tous les matériaux, le bois possède également quelques défauts. Il y a par exemple sa propriété hautement inflammable. Une petite étincelle suffit pour tout enflammer. Un autre problème avec le bois à Alençon concerne sa vulnérabilité aux intempéries ainsi qu’aux insectes xylophages. Bien entendu, un traitement adéquat suffit pour rendre le bois résistant aux attaques venant de l’extérieur. Néanmoins, la protection a une limite et il faudra contacter une entreprise de traitement du bois pour augmenter la durabilité de la construction.

Plus de précision sur le traitement préventif du bois à Alençon (61)

Une entreprise de traitement du bois à Alençon (61) propose 2 formules à leurs clients. La première offre concerne la lutte curative. Il s’agit d’une solution conçue pour les personnes qui ont déjà un problème d’insectes indésirables. L’équipe utilise de nombreuses techniques d’extermination pour détruire ou exterminer les insectes indésirables. La seconde formule est destinée à protéger les constructions en bois contre ces nuisibles. La solution préventive est préconisée périodiquement à Alençon (61) pour avoir un logement en parfait état, même après plusieurs années. Pour rappel, il revient moins cher de contacter l’entreprise de traitement du bois à Alençon (61) pour un traitement préventif que pour une lutte curative. Outre les termites, les vrillettes, les lyctus et les capricornes, le bois peut être aussi infecté par la mérule. Il s’agit d’un champignon qui se développe bien avec le bois humide. 

Voici ci-dessous de liens sur : 

la petite vrillette

Les avantages d’un traitement préventif du bois 

Être serein

Les insectes nuisibles peuvent à tout instant attaquer votre habitation à Alençon (61). C’est pourquoi une inspection périodique des lieux stratégiques comme le grenier ou le sous-sol est requise pour avoir l’esprit tranquille. La présence de sciure au niveau du mur peut être déjà un synonyme d’infestation. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à contacter des professionnels en cas de doute. Grâce à l’intervention préventive, vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles.

Économiser de l’argent

Comme il est expliqué plus haut, une lutte préventive à Alençon (61) est moins chère qu’une intervention curative. Le devis est 3 fois moins cher en optant pour cette formule. En outre, l’économie de budget se manifeste aussi à travers le temps. Effectivement, il sera nécessaire d’engager des travaux de rénovation onéreux lorsque votre charpente est gravement touchée. Il faudra acheter des nouveaux matériaux et engager une société de rénovation pour réaliser la mission. Ce sont des investissements colossaux par rapport au tarif appliqué par une entreprise de traitement du bois à Alençon (61).

Un traitement écologique 

Une entreprise de traitement du bois à Alençon (61) s’engage à utiliser des produits respectueux de l’environnement lors de l’intervention. De surcroît, les produits biocides utilisés seront moins concentrés en agents chimiques durant une intervention curative. En effet, il n’est pas question ici de tuer les termites, mais de les empêcher de s’infiltrer au sein des murs ou des planchers en bois. En adoptant la lutte curative à Alençon (61), vous contribuez donc à la préservation de l’environnement.

Supprimer les mauvaises surprises lors d’une vente ou de location à Alençon (61)

Le propriétaire à Alençon (61) est le premier responsable quand sa maison est infectée par des nuisibles, même avec les insectes xylophages. De ce fait, c’est lui qui doit payer la facture lors d’un traitement curatif de son bien immobilier localisé à Alençon (61). En outre, il aura du mal à trouver un acquéreur sur le marché si son logement est victime d’une infestation de capricorne ou de vrillette. Un diagnostic parasitaire obligatoire est d’ailleurs réalisé avant la transaction afin de protéger les acheteurs. Le plus souvent, le propriétaire obtient une garantie décennale après l’intervention du bois.

Le traitement du bois par injection

Il se déroule en plusieurs étapes, dont :

  • Le sondage afin de détecter les éventuelles présentes de nuisible au niveau de la charpente. L’opération permet par ailleurs de découvrir l’ampleur du dégât dans le cas où il y a déjà une contamination.
  • Il y a ensuite le bûchage des zones vermoulues.
  • Les bouts de bois et la poussière sont enlevés à travers le brossage. Les agents à Alençon (61) pourront travailler sur un support propre après cela.
  • Le perçage est une phase cruciale dont qui consiste à réaliser une petite ouverture tous les 3 cm environ.
  • Les injecteurs sont ensuite installés pour laisser l’agent biocide pénétrer le bois en profondeur.
  • Enfin, il y a la phase de micro pulvérisation dont le but est de protéger la partie extérieure du bois. 

Le traitement du bois avec du gel

La procédure est assez similaire à la précédente, à savoir :

  • Sondage,
  • Buchage,
  • Brossage,
  • Perçage,
  • Mise en place des injecteurs,
  • Injection de gel,
  • Pulvérisation.

La méthode est surtout recommandée en présence de larves de lyctus, de vrillette ou de capricorne. Ces nuisibles s’infiltrent en profondeur, d’où la nécessité de l’injection de produit sous haute pression. 

À qui s’adressent les offres d’une entreprise de traitement du bois à Alençon (61) ?

La formule, qu’elle soit curative ou préventive, s’adresse avant tout aux propriétaires et aux locataires à Alençon (61). Il est en effet impossible de prévenir une infestation ou de traiter une contamination à Alençon (61) sans les équipements adéquats et sans l’expérience. Ensuite, l’entreprise peut aussi intervenir pour le compte des groupes spécialisés dans la construction et la rénovation. Les promoteurs immobiliers ainsi que les agences immobilières à Alençon (61) font appel aussi régulièrement au service lorsqu’un bien est menacé par les termites ou les lyctus ou les capricornes. Enfin, une entreprise de traitement du bois à Alençon (61) peut collaborer avec les restaurateurs et les gérants d’hôtel. 

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Normandie Nuisibles au 09 70 14 76 20 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans l'Orne (61) à Argentan, à L'Aigle, à La Ferté-Macé, à Sées, à Mortagne-au-Perche, à Domfront, à Saint-Germain-du-Corbéis, à Vimoutiers, à Saint-Georges-des-Groseillers, à Damigny, à Athis-de-l'Orne, à Tinchebray, à Bagnoles-de-l'Orne, à Condé-sur-Sarthe, à Gacé, à Messei, à Ceton, au Theil, à La Lande-Patry, à Saint-Sulpice-sur-Risle, à Tourouvre, à Briouze, à Bellême, à Rai, à Valframbert, à La Ferrière-aux-Étangs, à Longny-au-Perche, à La Chapelle-d'Andaine, à Magny-le-Désert, à Bretoncelles, à Aube, à La Selle-la-Forge, à Trun, à Condé-sur-Huisne, à Saint-Pierre-du-Regard, à Écouché, à Chanu, à Rémalard, à Ceaucé, à Lonlay-l'Abbaye, à Saint-Denis-sur-Sarthon, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, à Bellou-en-Houlme, à Rânes, à Berd'huis, à Radon, à Mortrée, à Juvigny-sous-Andaine, à Saint-Bômer-les-Forges, à Lonrai, à Putanges-Pont-Écrepin, à Champsecret, à Héloup, à Couterne.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 76 20