TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Manche (50)

Appel local non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 20

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Cherbourg-Octeville

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): la société Normandie Nuisibles est joignable directement au 09 70 14 76 20 pour un devis, une intervention ou des renseignements sur la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Cherbourg-Octeville dans la Manche (50).

Sommaire

ville de Cherbourg (50)

Cherbourg-Octeville, située dans le département de la Manche (50), est une charmante ville portuaire du nord-ouest de la France. Elle se distingue par son atmosphère maritime et son riche patrimoine historique.

Dominée par la majestueuse rade de Cherbourg, cette cité offre des paysages saisissants où la mer se mêle harmonieusement à la ville. Les promenades le long des quais permettent d'admirer les bateaux de pêche et de plaisance, ainsi que les imposants navires de guerre.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Cherbourg (50100)

Notre société partenaire dans les traitements du bois à Cherbourg (50) est présente à vos côtés pour vous conseiller et vous permettre de mettre fin aux invasions d’insectes xylophages et de la mérule des maisons.

Ces parasites du bois et ce champignon des charpentes sont un réel problème pour toutes nos constructions et nos divers objets en bois.

Les insectes du bois se nourrissent de plusieurs essences de bois. Les dégâts qu’ils sont capables de faire peuvent très rapidement être colossaux. Afin de limiter ces derniers, il est primordial de téléphoner sans attendre à notre entreprise de traitement du bois.

La mérule des maisons est également un fléau pour le bois de construction. En effet, ce champignon  indésirable se propage très vite sous certaines conditions. Appelée aussi le cancer du bâtiment, une invasion de la mérule des maisons peut vous coûter très cher. Il ne faut donc surtout pas la laisser se développer.

Les insectes xylophages en France

Les 6 insectes xylophages les plus connues en France :

petite vrillette
petite vrillette

Comment se débarrasser d’une invasion des insectes xylophages ?

Pour mettre fin à une invasion d’insectes xylophages, cela peut s’avérer être très complexe. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux prendre contact sans attendre avec notre entreprise de traitement du bois. 

Nos techniciens sont des spécialistes de la lutte contre les insectes du bois à Reims. Ils savent utiliser le bon traitement curatif pour stopper la propagation des insectes xylophages.

Nos désinsectiseurs à Cherbourg doivent évaluer le niveau de l’invasion des parasites du bois avant de mettre en place le traitement. Pour ce faire, ils vont réaliser un état des lieux. C’est une étape primordiale dans la réussite de la désinsectisation.

Pour vous apporter une réponse rapide et efficace, tous nos collaborateurs reçoivent des formations.

Quelles sont les étapes pour traiter une infestation d’insectes xylophages ?

La lutte contre les insectes xylophages est une intervention difficile et longue selon le degré de prolifération de ces parasites du bois. Nous vous conseillons de faire appel sans tarder à notre expert en traitement du bois à Cherbourg plutôt que de vouloir vous en débarrasser seul.

Il est également indispensable d’avoir le matériel adéquat pour mener à bien le traitement anti insectes xylophages.

Dans un premier temps, notre technicien doit préparer le bois avant de le traiter.

Il y a trois étapes indispensables à la préparation du bois qui sont  :

  • Le sondage du bois est une technique qui permet de déterminer les zones qui sont infestées par des insectes xylophages. C’est donc une étape cruciale dans le traitement de l’invasion.
  • Le bûchage du bois consiste à poncer le bois pour supprimer le vernis ou autre qui a été déposé sur le bois.
  • Le brossage est une phase pendant laquelle le désinsectiseur aspire la poussière et autres. C’est très important pour que le produit anti parasites du bois pénètre mieux le bois.

Les trois traitements contre les insectes xylophages sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Le traitement contre ces parasites du bois est plus ou moins long en fonction du niveau de l’invasion. Cela peut prendre beaucoup de temps si le bois est très infesté par des insectes xylophages.

De plus, notre technicien doit s’assurer d’avoir éliminé tous les insectes du bois avec ses œufs et les larves. Tant que cela n’est pas fait, nous devons continuer à traiter le bois.

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Demandez un devis gratuit pour arrêter une invasion d’insectes xylophages 

Il n’est pas envisageable pour notre partenaire de traitement du bois à Cherbourg (50) de vous dire quel est le coût pour traiter votre invasion de ces parasites du bois sans avoir pu relever des informations concernant cette dernière. 

En effet, le prix dépend en grande partie de votre réactivité à prendre contact avec notre entreprise de traitement du bois à Cherbourg.

Notre spécialiste de la lutte contre les insectes du bois à Cherbourg va donc venir faire un état des lieux à votre domicile. Il va tenir compte de 5 éléments pour réaliser votre devis.

Les 5 point sont :

  • Quel insecte xylophage vous envahit ? 
  • Le niveau de prolifération.
  • La superficie totale en m² à traiter
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.
quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

La mérule pleureuse 

La mérule pleureuse est facilement reconnaissable car elle possède des longs filaments qui se propagent dans tout un bâtiment au fil du temps.

Une mérule des maisons est :

  • Rouge et brun avec des spores rouges. 
  • Aspect mou et visqueux.
  • Entre 1 cm et 2 cm d’épaisseur.

La mérule est présente principalement dans le bois de construction. En effet, ce champignon indésirable des bois a pratiquement disparu dans la nature.

Les conditions pour que la mérule pleureuse vous envahisse

Il y a trois conditions qui sont indispensables au développement de ce champignon des charpentes. Il faut de :

  • l’obscurité, 
  • un taux d’humidité important,
  • une température comprise entre 3° C et 26° C.

La mérule des maisons se développe aussi grâce au fer et au calcium qui sont présents dans de nombreux matériaux de construction.

Les traitements curatifs contre la mérule pleureuse 

Notre entreprise de traitement du bois à Cherbourg utilise principalement deux méthodes contre le champignon des maisons. 

Pour choisir le traitement anti mérule, notre expert doit prendre en compte quelques éléments. Il va donc faire un bilan avant de décider quelle est la méthode la plus appropriée à la situation.

Les deux traitements curatifs contre la mérule

  • Le traitement chimique de la mérule. 

Le traitement chimique est utilisé si :

  • l’invasion de la mérule est à son début.
  • Le traitement par air chaud ne peut pas être envisagé par manque de place.

Ce traitement chimique est une intervention longue et fastidieuse. En effet, notre expert doit gratter tous les murs afin de faire ressortir les mérules. 

C’est uniquement après cette première étape qu’il peut traiter chimiquement la mérule. 

  • Le traitement par air chaud de la mérule pleureuse. 

Le traitement par air chaud de la mérule est réalisé grâce à un système de chauffage particulier. Notre expert doit installer ce dernier. Il faut préciser que la partie extérieure est très volumineuse. Par conséquent, nous avons besoin d’une place importante pour l’installer.

Une fois que le chauffage est mis en place, il suffit de faire monter la température à 53°C pendant 12 heures. Toutes les mérules vont mourir. 

C’est très efficace et surtout sans danger pour la santé car il n’y a pas l’utilisation de produits chimiques.

Par contre, à la fin du traitement, vous devrez réparer les causes de l’invasion. Il s’agit le plus souvent d’un problème d’humidité à cause de fuites.

Le coût d’un traitement curatif contre la mérule pleureuse

Le coût dépend de plusieurs points. Notre entreprise partenaire des traitements du bois à Cherbourg (50)  ne peut pas vous dire le tarif de l’opération sans avoir pu faire un état des lieux.

En fonction des éléments recueillis lors de ce bilan, notre expert vous remet un devis qui se base sur les trois points suivants :

  • Le niveau d’infestation de la mérule de maison.
  • La surface en m² à traiter.
  • Le choix du traitement.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Normandie Nuisibles au 09 70 14 76 20 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans la Manche (50) à Tourlaville, à Granville, à Coutances, à Avranches, à Valognes, à Carentan, à La Glacerie, à Querqueville, à Bricquebec, à Pontorson, à Agneaux, à Saint-Hilaire-du-Harcouët, à Villedieu-les-Poêles, à Saint-Pair-sur-Mer, à Pieux, à Condé-sur-Vire, à Isigny-le-Buat, à Donville-les-Bains, à Bréhal, à Agon-Coutainville, à Sourdeval, à Saint-James, à Ducey, à Périers, à Torigni-sur-Vire, à Jullouville, à Barneville-Carteret, à Percy, à Saint-Amand, à Saint-Martin-des-Champs, à Urville-Nacqueville, à Créances, à Brécey, à Marigny, à Montebourg, à Saint-Sauveur-le-Vicomte, à Brix, à Gouville-sur-Mer, à Saint-Vaast-la-Hougue, à Lessay, à Picauville, au Val-Saint-Père, à Parigny, à Cérences, à Saint-Pierre-Église, à Pont-Hébert, à Mortain, à Flamanville, à Saint-Sauveur-Lendelin, à La Haye-du-Puits, à Portbail, à Sainte-Mère-Église, à Pirou, à Quettehou, à Blainville-sur-Mer, à Sartilly, à Digosville, à Beaumont-Hague, à Tessy-sur-Vire, à Quettreville-sur-Sienne, à Fermanville, à Gavray, à La Haye-Pesnel, à Saint-Hilaire-Petitville, à Sottevast, à Saint-Planchers, à Saint-Jean-des-Champs, à Montmartin-sur-Mer, au Teilleul, à Saint-Senier-sous-Avranches, à Marcey-les-Grèves, à Barenton, à Saint-Quentin-sur-le-Homme, à Surtainville, à Saint-Jean-des-Baisants, à Tollevast, à Hambye, à Saint-Martin-de-Landelles, à Martinvast, à Rauville-la-Bigot, à Réville, à Bricqueville-sur-Mer, à Yvetot-Bocage, à Hébécrevon, à Moyon, à Vasteville, à Siouville-Hague, à La Meauffe, à Bretteville, à Romagny, à Virey, à Canisy, à Domjean, à Loges-Marchis, à Cerisy-la-Salle, à Yquelon, à Folligny.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 76 20