TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Val-de-Marne 94

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 25

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Vitry-sur-Seine

ville de Vitry-sur-Seine

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Vitry-sur-Seine (94)

La mérule et les insectes xylophages sont un vrai danger pour le bois de construction. Il est important de ne pas laisser le temps à ceux-ci de s’installer dans une maison, une entreprise ou un autre bâtiment. Pour y parvenir, il faut faire appel à notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94). 

Afin de les éliminer dans les plus brefs délais, il est primordial de laisser opérer notre désinsectiseur   à Vitry-sur-Seine (94) car il sait comment traiter ce genre d’invasion. 

Les dangers des insectes xylophages et de la mérule des maisons

Les insectes xylophages sont des petites bêtes qui vivent au cœur du bois de construction. Les larves construisent des galeries et se nourrissent avec le bois. 

Ces insectes xylophages sont très nuisibles et les dégâts qu’ils sont capables de générer peuvent être colossaux. En effet, une maison peut s’effondrer à cause d’une invasion d’insectes xylophages.

La mérule est un champignon indésirable que l’on surnomme le cancer des maisons. Elle se développe dans les maisons humides et sombres. 

La mérule peut rester très longtemps dans le bois de construction avant de commencer à se développer. Une fois que ce champignon des charpentes se propage, il faut rapidement le stopper.

Notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) vous apporte une solution préventive et curative pour faire face à la mérule et aux insectes xylophages.

Les principales caractéristiques de la mérule pleureuse

La mérule pleureuse ou Serpula lacrymans est un champignon lignivore de la famille des Sepulaceae. La mérule se développe dans tout ce qui peut contenir de la cellulose comme le bois de construction, les livres et autres.

Ce champignon des maisons a de longs fils argentés du mycélium qui se propagent à travers le plancher, les murs et autres. La mérule pleureuse a l’apparence de la ouate ou d’une toile d’araignée d’environ 2 cm d’épaisseur. Au début, ce champignon nuisible et visqueux est blanc et devient gris avec le temps. 

Ce champignon est rouge et brun avec des spores rouges.

La mérule des maisons est issue des forêts boréales de feuillus. Aucune essence de bois peut lui résister si ce n’est quelques bois tropicaux.

Il faut savoir qu’à l’état naturel, on ne trouve presque plus de mérule des maisons. Par contre, elle est omniprésente dans le bois de construction. 

C’est donc grâce à l’homme si la mérule existe encore de nos jours. Nous lui apportons les conditions parfaites pour se développer à savoir du bois humide, de l’obscurité et une température entre 3° et 26°C 

Dès que vous commencez à être envahi par la mérule, il est souhaitable de faire appel à notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94).

Les méthodes utilisées par notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) pour éliminer la mérule

Afin d’éliminer la mérule, notre technicien en traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) dispose de plusieurs méthodes. Ces dernières sont très efficaces. Pour éviter que le traitement contre la mérule dure trop longtemps, il est primordial de ne pas lui laisser le temps de se développer.

Les deux principaux traitements contre la mérule :

  • Le traitement chimique de la mérule.
  • Le traitement des mérules par air chaud.

Le traitement chimique de la mérule

Le traitement chimique contre la mérule est une méthode curative très efficace pour traiter le bois contre la mérule. Il s’agit de mettre un fongicide sur tous les endroits où la mérule se propage. 

L’inconvénient du traitement chimique de la mérule pleureuse est sa durée. En effet, il y a différentes phases à respecter si l’on veut faire correctement le traitement.

Les 4 étapes pour un traitement chimique de la mérule sont :

  • Appliquer un fongicide sur les murs et tous les objets infestés par la mérule.
  • Gratter les murs pour trouver le champignon des charpentes.
  • Détruire les mérules.
  • Traiter avec le produit chimique la mérule.

Notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) prend le temps de bien s’assurer d’avoir éliminé tous les champignons des charpentes. C’est pour cette raison que nous utilisons le traitement chimique en début d’invasion ou quand nous n’avons pas une autre solution. Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Le traitement par air chaud contre la mérule

Le traitement par air chaud contre la mérule a plusieurs avantages. Cette méthode est efficace, simple et rapide.

Il suffit d’installer un système de chauffage et de monter la température des pièces envahies par la mérule à 53°C minimum.

Par contre, ce procédé ne va pas solutionner la cause de l’invasion. Il vous faudra trouver une solution en ce qui concerne vos problèmes d’humidité.

Un autre problème est que le système de chauffage prend beaucoup de place à l’extérieur du bâtiment. Il est impossible de l’utiliser si vous habitez en appartement et que vous n’avez pas de balcon ou de terrasse.

Votre devis gratuit pour traiter la mérule

Notre expert en traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) doit vérifier plusieurs points pour vous établir un devis gratuit car le tarif diffère tout le temps.

Il prend en compte des 3 éléments suivants :

  • Le degré de propagation de la mérule.
  • La surface totale en m² à traiter.
  • Le traitement à mettre en place.

Les insectes xylophages

Les insectes xylophages ne sont pas dangereux pour l’homme, par contre ils le sont pour nos maisons et tous les bâtiments ayant une structure en bois.

Ces insectes se nourrissent de toutes sortes de bois. Ils forment des galeries à l’intérieur de ce dernier pour se cacher et se reproduire. Plus le temps passe et plus le bois se fragilise. Si vous attendez trop, il y a un risque d’effondrement du bâtiment.

Les insectes xylophages en France sont :

larve d insectes xylophage
copyright - soluty

Notre désinsectiseur à Vitry-sur-Seine (94) vous apporte une méthode préventive et curative sont les insectes xylophages.

Notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) élimine toutes les espèces d’insectes xylophages

Si vous avez un doute sur la présence d’insectes xylophages, il ne faut pas hésiter à contacter notre désinsectiseur à Vitry-sur-Seine (94). 

Il va venir vérifier si vous êtes ou pas envahi par des insectes xylophages. Si tel est le cas, il va vous proposer un traitement anti insectes xylophages.

Tous nos collaborateurs sont formés pour vous garantir une désinsectisation totale. De plus, nous sommes là pour répondre à vos questions.

Nos techniciens en traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) savent reconnaître les diverses espèces d’insectes. Ils font un bilan de votre invasion afin de trouver la meilleure méthode curative pour les éliminer.

Contactez notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) pour un devis gratuit 

Notre entreprise de traitement du bois à Vitry-sur-Seine (94) propose de vous établir un devis gratuit en cas d’invasion d’insectes xylophages. 

Nous ne pouvons pas vous dire quel est le tarif pour traiter votre invasion d’insectes xylophages sans avoir pu préalablement vérifier certains points.

Il y a cinq points importants :

  • Quel insecte xylophage qui vous envahit ?
  • Le niveau de la propagation.
  • La superficie totale à traiter.
  • Le traitement curatif à mettre en place.
  • Les frais divers.

N'hésitez pas à contacter RADICAL ANTI-NUISIBLE au 09 70 14 76 25 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois