SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Aisne (02)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 16

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Soissons

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Contrôle Nuisibles joignable au 09 70 14 76 16 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Soissons dans l'Aisne (02).

Sommaire

Soissons 02200

Située dans les Hauts-de-France, la commune française de Soissons est connue pour avoir été la première capitale de la France, surnommée "la cité du Vase". Avec ses 30 000 habitants, Soissons fut le berceau du royaume des Francs et le théâtre de la célèbre légende du vase de Soissons. Malheureusement fortement touchée par la Première Guerre mondiale, la ville a dû fermer ses entreprises les plus importantes au début des années 2000, avant de se tourner vers une économie axée sur le secteur tertiaire. Classée parmi les villes d'art et d'histoire, Soissons regorge de monuments tels que l'abbaye de Saint-Jean des Vignes et la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles de la commune de Soissons (02200)

Notre réseau d’entreprise partenaires est spécialisé dans la désinsectisation principalement dans la destructin des des nids de chenilles processionnaires dans la ville de Soissons mais également à Villeneuve-Saint-Germain, Belleu, Cuffies, Pasly, Vauxbuin.  Il vous suffit de téléphoner à notre expert partenaire afin qu’il vous propose une solution contre cet insecte nuisible et dangereux pour votre entourage et vos animaux domestiques.

La chenille processionnaire du pin ou du chêne est une larve. Cette dernière génère des dégâts majeurs dans les arbres. Le pin et le chêne sont deux arbres particulièrement touchés par les chenilles processionnaires.

Notre établissement partenaire spécialisé dans le traitement des chenilles processionnaires dans la municipalité de Soisson (02100) mais aussi dans les villes voisines, doit faire face à deux espèces :

  • La chenille processionnaire du pin.
  • La chenille processionnaire du chêne. 
Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles de la commune de Soissons (02200)

La chenille processionnaire du pin 

La chenille processionnaire du pin est l’espèce la plus répandue en France. On retrouve cette espèce  dans la bassin méditerranéen, dans l’Ouest de la France et d’autres régions. Ceci est dû au fait qu’il y a de nombreuses forêts de pins.

Cette chenille se nourrit avec les aiguilles des pins. Ainsi, les arbres sont de plus en plus fragiles. Si vous n’y faites rien, les pins peuvent mourir.

Le papillon femelle pond des centaines d’œufs qu’elle dépose sur les aiguilles du pin. Après la ponte des œufs, le papillon meurt.

chenille processionnaire du pin

Caractéristiques de la chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm.
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises et deux autres postérieures blanches.

La procession de cet insecte est très grande et peut mesurer plusieurs dizaines de mètres. Elles descendent des arbres pour se cacher sous la terre.

Vous devez absolument faire appel à notre entreprise partenaire en traitement des chenilles processionnaires dans la cité de Soisson pour vous en débarrasser le plus vite possible.

La chenille processionnaire du chêne

La chenille processionnaire du chêne (Thaumaturge processionea) est nuisible pour les feuillus  et en particulier le chêne mais aussi le noyer, le charme et autres. Elle se nourrit des feuilles de ces arbres.

La larve est aussi pourvue de petits poils urticants et toxiques.

Une femelle est capable de pondre jusqu’à 200 œufs qu’elle dépose sur le tronc des arbres. 

La chenille processionnaire du chêne vit dans des colonies très imposantes.

Chenilles processionnaires du chêne

Caractéristiques de la chenille processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté. 

Il est impératif de contacter notre réseau de techniciens pour vous débarrasser des chenilles processionnaires du chêne à Soisson.

La chenille processionnaire est-elle dangereuse pour l’homme ?

La chenille processionnaire du chêne ou du pin est un insecte dangereux car il est pourvu de poils urticants. La chenille processionnaire est présente dans les lieux privés, les entreprises et les lieux publics Soissons mais également à Villeneuve-Saint-Germain, Belleu, Cuffies, Pasly, Vauxbuin. Les poils qui recouvrent la chenille processionnaire sont très volatils et urticants. S'ils se collent sur la peau ou sur les yeux les poils peuvent engendrer de très violentes démangeaisons. En cas de contact avec les yeux il est urgent de ne pas se gratter et de consulter au plus tôt un ophtalmologue. L'inhalation des poils provoque un sérieux étouffement par un gonflement de la gorge et des voies respiratoires.

La chenille processionnaire peut amener des allergies, des maladies respiratoires et divers problèmes dermatologiques en particulier chez les enfants et les personnes allergiques.

Les poils de la chenille processionnaire se détachent de son corps et peuvent se retrouver sur notre peau. Dans les poils, on trouve une protéine qui est la cause des problèmes de santé.

Dangers pour les animaux

Le chat et le chien sont des animaux très vulnérables face aux poils de la chenille processionnaire surtout quand ils restent longtemps en contact avec ceux-ci.

Avec le temps, cela peut amener à développer des inflammations et même une nécrose au niveau de la bouche du chien qui provoque le décès du chien qui ne peut plus se nourrir.

La réactivité dans la lutte contre la chenille processionnaire

Il est important de ne pas perdre de temps car les chenilles processionnaires détruisent les arbres. Ces derniers sont plus faibles et donc ils peuvent être la proie d’autres insectes nuisibles.

Pour lutter avec efficacité contre ces insectes, faites appel à notre réseau de professionnels à Soisson.

Comment lutter contre les chenilles processionnaires du pin ou du chêne ?

Pour lutter contre cet insecte, il faut absolument faire appel à une entreprise partenaire à Soisson (02100) afin qu’elle soit en mesure de mettre en place le plus rapidement possible un traitement curatif pour éliminer les chenilles processionnaires.

Nos experts utilisent plusieurs procédés pour éliminer les chenilles processionnaires comme :

  • Le piège à phéromone.
  • L’éco piège.
  • Le bio pesticide.
  • L’échenillage.
  • Le nichoir à mésanges.
  • Insecticide chimique.

Notre établissement vous débarrasse des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

Technique, expérience et compétence sont les points forts de notre établissement à Soissons mais également à Villeneuve-Saint-Germain, Belleu, Cuffies, Pasly, Vauxbuin.

En premier lieu, il faut posséder un équipement de protection intégrale pour lutter contre cet insecte nuisible et dangereux afin d’éviter les contacts entre la peau et les poils de la chenille processionnaire. En outre, il faut choisir la bonne méthode curative en se basant sur divers critères.

Nos partenaires désinsectiseurs ont reçu des formations afin de remédier au plus vite à votre infestation de chenilles processionnaires.  

Combien coûte un traitement contre les chenilles processionnaires ?

Chaque devis est différent et correspond à une problématique propre à  Soissons mais également à Villeneuve-Saint-Germain, Belleu, Cuffies, Pasly, Vauxbuin. En effet, notre réseau d’entreprise partenaires pour la lutte contre les chenilles processionnaires, se base sur quelques points précis.

Afin de connaître le coût, vous devez téléphoner à notre technicien partenaire dans votre ville à Soisson afin qu’il puisse recueillir plusieurs éléments. Grâce à ces derniers, il peut vous établir un devis. 

Parmi les critères, on trouve :

  • Le degré de prolifération des chenilles processionnaires.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.
  • Les frais divers.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Il est impératif de vite traiter une invasion de chenilles processionnaires et ce pour deux raisons :

  • votre santé et celle de vos animaux de compagnie.
  • la survie des arbres.

Pour ce faire, vous devez faire appel à notre réseau de techniciens afin qu’il puisse agir rapidement.

Nous vous déconseillons de vouloir éradiquer les chenilles processionnaires par vos propres moyens car vous prenez un risque si vous n’êtes pas bien équipé.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Contrôle Nuisibles au 09 70 14 76 16 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 76 16