SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Moselle (57)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Metz

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Noxious joignable au 09 70 14 76 33 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Metz dans la Moselle (57).

Sommaire

ville de Metz

La ville de Metz, située dans le département de la Moselle (57), est un joyau de l'est de la France. Célèbre pour son riche patrimoine architectural et historique, elle a su garder tout son charme malgré les années. De sa majestueuse cathédrale gothique à ses petites ruelles pavées, Metz offre une promenade agréable et captivante à travers le temps.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Metz (57000)

La présence des chenilles processionnaires dans votre environnement de la ville de Metz représente des risques sanitaires pour votre entourage et vos animaux domestiques. Notre entreprise partenaire pour la désinsectisation et de lutte antiparasitaire est spécialisée dans le traitement et l'éradication des chenilles processionnaires. Notre entreprise est certifiée Certibiocide. Ce certificat est délivré par le ministère de la transition écologique et solidaire.

Désinsectiser des chenilles processionnaires à Metz est une activité à risques qui implique de grandes connaissances de la chenille processionnaire du pin ou du chêne, de son mode de vie et de son environnement et des produits insecticides biocides utilisés.

Tous nos techniciens sont certifiés Certibiocide, avec une formation renouvelée tous les 5 ans. Nous avons à cœur de pratiquer une lutte antiparasitaire raisonnée, dans un souci de protection de l'environnement, de notre clientèle et des insectes non cibles.

Le procédé installé pour piéger la chenille processionnaire est très technique. Le technicien expert doit suivre certaines recommandations de sécurité pour se protéger et protéger votre entourage dans la commune de Metz.

Le port d'un équipement de protection est obligatoire. Nous vous déconseillons d'intervenir seul et sans professionnel dans la cadre de la désinsectisation de chenilles processionnaires à Metz, au vu des risques sanitaire possibles.

Tous les ans des accidents graves sont à déplorer dans l'agglomération de Metz. Une méconnaissance de la chenilles processionnaire et des risques qu'elle engendre touche les habitants de Metz et les animaux domestiques au contact des chenilles processionnaires dans les jardins privés ou les espaces publics de Metz.

Une intervention de désinsectisation réussie réside dans la rapidité et la bonne analyse de la mise en place du protocole. De plus un suivi régulier des pièges posés sur les arbres à Metz est recommandé.

Notre expérience, notre connaissance des produits biocides et de la maîtrise de l'évolution des insectes dans leur environnement contribuent à une action de qualité rapide, discrète et pérenne. 

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz met un terme aux infestations de ces petites bêtes nuisibles, indésirables et dangereuses.

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont un vrai fléau pour deux raisons :

  • elles détruisent les pins, les chênes et d’autres feuillus.
  • Elles sont dangereuses pour notre santé et celle de certains animaux.

Il vaut mieux prévenir notre technicien partenaire spécialisé dans la lutte contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne pour stopper une invasion de celles-ci.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

Nos techniciens hygiénistes et nos commerciaux sont à votre écoute afin de vous proposer et de vous orienter vers le traitement adapté à vos problématiques et à votre environnement. La pose de pièges sur les arbres à Metz qui sont infestés de chenilles processionnaires ne s'improvise pas et exige une grande maitrise du geste.

Le rôle de l'expert hygiéniste que vous contactez dans la zone industrielle ou résidentielle de Metz, en amont de l'intervention est d'analyser très précisément l'infestation avant la mise en place du protocole. 

Chaque intervention est unique dans les zones publiques et privées de Metz, elle est planifiée en fonction du niveau de l'infestation. Le traitement appliqué sera donc différent et adapté à votre problématique.

Etre réactif dès que vous découvrez des cocons de chenilles processionnaires à Metz reste la meilleure façon de traiter et d'éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent votre domicile, votre local ou votre commerce.

Notre clientèle est indifféremment composée de particuliers, de professionnels et d'institutionnels.

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du pin 

Durant la période entre juin et octobre, les papillons adultes émergent du sol. Les papillons femelles attirent pour s’accoupler les mâles à l'aide d'une phéromone sexuelle. Les papillons femelles pondent leurs œufs sur les aiguilles de pin. 
Après une période de 30 à 40 jours, ces œufs se transforment en petites chenilles (L1) qui tissent un nid et se nourrissent d'aiguilles de l’arbre durant la nuit. 
Les chenilles atteignent le dernier stade L5 qui sera le top départ pour aller s'enterrer (procession) et finir en chrysalides. Cette phase sous terre en chrysalide peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, il arrive qu'il s'éternise sur 2 ou 3 années selon les conditions climatiques.

La processionnaire du pin est l’espèce la plus répandue et envahissante ceci est dû au fait que la femelle pond environ 400 œufs par ponte avant de mourir. Cette dernière est présente dans pratiquement tous les départements français.

chenille du pin

Les caractéristiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. Le mâle a deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

La chenille processionnaire du chêne

La processionnaire du chêne fragilise les espèces de feuillus surtout le chêne. Malgré le fait qu’elle soit moins répandue en France, elle représente un danger pour les arbres, les hommes et les animaux.

Une ponte peut contenir environ 200 œufs.

Il est essentiel de s’en débarrasser dans les plus brefs délais.

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté. 
chenille du chêne

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont dangereuses

Les chenilles processionnaires du pin et chêne fragilisent les arbres ce qui limitent la croissance de ceux-ci.

L’autre problème majeur avec les processionnaires du pin et du chêne est qu’elle représente un danger pour les hommes et surtout pour les animaux de compagnie et autres.

Dangers pour l’homme

Lors d’un contact plus ou moins prolongé avec les poils urticants et allergisants des chenilles processionnaires du pin et du chêne, il est possible de faire :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Les animaux de compagnie et autres sont encore plus menacés avec les invasions de processionnaires du pin et chêne.

En effet, ces derniers sont susceptibles de développer des inflammations et surtout une nécrose de la langue.

C’est pour cette raison, qu’il vaut mieux appeler notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz en cas d’invasion.

Qu’est-il possible de faire pour mettre un terme à la propagation des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Metz ?

Pour traiter avec la plus grande efficacité une invasion de processionnaires du pin et du chêne, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz a six méthodes qui sont : 

  • Le piège à phéromone : il s’agit d’attirer les mâles grâce à des phéromones femelles placés dans un bocal avec de la glu. Une fois pris au piège, les mâles ne peuvent plus fuir. Il faut préciser que c’est un traitement utilisé en complément qui permet de réduire considérablement la prolifération des processionnaires du pin et du chêne.
  • L’éco piège pour les pins : ce dernier permet de capturer les processionnaires du pin quand elles longent le tronc de l’arbre pour aller se cacher sous la terre.
  • Le bio pesticide : ce produit contient du Bacillus thuringiensis qui est très efficace pour tuer rapidement les processionnaires du pin et du chêne. Il faut juste vaporiser ce produit sur les feuilles et les aiguilles des arbres pour éliminer ces insectes quand ils mangent celles-ci. Il est important de remettre du produit de temps en temps.
  • L’échenillage : cette méthode consiste à supprimer les nids des arbres qui ont été envahis par les chenilles processionnaires. Notre expert partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz a besoin d’un échenilloir ou d’une nacelle si l’arbre est très grand. Vous ne devez pas essayer de le faire seul car les nids contiennent des milliers de poils urticants et allergisants. Notre désinsectiseur partenaire à Metz dispose d’une combinaison.
  • Le nichoir à mésanges : la mésange n’est pas allergique aux poils de la chenille processionnaire. Cet oiseau mange ces insectes. Il suffit de mettre des nichoirs à mésanges.
  • Insecticide chimique : notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne à Metz n’est pas très favorable aux insecticides chimiques. Toutefois, ils sont nécessaires dans certains cas.

Faites appel à notre désinsectiseur partenaire à Metz en cas d’invasion de chenilles processionnaires du pin ou du chêne

Grâce aux traitements cités ci-dessus, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz sait comment vous débarrasser de ces insectes.

Ne perdez pas de temps à lutter contre les chenilles du pin et du chêne car vous ne pouvez les éliminer sans l’aide de notre réseau de désinsectiseurs à Metz.

Ces derniers savent exactement quoi faire pour éradiquer les chenilles processionnaires.

Devis gratuit pour exterminer des processionnaires du pin et du chêne

Pour savoir quel est le coût d’un traitement contre les processionnaires du pin et du chêne, vous devez téléphoner à notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz. Il faut lui donner les éléments suivants :

  • Le degré de propagation des chenilles processionnaires du pin ou du chêne.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Ces derniers permettent de choisir le meilleur traitement curatif contre les processionnaires du pin et du chêne et de réaliser votre devis gratuit.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Vous avez une invasion de processionnaires du pin ou du chêne alors appelez sans plus tarder notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Metz.

Ces insectes affaiblissent les arbres qui deviennent plus vulnérables aux attaques d’autres insectes indésirables. 

De plus, la chenille processionnaire du pin et du chêne est un vrai danger pour la santé des hommes et des animaux.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Noxious au 09 70 14 76 33 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des chenilles processionnaires peuvent se faire dans la Moselle (57) à Sarreguemines, à Forbach, à Saint-Avold, à Yutz, à Hayange, à Creutzwald, à Freyming-Merlebach, à Woippy, à Fameck, à Sarrebourg, à Stiring-Wendel, à Florange, à Maizières-lès-Metz, à Amnéville, à Rombas, à Marly, à Hagondange, à Behren-lès-Forbach, à Moyeuvre-Grande, à Talange, à Hettange-Grande, à Hombourg-Haut, à Guénange, à Uckange, à Petite-Rosselle, à Algrange, à Terville, à Audun-le-Tiche, à Mondelange, à Marange-Silvange, à Farébersviller, à Faulquemont, à L'Hôpital, à Bitche, à Moulins-lès-Metz, à Boulay-Moselle, à Ars-sur-Moselle, à Nilvange, à Phalsbourg, à Sarralbe, au Ban-Saint-Martin, à Folschviller, à Serémange-Erzange, à Bouzonville, à Créhange, à Clouange, à Longeville-lès-Metz, à Sainte-Marie-aux-Chênes, à Longeville-lès-Saint-Avold, à Dieuze, à Morhange, à Carling, à Cocheren, à Valmont, à Knutange, à Grosbliederstroff, à Woustviller, à Spicheren, à Puttelange-aux-Lacs, à Fontoy, à Courcelles-Chaussy, à Saint-Julien-lès-Metz, à Macheren, à Bousse, à Gandrange, à Vitry-sur-Orne, à Rosselange, à Schoeneck, à Ham-sous-Varsberg, à Hambach, à Scy-Chazelles, à Ottange, à Cattenom, à Manom, à Alsting, à Dabo, à Bertrange, à Morsbach, à Porcelette, à Falck, à Oeting, à Neufchef, à Réding, à Théding, à Château-Salins, à Montois-la-Montagne, à Aumetz, à Châtel-Saint-Germain, à Boulange, à Basse-Ham, à Augny, à Corny-sur-Moselle, à Rurange-lès-Thionville, à Amanvillers, à Plappeville, à Rohrbach-lès-Bitche, à Rémilly, à Koenigsmacker, à Rouhling, à Volmerange-les-Mines, à Illange, à Tressange, à Novéant-sur-Moselle, à Verny, à Seingbouse, à Richemont, à Metzervisse, à Peltre, à Ennery, à Sierck-les-Bains, à Goetzenbruck, à Montbronn, à Saint-Privat-la-Montagne, à Diebling, à Walscheid, à Distroff, à Jouy-aux-Arches, à Ay-sur-Moselle, à Merten, à Lemberg, à Lorry-lès-Metz, à Farschviller, à Abreschviller, à Willerwald, à Petit-Réderching, à Pierrevillers, à Saulny, à Rémelfing, à Vigy, à Volstroff, à Neufgrange, à Ancy-sur-Moselle, à Rozérieulles, à Teting-sur-Nied, à Hundling, à Folkling, à Vic-sur-Seille, à Retonfey, à Troisfontaines, à Entrange, à Gros-Réderching, à Argancy, à Lorquin, à Sarreinsming, à Angevillers, à Holving, à Enchenberg, à Béning-lès-Saint-Avold, à Buhl-Lorraine, à Gorze, à Roussy-le-Village, à Bining, à Kerbach, à Soucht, à Niderviller, à Nousseviller-Saint-Nabor, à Mécleuves, à Kuntzig, à Hargarten-aux-Mines, à Etzling, à Rémering-lès-Puttelange, à Boust, à Jury, à Bousbach, à Montoy-Flanville, à Rodemack, à Diesen, à Trémery, à Kédange-sur-Canner, à Freistroff, à Russange, à Norroy-le-Veneur, à Solgne, à Kanfen, à Fleury, à Wiesviller, à Bambiderstroff, à Stuckange, à Laquenexy, à Noisseville, à Bliesbruck, à Piblange, à Achen, à Tenteling, à Saint-Jean-Rohrbach.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 76 33