SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Nord (59)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 35

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Lille (59)

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): TECH SANIT joignable au 09 70 14 76 35 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Lille dans le Nord (59).

Sommaire

ville de Lille

Lille, perle du Nord, est une ville pleine de charme située dans le département du Nord. Connue pour son architecture flamande et son riche héritage historique, elle séduit les visiteurs du monde entier.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Lille

Les dégâts sanitaires et environnementaux créés pas les chenilles processionnaires sont importants et très fréquent dan la régions de Lille. Notre entreprise localisée à Lille et dans les villages environnants est spécialisée dans le traitement des insectes et plus précisément dans le traitement et l'éradication des chenilles processionnaires. 

Notre entreprise est certifiée Certibiocide. Ce certificat est délivré par le ministère de la transition écologique et solidaire.

Présente dans votre jardin ou dans votre entreprise à Lille et ses environs, la chenilles doit être éradiquer par des professionnels formés et équipés pour intervenir de manière protégée. Le technicien sécurise la zone à traiter pour vous protéger ainsi que vos animaux domestiques.

La chenille processionnaire qui libère ses poils très urticants et qui provoquent de graves lésions est dangereuse et doit être traitée par des professionnels. 

Notre expérience, notre connaissance des produits biocides et de la maîtrise de l'évolution des insectes dans leur environnement contribuent à une action de qualité rapide, discrète et pérenne. 

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lille propose aux particuliers et aux professionnels une solution curative pour mettre fin aux invasions de ces insectes nuisibles et dangereux pour la santé.

Il faut faire attention et agir vite en cas de prolifération de chenilles processionnaires du pin et du chêne car :

  • Elles mangent les aiguilles des pins et les feuilles des chênes et d’autres feuillus.
  • Leurs poils sont urticants et allergisants pour l’homme et certains animaux.

Vous devez absolument prévenir notre désinsectiseur partenaire spécialisé dans la lutte contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne afin de vous débarrasser de manière définitive de ces insectes indésirables.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

Notre société est facilement joignalbe dans la commune de Lille et reçois vos appels qui sont gérés par nos experts. Nous vous donnons des conseils préventifs à Lille et nous intervenons après avoir établi un devis prévis et définitif.

Nous sommes rapides, discrets et très professionnels. Notre clientèle est indifféremment composée de particuliers, de professionnels et d'institutionnels qui sont basés en zone rurale ou urbaine de Lille et ses environs.

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du pin 

Le cycle de vie du papillon de la chenille processionnaire commence à partir de juin et se poursuit jusqu'en octobre. Les papillons adultes émergent et les femelles émettent une phéromone sexuelle pour attirer les mâles en vue de s’accoupler, et pondent ensuite leurs œufs sur des aiguilles de pin. 
Les œufs éclosent 30 à 40 jours plus tard, donnant naissance à des petites chenilles qui tissent un nid (cocon) et se nourrissent d'aiguilles la nuit, se transformant par la suite en cinq stades différenciés (L1 à L5) avant se mettre en procession de nymphose entre février et mai. 
Après quoi, les chenilles s'enterrent et se transforment en chrysalides. Elles entrent en diapause, pouvant rester sous terre de quelques semaines à plusieurs mois, ou même deux à trois ans selon les conditions climatiques.

La chenille processionnaire du pin est un insecte omniprésent en France. On peut trouver cette espèce de chenilles dans tous les départements où il y a des pins. 

De plus, si cette dernière est aussi invasive c’est parce qu’une femelle (stade de papillon) pond environ 400 œufs en une seule fois puis elle décède.

chenille du pin

Les caractéristiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. Le mâle a deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

La chenille processionnaire du chêne

La chenille processionnaire du chêne est moins présente mais cela ne la rend pas pour autant moins nuisible. Cette espèce se nourrit des feuilles des chênes et d’autres feuillus ce qui affaiblit les arbres infestés par cet insecte.

Une ponte peut contenir environ 200 œufs.

Il est essentiel de s’en débarrasser dans les plus brefs délais.

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté. 
chenille du chêne

Se méfier des chenilles processionnaires du pin et du chêne

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne représentent une vraie menace pour notre santé et surtout celle de nos animaux de compagnie.

Si la chenille processionnaire est aussi dangereuse c’est à cause de ses nombreux poils urticants et allergisants qui tombent sur notre peau et libèrent une protéine.

En mangeant les feuilles ou les aiguilles des arbres, les processionnaires du pin et du chêne affaiblissent ces derniers et limitent leur croissance. De plus, d’autres insectes peuvent s’attaquer aux arbres.

Dangers pour l’homme

Les principaux problèmes de santé sont :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Il faut faire très attention aux chenilles processionnaires du pin et du chêne si vous avez des animaux de compagnie ou autres. En effet, il ne faut pas qu’ils aient un contact trop prolongé avec les poils de ces insectes car ils peuvent avoir de graves inflammations. Dans certains cas très graves cela peut aller jusqu’à une nécrose de la langue.

Téléphonez dans les plus brefs délais à notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Lille afin de pouvoir les exterminer.

Six traitements curatifs contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lille

En fonction de divers éléments de l’invasion de processionnaires du pin et du chêne, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Lille choisit parmi les six méthodes suivantes : 

  • Le piège à phéromone : ce piège se compose de phéromones femelles et de glu. Il est efficace pour limiter la reproduction des processionnaires du pin et du chêne. Il s’agit d’une méthode complémentaire qui sert à éliminer les mâles.
  • L’éco piège pour les pins : c’est un sac dans lequel tombent les processionnaires du pin. Ces dernières ne peuvent pas en sortir et meurent.
  • Le bio pesticide : ce pesticide est à base de Bacillus thuringiensis qui permet d’éliminer en peu de temps les chenilles processionnaires du pin et du chêne. Le bio pesticide est vaporisé sur les feuilles des chênes et les aiguilles des pins.
  • L’échenillage : notre expert partenaire en traitement des chenilles processionnaires à Lille retire les nids envahis par les processionnaires du pin et du chêne. Pour ce faire, il se sert d’un échenilloir ou d’une nacelle si l’arbre est très grand.
  • Le nichoir à mésanges : la mésange tue et mange les chenilles processionnaires du pin et du chêne. Elle est capable d’en éliminer 500 par jour. Notre désinsectiseur partenaire à Lille installe des nichoirs à mésanges.
  • Insecticide chimique : notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne à Lille se sert que très rarement de produits chimiques.

Appelez notre expert partenaire à Lille pour exterminer les chenilles processionnaires du pin ou du chêne

Il n’existe pas plusieurs façons de stopper une invasion de processionnaires du pin et du chêne.

Seule, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Lille est en mesure d’y parvenir.

En aucun cas, vous devez essayer d’éliminer ces insectes indésirables. Plus vous attendez et plus l’infestation est importante ce qui complique l’intervention de notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Lille. De plus, cela augmente le coût de l’opération.

Contactez notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Lille pour un devis gratuit

En effet, il n’existe pas un tarif fixe pour traiter les invasions de processionnaires du pin et du chêne.

Afin de connaître le coût d’un traitement, notre réseau de désinsectiseurs à Lille a besoin que vous lui communiquiez les éléments suivants pour faire un devis gratuit :

  • Le stade de l’invasion des processionnaires du pin ou du chêne.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

La lutte contre la chenille processionnaire du pin et du chêne est difficile et longue. Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires à Lille vous garantit une extermination totale de ces nuisibles.

En effet, il faut absolument éliminer les processionnaires du pin et du chêne ainsi que les œufs et les  larves.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société TECH SANIT au 09 70 14 76 35 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des chenilles processionnaires peuvent se faire dans le Nord (59) à Roubaix, à Dunkerque, à Tourcoing, à Villeneuve-d'Ascq, à Valenciennes, à Douai, à Wattrelos, à Marcq-en-Baroeul, à Cambrai, à Maubeuge, à Lambersart, à Armentières, à Coudekerque-Branche, à La Madeleine, à Mons-en-Baroeul, à Hazebrouck, à Loos, à Grande-Synthe, à Croix, à Denain, à Halluin, à Wasquehal, à Ronchin, à Faches-Thumesnil, à Hem, à Saint-Amand-les-Eaux, à Sin-le-Noble, à Bailleul, à Haubourdin, à Caudry, à Hautmont, à Mouvaux, à Anzin, à Wattignies, à Lys-lez-Lannoy, à Roncq, à Raismes, à Fourmies, à Somain, à Comines, à Seclin, à Bruay-sur-l'Escaut, à Marly, à Gravelines, à Saint-André-lez-Lille, à Saint-Saulve, à Vieux-Condé, à Douchy-les-Mines, à Aniche, à Neuville-en-Ferrain, à Bondues, à Marquette-lez-Lille, à Jeumont, à Wambrechies, à Condé-sur-l'Escaut, à Annoeullin, à Leers, à Escaudain, à Merville, à Onnaing, à Aulnoye-Aymeries, à La Chapelle-d'Armentières, à Linselles, à Orchies, à Cappelle-la-Grande, à Pérenchies, à Fresnes-sur-Escaut, à Wavrin, à Waziers, à Houplines, à Nieppe, à Auby, à Aulnoy-lez-Valenciennes, à Feignies, à Quesnoy-sur-Deûle, à Téteghem, au Cateau-Cambrésis, à Bourbourg, à Louvroil, à Beuvrages, à Cuincy, à Lallaing, à Trith-Saint-Léger, à Lesquin, à Loon-Plage, à La Bassée, à Roost-Warendin, à Pecquencourt, à Quiévrechain, à Estaires, à La Gorgue, à Templeuve, à Flers-en-Escrebieux, à Santes, à Wallers, à Sainghin-en-Weppes, à Ferrière-la-Grande, à Flines-lez-Raches, à Grand-Fort-Philippe, à Fenain, à Bauvin, à Wormhout, à Ostricourt, à Dechy, à Lambres-lez-Douai, au Quesnoy, à Avesnes-sur-Helpe, à Petite-Forêt, à Montigny-en-Ostrevent, à Marchiennes, à Bousbecque, à Wervicq-Sud, à Bray-Dunes, à Guesnain, à Solesmes, à Auberchicourt, à Cysoing, à Erquinghem-Lys, à Leffrinckoucke, à Crespin, à Phalempin, à Baisieux, à Sequedin, à Masny, à Hergnies, à Escautpont, à Abscon, à Rousies, à Provin, à Raimbeaucourt, à Hondschoote, à Steenvoorde, à Bouchain, à Hallennes-lez-Haubourdin, à Toufflers, à Maing, à Gondecourt, à Thumeries, à Lourches, à Bergues, à Hérin, à Neuville-Saint-Rémy, à Hasnon, à Roeulx, à Avesnes-les-Aubert, à Landrecies, à Bavay, à Steenwerck, à Houplin-Ancoisne, à Hornaing, à Escaudoeuvres, à Proville, à Allennes-les-Marais, à La Sentinelle, à Fretin, à Anor, à Ghyvelde, à Boussois, à Iwuy, à Emmerin, à Berlaimont, à Hoymille, à Templemars, à Wignehies, à Quarouble, à Trélon, à Haveluy, à Lezennes, à Willems, à Chéreng, à Sains-du-Nord, à Salomé, à Arleux, à Haspres, à Râches, à Lewarde, à Coutiches, à Beuvry-la-Forêt, à Courchelettes, à Marpent, à Morbecque, à Lecelles, à Pont-à-Marcq, à Masnières, à Watten, à Genech, à Wahagnies, à Pont-sur-Sambre, à Monchecourt, à Thiant, à Neuville-sur-Escaut, à Avelin, à Busigny, à Famars, à Avesnelles, à Vieux-Berquin, à Armbouts-Cappel, à Sainghin-en-Mélantois, à Mérignies, à Frelinghien, à Nomain, à Bachant, à Cousolre, à Verlinghem, à Landas, à Haulchin, à Raillencourt-Sainte-Olle, à Recquignies, à Lompret, à Leval, à Attiches, à Prouvy, à Cassel, à Gommegnies, à Bersée, à Bertry, à Boeschepe, à Villers-Outréaux, à La Longueville, à Prémesques, à Ennevelin, à Herlies, à Méteren, à Esquelbecq, à Beauvois-en-Cambrésis, à Mons-en-Pévèle, à Cappelle-en-Pévèle, à Poix-du-Nord, à Faumont, à Walincourt-Selvigny, à Renescure, à Warhem, à Saultain, à Fournes-en-Weppes, à Godewaersvelde, à Écaillon, à Blaringhem, à Marquillies, à Camphin-en-Pévèle, à Hélesmes, à Sebourg, à Préseau, à Rosult, à Féchain, à Rexpoëde, à Glageon, à Marcoing, à Caëstre, à Lauwin-Planque, à Solre-le-Château, à Ligny-en-Cambrésis, à Sailly-lez-Lannoy, à Assevent, à Steenbecque, à Quiévy, à Lannoy, à Fontaine-Notre-Dame, à Saulzoir, à Bousies, à Deûlémont, à Colleret, à Marquette-en-Ostrevant, à Zuydcoote, à Flines-lès-Mortagne, à Bierné, à Saint-Hilaire-lez-Cambrai, à Wavrechain-sous-Denain, à Camphin-en-Carembault, à Vendeville, à Saint-Jans-Cappel, à Mortagne-du-Nord, à Capinghem, à Bruille-Saint-Amand, à Felleries, à Spycker, à Arnèke, à Rumegies, à Bourghelles, à Haussy, à Aubers, à Rieux-en-Cambrésis, à Bois-Grenier, à Saint-Aubert, à Herzeele, à Bouvignies, à Saméon, à Maretz, à Auchy-lez-Orchies, à Sars-Poteries, à Hordain, à Haverskerque, à Aubry-du-Hainaut, à Zegerscappel, à Férin, à Viesly, à Cantin, à Rumilly-en-Cambrésis, à Bachy, à Erre, à Moncheaux, à Forest-sur-Marque, à Lécluse, à Vicq, à Maroilles, à Gouzeaucourt, à Illies, à Bollezeele, au Doulieu, à Étroeungt, à Rieulay, à Mouchin, à Don, à Avesnes-le-Sec, à Vred, à Radinghem-en-Weppes, à Bruille-lez-Marchiennes, à Uxem, à Englefontaine, à Ohain, à Saint-Souplet, à Nivelle, à Brouckerque, à Steene, à Anstaing, à Tressin, à Lieu-Saint-Amand, à Neuf-Mesnil, à Wandignies-Hamage, à Cartignies, à Villers-en-Cauchies, à Neuf-Berquin, à Villers-Pol, à Aubigny-au-Bac, à Winnezeele, à Bellaing, à Saint-Remy-du-Nord, à Fontaine-au-Pire, à Ennetières-en-Weppes, à Looberghe, à Coudekerque-Village, à Eecke, à Cappelle-Brouck, à Quaëdypre, à Clary, à Gruson, à Thun-Saint-Amand, à Vendegies-sur-Écaillon, à Saint-Sylvestre-Cappel, à Aix, à Curgies, à Carnières, à Wargnies-le-Grand, à Merris, à Goeulzin, à Jenlain, à Neuvilly, à Hantay, à Artres, à Wannehain, à Ferrière-la-Petite.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 76 35