SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Loir-et-Cher 41

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 29

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Blois (41)

ville de Blois

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois a la méthode pour vous débarrasser de ces petites bêtes indésirables et nuisibles pour la santé.

Pour savoir si vous avez des processionnaires du pin et du chêne, vous pouvez regarder si ces dernières se déplacent en file indienne. En effet, cela est très caractéristique à ces espèces de chenilles.

Dès le début d’une invasion, il faut impérativement appeler notre réseau de techniciens de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois

La chenille processionnaire du pin 

chenille urticante du pin

Les principaux critères physiques de la chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. On reconnaît un mâle par rapport à une femelle car il possède deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

Si cette chenille processionnaire est aussi invasive c’est à cause de son mode de reproduction. En effet, la femelle (pendant sa phase papillon) va pondre jusqu’à 400 œufs en une seule fois avant de mourir.

Donc vous pouvez très vite vous retrouver avec des milliers d’œufs sur les aiguilles des pins.

La chenille processionnaire du chêne

chenille urticante du chêne

Les principaux critères physiques de la chenille processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté.

Cette seconde espèce de chenilles processionnaires est moins répandue dans nos départements. 

La principale raison à cela est que la femelle (pendant sa phase papillon) pond beaucoup moins d’œufs. En effet, elle n’est en mesure d’en pondre que 250.

Pour quelles raisons les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont considérées comme étant un danger pour les hommes et les animaux ?

Effectivement, il faut faire attention aux chenilles processionnaires car ces dernières possèdent de nombreux poils minuscules qui contiennent une protéine dangereuse pour la santé. Ces poils tombent et se brisent au contact de la peau libérant cette protéine.

Dangers pour l’homme

Les hommes et plus particulièrement les enfants ou les personnes fragiles peuvent développer :

  • des allergies, 
  • des irritations au niveau des yeux,
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Les animaux de compagnie sont particulièrement sensibles aux chenilles processionnaires surtout lors d’un contact prolongé avec leurs poils. Ils peuvent développer :

  • des inflammations,
  • une nécrose de la partie buccale.

Il faut savoir que les chiens peuvent vouloir attraper une processionnaire du pin et du chêne ce qui est très néfaste pour sa santé.

Afin de ne pas subir ces parasites, faites appel à notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois.

Quels sont les différents traitements efficaces pour mettre un terme à une invasion de chenilles processionnaires du pin ou du chêne à Blois ?

Pour mettre un terme à une invasion de ces animaux nuisibles, indésirables et dangereux pour la santé, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois utilise les six méthodes curatives suivants.

  • Le piège à phéromone.
  • L’éco piège pour les pins.
  • Le bio pesticide.
  • L’échenillage.
  • Le nichoir à mésanges.
  • Insecticide chimique.

Toutes ces méthodes curatives permettent à  notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois de mettre un terme à n’importe quelle invasion de ces nuisibles.

Il est possible d’utiliser plusieurs traitements curatifs afin d’accélérer l’extermination de ces petites bêtes nuisibles.

Appelez dans les plus brefs délais nos experts partenaires pour stopper la prolifération des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois

La seule et unique chose à faire si vous commencez à être envahi par ces chenilles processionnaires du pin ou du chêne est de prendre contact avec notre réseau de désinsectiseurs professionnels à Blois.

Cela ne sert à rien de vouloir mettre un produit curatif ou autre pour essayer de les éliminer sans l’aide de notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois. Vous ne faites que laisser encore plus de temps à ces parasites pour se reproduire, se propager et faire des dégâts sur les pins ou les chênes.

De plus, le prix de l’intervention va augmenter car nos experts partenaires doivent utiliser plus de produits curatifs pour éliminer ces petites bêtes ravageuses et cela prend plus de temps.

Effectivement, pour qu’un traitement anti chenilles processionnaires du pin ou du chêne soit le plus court possible, il faut absolument le mettre en place en début d’invasion.

Pour mener à terme la lutte contre ces chenilles, tous nos collaborateurs partenaires sont formés afin d’être en mesure de totalement éradiquer ces processionnaires du pin et du chêne.

Le traitement curatif est terminé après avoir tué toutes les chenilles mais surtout les larves et les œufs.

Votre devis gratuit

Pour être en mesure de vous annoncer le coût pour vous débarrasser des chenilles processionnaires du pin et du chêne, il faut absolument que notre expert partenaire ait en sa possession plusieurs éléments.

Donc afin de lui donner ces derniers, il faut lui téléphoner et lui préciser les trois points suivants :

  • Le stade de la propagation des processionnaires du pin ou du chêne.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

En conclusion, il est important de bien se rendre compte que les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont des nuisibles. En conséquence, il est primordial que notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Blois puisse mettre un terme à la prolifération de ces parasites.

Ainsi, vous allez protéger la santé des pins, des chênes et d’autres arbres. Il ne faut pas non plus négliger les dangers pour la santé des hommes et des animaux liés à la processionnaire du pin et du chêne.

Notre équipe de désinsectiseurs partenaires à Blois est à votre disposition si vous avez besoin de plus amples renseignements ou d’un devis gratuit.

N'hésitez pas à contacter SAS Gardes au 09 70 14 76 29 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires