SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Aube (10)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 33 60

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à La Chapelle-Saint-Luc

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Asturat joignable au 09 70 14 33 60 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de La Chapelle-Saint-Luc dans l'Aube (10).

Sommaire

La Chapelle-Saint-Luc 10600

Dans le département de l'Aube (10), en région Grand Est, se trouve la commune de La Chapelle-Saint-Luc. Cette ville fait partie de Troyes Champagne Métropole, une communauté urbaine qui regroupe plusieurs communes. Si vous êtes de passage dans la région, ne manquez pas de faire une halte à La Chapelle-Saint-Luc.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à La Chapelle-Saint-Luc (10600)

La Chapelle-Saint-Luc, Les Noës-près-Troyes, Lavau, Barberey-Saint-Sulpice, Sainte-Maure, Troyes fait face à la présence de la chenille processionnaire du pin et du chêne. Cet insecte est dangereux pour les arbres et pour les animaux. La chenile processionnaire doit être désinsectisée par des professionnels comme notre partenaire certifié Certibiocide.

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires de la commune dynamique de La Chapelle-Saint-Luc  vous permet de lutter contre ces insectes qui détruisent les arbres. En effet, la chenille processionnaire du pin et du chêne se nourrit des aiguilles du pin et des feuilles du chêne.

Nos partenaires sont équipés du matériel et des équipements obligatoires pour intervenir en toute sécurité lors de la désinsectisation à La Chapelle-Saint-Luc, Les Noës-près-Troyes, Lavau, Barberey-Saint-Sulpice, Sainte-Maure, Troyes.

Il y a deux espèces de chenilles processionnaires :

  • La chenille processionnaire du pin.
  • La chenille processionnaire du chêne. 
Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à La Chapelle-Saint-Luc (10600)

Nos collaborateur désinsectisent et éradiquent les chenilles processionnaires du pin et du chêne  

Des professionnels à votre écoute qui analyse le chantier à La Chapelle-Saint-Luc, Les Noës-près-Troyes, Lavau, Barberey-Saint-Sulpice, Sainte-Maure, Troyes. Ces intervenants établissent un devis et mettent en place un protocole de désinsectisation rapide.

Les clients sont des particuliers ou des professionnels qui souhaite une intervention rapide et de qualité.

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du pin 

La chenille processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa) est un papillon ou lépidoptère. 

Son nom vient du fait qu’elle se déplace en fil indienne.

La processionnaire du pin est présente un peu partout en France

Un papillon femelle pond jusqu’à 400 œufs directement sur les aiguilles du pin puis elle décède. La chenille se nourrit exclusivement des aiguilles des pins et appauvrissent les arbres qui risquent d'être abattus. Les nids sont situés aux extrémités des branches dans des cocons soyeux tournés vers le sud, vers la chaleur.

chenille processionnaire du pin

Caractéristiques de la chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises avec deux bandes parallèles et foncées chez le mâle. Les deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brune et noire avec quelques tâches rouges. La partie ventrale est jaune.
  • Corps recouvert de soies urticantes et allergisantes.

Demandez à notre réseau de spécialistes en traitement des chenilles processionnaires de la commune touristique et historique de La Chapelle-Saint-Luc de vous en débarrasser.

La chenille processionnaire du chêne

La chenille processionnaire du chêne (Thaumaturge processionea) est un lépidoptère (papillon). 

Ses poils soyeux minuscules sont urticants et toxiques.

Un papillon femelle processionnaire du chêne pond environ 200 œufs sur le tronc des arbres. La chenille se nourrit exclusivement des feuilles du chêne.

Caractéristiques de la chenille processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté. 

Il faut appeler rapidement notre réseau de techniciens en traitement des processionnaires du chêne à La Chapelle-Saint-Luc  afin de les éliminer.

Chenilles processionnaires du chêne

La chenille processionnaire : un danger pour l’homme ?

Oui les dégâts occasionnés par la chenille processionnaire qui entrent en contact avec l'homme sont réels et douloureux. La chenille est recouverte de milliers de poils très volatils et très urticants. Quand la chenille entame sa procession le long de l'arbre est très vulnérable. En grand stress elle libère les poils qui se collent sur la peau, les yeux ou sont inhalés.

La chenille processionnaire du chêne ou du pin est recouverte de poils soyeux urticants et allergisants. Ces derniers provoquent diverses réactions chez certaines personnes et chez les enfants comme :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

La chenille processionnaire : dangers pour les animaux

Si un animal est exposé trop longtemps aux poils de la chenille processionnaire, il peut faire des inflammations qui peuvent se transformer en une nécrose de la langue et de la bouche. Les poils de la chenilles processionnaire se collent sur la langue et provoquent une nécrose qui empêche l'animal de se nourrir, allant jusqu'au décès de l'animal.

Les traitements curatifs  anti fourmis pour éradiquer les chenilles processionnaires du pin ou du chêne à La Chapelle-Saint-Luc 

Notre réseau d’entreprises localisé dans le centre-ville et les villes alentour de La Chapelle-Saint-Luc utilise plusieurs méthodes curatives comme :

  • Le piège à phéromone : C’est un traitement complémentaire à utiliser avec d’autres méthodes pour stopper la propagation des chenilles processionnaires. Ce piège sert de régulateur dans le développement et la reproduction de la chenille processionnaire. Il faut piéger les mâles avec des phéromones femelles. Il faut mettre les pièges en été. Les odeurs des phéromones se diffusent à plusieurs mètres de l’arbre. C’est un bocal avec du phéromone et une plaque de glu ou autres à l’intérieur pour capturer les mâles. 
  • L’éco piège pour les pins : Ce piège anti chenilles est un système qu’il faut fixer directement sur le pin qui est infesté par des nids de chenilles. Il a comme avantage d’être simple et efficace. En effet, il suffit de les installer sur les arbres et de laisser les chenilles aller se réfugier dedans.
  • Le bio pesticide : C’est un traitement biologique. Il faut pulvériser un insecticide bio, le Bacillus thuringiensis, sur les aiguilles des pins et sur les feuilles des chênes. La chenille s’infecte quand elle mange les aiguilles et les feuilles. Cette bactérie fabrique des spores et des cristaux de protéines qui libèrent une matière toxique dans l’intestin de la chenille. En peu de temps, l’insecte meurt. Le traitement se fait entre septembre et novembre pour le pin et en février et mars pour le chêne.
  • L’échenillage : Cette solution consiste à enlever les nids sur les arbres envahis par la chenille processionnaire. Pour cela, notre technicien partenaire se sert d’un échenilloir avec une perche plus ou moins grande. Pour les arbres de très grande taille, il faut utiliser une nacelle. Même si un nid est vide, il faut le supprimer car il y a encore des millions de poils urticants dans ce dernier qui sont susceptibles de polluer l’environnement proche de l’arbre pendant plusieurs années. La méthode est différente pour le pin et le chêne.
  • Le nichoir à mésanges : La mésange se nourrit des chenilles processionnaires. De plus, cet oiseau n’est pas sensible aux poils urticants. Un couple de mésanges peut se nourrir de 500 chenilles processionnaires par jour lors de la nidification. Il faut poser des nichoirs à mésange à côté des arbres envahis par les chenilles processionnaires. 
  • Insecticide chimique : l’utilisation d’un insecticide chimique n’est pas recommandé sauf dans certains cas. L’arbre doit être éloigné des autres.

Nos experts partenaires de la zone touristique et industrielle de La Chapelle-Saint-Luc savent quel traitement est le plus adapté à chaque situation.

Notre expert partenaire à La Chapelle-Saint-Luc a la solution pour éliminer les processionnaires du chêne et du pin

Il est essentiel d’être en mesure d’agir très vite lors d’une invasion de chenilles processionnaires. En effet, le traitement curatif sera plus court et donc moins onéreux.

Nos désinsectiseurs partenaires dans le cité touristique et historique de La Chapelle-Saint-Luc et des villes alentour sont des professionnels qui sont formés pour éliminer ces insectes nuisibles. De plus, ils ont un équipement spécial pour pouvoir vous en débarrasser.

Il ne vaut mieux pas vouloir éliminer les chenilles processionnaires par vos propres moyens. En effet, cela est une perte d’argent et de temps.

Votre devis gratuit pour éradiquer et éliminer des chenilles processionnaires à La Chapelle-Saint-Luc 

Pour pouvoir établir un devis, vous devez simplement contacter par téléphone notre réseau de techniciens qui officie pour les particuliers et les professionnels de la municipalité de La Chapelle-Saint-Luc et des villes et villages limitrophes . Après avoir pris quelques renseignements, il sera en mesure de faire votre devis gratuit. Pour ce faire, il doit avoir les éléments suivants :

  • Le degré de propagation des chenilles processionnaires.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.
  • Les frais divers.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire du pin ou du chêne est une larve dangereuse aussi bien pour les arbres, les hommes et les animaux.

Il est donc impératif de s’en débarrasser sans perdre de temps. Pour y arriver, il est important de faire appel à notre entreprise partenaire pour les résidents et les entreprises  des communes voisines de La Chapelle-Saint-Luc spécialiste de la lutte contre les processionnaires du chêne et du pin. 

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Asturat au 09 70 14 33 60 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 33 60