SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Seine-et-Marne (77)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Meaux (77)

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Intervention Anti Nuisible joignable au 09 70 14 76 44 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Meaux dans la Seine-et-Marne (77).

Sommaire

ville de Meaux

Meaux, ville dynamique située dans le département de la Seine-et-Marne (77), est un véritable trésor à découvrir. Connue pour sa belle cathédrale gothique, Meaux est une destination qui saura ravir les amateurs d'histoire et d'architecture.

Les amoureux de la nature seront également comblés à Meaux. La ville est bordée par la Marne, offrant ainsi de magnifiques paysages, parfaits pour des balades ou des pique-niques en famille ou entre amis. 

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Meaux (77100)

Pour mettre fin à une invasion de chenilles processionnaires du pin et du chêne, il faut rapidement prendre contact avec notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Meaux.

La chenille processionnaire du pin et du chêne est un insecte nuisible et dangereux qu’il faut éradiquer sans attendre. Cet insecte indésirable et dangereux se déplace en file indienne ce qui permet de l’identifier facilement.

Les chenilles processionnaires sont particulièrement actives dès le début du printemps.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du pin 

chenille du pin

À partir de juin et jusqu'en octobre, suivant le climat, les papillons de la famille des Lépidoptères apparaissent. La femelle papillon de la chenille processionnaire du pin produit une phéromone pour attirer un mâle et pond environ 200 œufs autour de deux aiguilles d'un pin.

30 à 40 jours plus tard, les jeunes chenilles sortent de l'œuf et tissent un nid de soie. Ces chenilles sont actives la nuit pendant les cinq stades de leur phase larvaire, se nourrissant d'aiguilles de pin. 
De février à mai, ces chenilles en stade L5 partent en procession à la recherche d'un endroit où se transformer en chrysalides et en diapause. Cette phase peut durer de quelques semaines à plusieurs années. Et le cycle recommence.

Les caractéristiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. On peut différencier le mâle de la femelle car il possède deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

La chenille processionnaire du pin est un insecte très invasif, ceci est principalement dû au fait que la femelle (stade de papillon) pond jusqu’à 400 œufs en une seule fois. Après la ponte, cette dernière meurt.

Il faut les éliminer car les larves s’attaquent aux aiguilles des pins ce qui est très néfaste pour la santé et la croissance de ces arbres.

Vous avez une infestation de chenilles processionnaires du pin, appelez notre désinsectiseur partenaire à Meaux afin qu’il mette en place un traitement curatif.

La chenille processionnaire du chêne

chenille du chêne

Comme son nom l’indique, la chenille processionnaire du chêne est dangereuse pour les chênes ainsi pour quelques espèces de feuillus comme le charme.

La femelle (stade de papillon) pond jusqu’à 200 œufs ce qui fait que cette espèce est moins invasive que l’autre.

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté.

Si vous êtes infesté par cet insecte indésirable, vous devez contacter notre expert partenaire en traitement des chenilles processionnaires du chêne à Meaux pour qu’il vous en débarrasse.

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont un fléau

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont un vrai fléau pour deux raisons :

  • les dégâts occasionnés sur les arbres.
  • Les problèmes de santé qu’elles entraînent.

Dangers pour l’homme

Les principaux dangers pour la santé sont :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Pour certains animaux comme le chat, le chien et autres, les risques sont plus importants. En effet, ils peuvent être victimes d’inflammations et surtout d’une nécrose de la langue.

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Meaux prend en charge l’extermination de ces insectes indésirables.

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Meaux dispose de six traitements curatifs

La lutte contre les chenilles processionnaires est très complexe car il faut éliminer ces dernières sans nuire à la santé des arbres.

Pour ce faire, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Meaux dispose de six traitements curatifs :

  • Le piège à phéromone.
  • L’éco piège pour les pins.
  • Le bio pesticide.
  • L’échenillage.
  • Le nichoir à mésanges.
  • Insecticide chimique.

Avant de mettre en place un traitement curatif, notre expert partenaire doit vérifier plusieurs points au niveau de la propagation des chenilles processionnaires du pin ou du chêne.

Téléphonez à nos collaborateurs partenaires en traitement des chenilles processionnaires à Meaux est la meilleure option

La première chose à faire quand vous commencez à être envahi par ces chenilles processionnaires du pin ou de chêne est de téléphoner à nos collaborateurs partenaires à Meaux.

Ces derniers sont des professionnels et des spécialistes de la lutte contre les insectes indésirables et dangereux comme peuvent l’être les processionnaires du pin et du chêne.

Il n’est pas conseillé de vouloir mettre fin à une infestation de cette chenille avec vos propres produits curatifs. En effet, il est primordial de bien cibler d’où provient l’invasion pour s’assurer de l’efficacité du traitement. De plus, les produits mis en vente ne sont pas toujours d’une grande efficacité et peuvent être aussi dangereux pour les arbres.

L’ensemble de nos désinsectiseurs partenaires à Meaux savent comment agir car ils sont formés. Après avoir recueilli plusieurs éléments, ces derniers sont capables de mettre en place le bon traitement curatif pour exterminer les chenilles processionnaires du pin et du chêne.

Notre réseau de technicien doit vérifier d’avoir tué les chenilles processionnaires du pin et du chêne,  les larves et les œufs. Tant que cela n’est pas fait, il faut continuer à traiter l’infestation.

De plus, vu la dangerosité de ces insectes nuisibles, il vaut mieux éviter d’être en contact direct avec eux. Afin de limiter les risques pour leur santé, tous nos experts partenaires en traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne portent une combinaison de protection.

Demandez votre devis gratuit

Dès l’apparition des chenilles processionnaires, il faut téléphoner à notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Meaux. Vous devez communiquer les éléments suivants à notre désinsectiseur partenaire à Meaux :

  • Le niveau de propagation des chenilles processionnaires du pin ou du chêne : plus vous attendez et plus les chenilles processionnaires du pin ou de chêne se propagent. Cela a comme conséquences d’augmenter le coût du traitement.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Meaux a la solution pour arrêter une invasion de ces insectes indésirables.

Il est préférable que le traitement curatif soit mis en place le plus tôt possible. En effet, cela permet de limiter le temps et le coût de la désinsectisation.

Pour rappel, il est fortement déconseillé de s’approcher des chenilles processionnaires du pin et du chêne pour des raisons de santé.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Intervention Anti Nuisible au 09 70 14 76 44 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 76 44