SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Ardennes (08)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 73 76 26 83

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Rethel

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Lecongelo joignable au 09 73 76 26 83 pour la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Rethel dans les Ardennes (08).

Sommaire

Rethel 08300

Située au cœur de la région Grand Est, Rethel est une commune française qui occupe le rôle de sous-préfecture dans le département des Ardennes (08). Les Rethélois, ce sont les habitants de cette charmante ville. Si vous êtes de passage dans la région, notez bien que Rethel se trouve à égale distance entre Charleville-Mézières et Reims.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Rethel (08300)

Le cafard, cet insecte qui a très mauvaise presse est présent à Rethel, Sault-lès-Rethel, Acy-Romance, Biermes, Sorbon et Bertoncourt depuis toujours. Le développent des grandes villes et des campagnes est un facteur aggravant pour les infestations de cafards dans notre environnement vital ou professionnel.

Blattes, cancrelats ou cafards, ce sont des noms qui renvoient vers le même insecte. À l’inverse d’une punaise de lit, ils ne s’attaquent pas directement à l’homme. Le cafard ne saute pas mais court très rapidement et se déplace à une vitesse très rapide. Leur présence dans une maison dans une zone d'habitation ou d'activité située à Rethel demeure toutefois dangereuse et répugnante surtout si l'infestation est importante. Savez vous qu’un cafard peut vivre plusieurs semaines sans sa tête ? En outre, le nuisible peut donc se faire discret quand il envahit la cuisine ou la salle de bain. 

L'existence des blattes américaines, rayées, orientales ou germanique est courante dans notre environnement, cependant, il est vivement conseillé d'agir rapidement afin de ne pas laisser l'infestation grossir et devenir ingérable.

Notre collaborateur est certifié, expérimenté et doté d'un équipement et de produits insecticides biocides de professionnels pour ses interventions à Rethel, Sault-lès-Rethel, Acy-Romance, Biermes, Sorbon et Bertoncourt.

Il y a plus de 4 000 espèces de blattes et de cafards dans le monde. La plupart de ces insectes vivent dans les zones tropicales. Néanmoins, il y a 4 espèces que l’on retrouve en France ou qui peuvent envahir votre demeure ou votre entreprise dans la zone d'habitation ou d'activité de Rethel et des villes adjacentes.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles

Notre collaborateur à Rethel pour désinsectiser des cafards

Le collaborateur à Rethel, Sault-lès-Rethel, Acy-Romance, Biermes, Sorbon et Bertoncourt analyse la situation lors de votre appel et établit un devis précis reprenant le type de traitement à mettre en place.

Des conseils préventifs et curatifs précieux et faciles à mettre en place vous seront communiqués en amont de l'intervention que vous aurez validé.

N'hésitez pas à contacter la société pour les traitements professionnels anti cafards de votre département et obtenir un devis gratuit et des conseils pour éviter les invasions de blattes.

La responsabilité financière de la désinsectisation des cafards incombe-t-elle au bailleur ou son locataire ?

Pour en savoir un peu + sur la question : “Qui doit payer la désinsectisation des cafards ?” Cliquez ici.
Selon la loi Elan, le propriétaire a l'obligation de vous fournir un logement sans aucune infestation de nuisibles et ou de parasites.
Si des cafards sont détectés dans les parties communes, le propriétaire doit faire remonter l'information au syndic ou au syndicat de copropriétaires pour qu'il puisse faire le nécessaire avec à une société d'extermination.
Les locataires ont quant à eux la responsabilité de maintenir le logement propre et sain pendant leur période locative.
Si des cafards contaminent le bien loué en raison d'un manque d'hygiène du locataire, celui-ci sera responsable et devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : Si vous maintenez votre habitation propre avec entretien régulier, vous vous éviterez une prolifération de blattes.

Où trouver les cafards dans votre maison à Rethel (08) ?

Avant toute chose, il faut signaler que la propreté ne garantit pas contre une invasion de cafards ou de cancrelats. Il est présent naturellement dans la nature et peut rejoindre une cuisine bien douillette lorsque l’hiver arrive. Comme vous l’avez deviné, la cuisine constitue son principal lieu de vie et de reproduction. L’endroit regorge de détritus dont les blattes se délectent. Elles sont omnivores, donc elles peuvent manger presque tout. 

La blatte se cache le jour dans les lieux sombres, humides et chauds mais également dans les caves pour la blatte américaine. La blatte trouve des cachettes dans les canalisations des cuisines et des salles de bain. En cas de forte infestation la blatte investit l'intégralité du logement. 

Les blattes ou les cafards affectionnent particulièrement les moteurs de vos électroménagers, les tiroirs de la cuisine ou les placards.

Une autre particularité de la cuisine réside dans la présence de points d’eau. Le cafard nuisible aime l’humidité. Enfin, la cuisine est remplie de zone chaude favorable pour la croissance de la colonie. Ensuite, les cafards aiment se reproduire dans la salle de bain. Là encore, ils retrouvent plusieurs endroits chauds et humides pour s’établir. Il est rare que la blatte germanique s’aventure dans la chambre à coucher ou le salon. Par contre, on peut aussi en retrouver dans le grenier, le sous-sol ou le garage.

Désinsectiser le cafard efficacement à Rethel 

Plusieurs astuces naturelles existent pour faire fuir ou tuer les cafards. Bien évidemment, vous pouvez les appliquer pour la désinsectisation et l'assainissement de votre logement à Rethel.

  • Le bicarbonate de soude et le sucre constituent un mélange mortel pour ce nuisible. Il suffit de répandre ce mélange dans les endroits très fréquentés par le nuisible.
  • Les blattes et les cafards n’aiment pas aussi l’odeur de vinaigre blanc. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour faire fuir l’insecte de votre cuisine.
  • Le piège à vin est aussi très efficace. Il suffit de mettre du vin sucré dans un récipient en verre. La vermine sera attirée par la liqueur et va se noyer rapidement dans le récipient.
  • L’acide borique et le lait concentré sucré peuvent former une pâte mortelle également. L’insecte a peu de chance de survivre après avoir consommé la composition.
  • La terre de diatomée permet de tuer plusieurs types d'insectes. Il ne faut pas hésiter à rajouter un peu de sucre afin d’attirer les vermines dans le piège.
  • Les cafards sont sensibles à deux types d’huile essentiels, à savoir l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée et l’huile de lavande. Elles ne peuvent pas tuer l’insecte, mais peuvent les faire fuir.

Si ces remèdes de grand-mère ne fonctionnent pas, il est temps de passer au choses sérieuses, à savoir contacter un spécialiste de désinsectisation à Rethel. Une intervention professionnelle est de rigueur pour exterminer la colonie.

cafard

Quand faire appel à une entreprise de désinsectisation à Rethel ?

Au début de l’infestation

Mieux vaut prévenir que guérir quand il s’agit de nuisible comme le cafard ou la blatte. Il s’agit d’un insecte doté d’une paire d’ailes, mais qui est plus à l’aise sur ses pattes. Sa vitesse est phénoménale, ce qui rend sa présence presque indétectable au début d’une infestation. Ainsi, il est important de se méfier lorsque vous voyez un seul spécimen dans votre cuisine ou dans votre salle de bain à Rethel. Il faut prendre cette menace au sérieux. Une agence spécialisée en traitement anti cafards pourra aider son client à tuer les instrus rapidement. Il n’y a pas de risque que l’invasion débute avec son expertise dans le domaine.

Lors de l’infestation

Votre cuisine est infectée et envahie par des cafards répugnants. Ils peuvent s’incruster partout comme sur les bols de fruits, dans les récipients avec couvercle et même dans votre réfrigérateur. Le cafard germanique par exemple et l’hygiène ne sont pas compatibles. La colonie peut vous donner de la gastro-entérite. Elle peut également favoriser les crises d’asthme chez les sujets concernés. Il faut par conséquent agir rapidement. Le contrat proposé par une entreprise de désinsectisation à Rethel donne accès à un traitement rapide et efficace. L’équipe possède plusieurs produits de qualité professionnelle capable d’éradiquer la colonie dans le plus bref délai.

Après l’extermination

Le service d’une entreprise anti cafards à Rethel ne se limite pas seulement à la désinsectisation. Elle accompagne également son client après l’intervention. En effet, il y a toujours un risque de ré infestation après le passage de l’équipe. Il est donc important d’apprendre les gestes à adopter pour tenir loin les cafards de son logement à Rethel. L’équipe peut mettre en place quelques solutions destinées à éloigner le nuisible de la maison.

Comment éviter ou réduire la présence de blattes  ?

En cas d’infestation de votre commerce, restaurant et hôtel à Rethel (08)

Contrairement aux idées reçues, le cafard n’est pas un problème chez les particuliers uniquement à Rethel, Sault-lès-Rethel, Acy-Romance, Biermes, Sorbon et Bertoncourt . Il prolifère aussi dans les établissements hôteliers et les restaurants, là ou le cafard peut trouver de quoi se nourrir facilement. On le retrouve même au sein de certaines entreprises ou entrepôts. Bien entendu, la présence de blatte dans votre établissement du centre et des villes et villages voisins de Rethel peut nuire à votre activité. Un restaurant ayant des cafards a de grande chance de faire faillite et de fermer. La prestation d’un expert en désinsectisation est de rigueur pour résoudre efficacement ce problème.

Comment choisir son prestataire sur la commune de Rethel ?

Les professionnels spécialisés dans le traitement des cafards et blattes sont légion dans les environs de Rethel. D’ailleurs, presque toutes les entreprises de désinsectisation peuvent réaliser la mission. Néanmoins, il ne faut pas choisir le premier technicien disponible dans l’annuaire.

  • Avant toute chose, il faut prendre le temps de se renseigner sur la qualité de service de l’entreprise. Pour cela, il faut se référer aux avis des clients ou à l’expérience de chaque agent. Il y a peu de chance d’être déçu avec une société présente à Rethel depuis plusieurs années.
  • Il faut également s’intéresser à la zone d’intervention à Rethel. Est-ce que l’entreprise possède un local proche de votre logement ? La présence d’une base à proximité garantit une intervention rapide. De surcroît, il n’y a pas de risque de payer des frais supplémentaires pour les déplacements de l’équipe.
  • Il faut collaborer également avec une entreprise qui utilise uniquement des produits homologués ou certifiés. Ce type d’insecticide est écologique et présente peu de risque pour les habitants de la maison. 
  • Un autre point important concerne la présence de garantie. La société doit s’engager à offrir gratuitement le traitement en cas de ré-infestation. Bien évidemment, le contrat est valide uniquement que quelque temps. La garantie permet de s’assurer qu’il n’y aura plus de cafard après l’intervention de la société.
  • Enfin, il faut comparer les offres à Rethel. Pour cela, il faut compter sur le devis proposé par le technicien avant l’intervention. Le plus souvent, le devis est gratuit est sans engagement. L’élaboration de la facture prend en considération plusieurs éléments. Nos sociétés partenaires fournissent des services personnalisés pour répondre aux exigences uniques des clients.

Quel montant pour une désinsectisation de cafards à Rethel ? 

Divers paramètres sont concernés dans l'établissement d'un devis. Chaque intervention est différentes, par conséquent le cout d'une intervention est variable à Rethel, Sault-lès-Rethel, Acy-Romance, Biermes, Sorbon et Bertoncourt.

Il est difficile de donner un prix pour ce type d’intervention. Effectivement, le professionnel à Rethel va déterminer le tarif en fonction :

  • Du type de logement à traiter
  • Du niveau d’infestation
  • De la quantité de produit à utiliser
  • De la difficulté de l’intervention

Vous pouvez visualiser un exemple de tarifs pour la désinsectisation de blattes/cafards en cliquant sur cette phrase.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société Lecongelo au 09 73 76 26 83 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 09 73 76 26 83