TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Isère (38)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 55 38

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Grenoble

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Sud Est 3d joignable au 09 70 14 55 38 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Grenoble dans l'Isère (38).

Sommaire

ville de Grenoble

La ville de Grenoble se situe dans le Sud-Est de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisément dans le département de l'Isère.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Grenoble (38000)

Notre société partenaire dans les traitements du bois à Grenoble (38) s’occupe depuis plusieurs années de la lutte contre les invasions d’insectes xylophages et de la mérule.

Nous savons comment éliminer ces derniers afin de protéger le bois de construction.

Les insectes xylophages en France

Les 6 insectes xylophages les plus répandues en France :

traitement bois
traitement bois par injections - crédit photo société MABI

Quelles sont les solutions pour éliminer les insectes xylophages ?

Pour éliminer les insectes xylophages, il faut faire appel à un spécialiste. Notre entreprise de traitement du bois est là pour vous assurer une désinsectisation totale de ces insectes xylophages.

Les méthodes mises en place par nos désinsectiseurs sont très efficaces. 

Nos collaborateurs sont des professionnels formés pour vous garantir un travail de qualité.

Quelles sont les étapes pour traiter une invasion d’insectes xylophages ?

Le traitement curatif contre les insectes du bois est long et demande une certaine technique. Il est important d’avoir l’équipement approprié à ce type d’intervention.

Notre expert va commencer par une phase de préparation. Elle est essentielle pour déterminer le traitement anti insectes xylophages que nous allons utiliser par la suite. 

Puis, le technicien peut traiter l’invasion des parasites du bois.

Il y a trois phases importantes dans la préparation qui sont  :

  • Le sondage du bois pour savoir où il y a des insectes xylophages.
  • Le bûchage du bois pour mettre à nu le bois en retirant le vernis ou autres.
  • Le brossage pour enlever les poussières et autres qui sont restés sur le bois après le bûchage.

Les trois traitements contre les insectes xylophages sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Quand nous avons fini de traiter le bois, le technicien vérifie que tous les insectes xylophages, les larves ont été exterminés. Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Demandez à notre désinsectiseur partenaire à Grenoble (38) un devis gratuit pour vous débarrasser des insectes xylophages 

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Premièrement, il est impossible de vous dire quel va être le prix pour éradiquer les insectes xylophages présents dans votre logement sans avoir pu réaliser un bilan.

Notre entreprise de traitement du bois à Grenoble (38) n’a pas un tarif fixe qui est déterminé à l’avance.

Pour connaître le coût de l’infestation, notre expert va vous rendre visite pour noter plusieurs éléments au sujet de l’invasion de ces parasites du bois.

Pour que notre traitement curatif contre les insectes xylophages soit le moins cher possible, il faut surtout contacter dans les plus brefs délais notre expert en traitement du bois à Grenoble.

Les 5 principaux critères d’un devis sont :

  • Quel est l’insecte xylophage ? 
  • Le niveau de la prolifération.
  • La superficie totale en m² à traiter
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.

La mérule pleureuse 

La mérule pleureuse est :

  • rouge et brune avec des spores rouges, 
  • molle et visqueuse,
  • épaisseur de 1 cm à 2 cm.

C’est un champignon des charpentes qui se cache dans le bois de construction. En effet, la mérule est presque inexistante dans la nature. On peut en conclure que c’est grâce à l’homme si la mérule pleureuse existe toujours.

Ce champignon indésirable se compose de long filaments très résistants. Ils peuvent détruire des joints afin de continuer à se développer. Il est primordial de vite intervenir face à la mérule. Si vous ne le faites pas, cela peut vous coûter très cher.

Sous quelles conditions particulières la mérule pleureuse se propage ?

Pour que la mérule se développe et vous envahisse, il y a trois conditions qui sont indispensables :

  • l’obscurité, 
  • un taux d’humidité important,
  • une température comprise entre 3° C et 26° C.

Il faut savoir que la mérule se cache dans les pores du bois. Elle peut y rester de très nombreuses années en attendant de pouvoir se propager. Tant que toutes ces conditions ne sont pas présentes, vous ne risquez pas d’être envahi par la mérule.

Quelles sont les méthodes pour éliminer la mérule pleureuse ?

Notre entreprise de traitement du bois à Grenoble utilise deux méthodes très efficaces pour vous débarrasser de ce champignon des charpentes.

Afin de choisir entre l’un et l’autre, notre expert doit vérifier plusieurs éléments au niveau de l’infestation.

Les deux traitements curatifs contre la mérule

  • Le traitement chimique de la mérule. 

Notre expert de la lutte contre la mérule à Grenoble choisit le traitement chimique dans deux cas :

  • en début d’infestation.
  • Si la seconde méthode n’est pas envisageable.

En effet, cette technique pour détruire la mérule est efficace. Par contre, c’est un traitement qui demande beaucoup de temps et de patience. 

Notre technicien doit repérer toutes les zones où le champignon des maisons est présent. Pour cela, il commence par gratter les murs. La seconde étape consiste à retirer les mérules avant d’appliquer le traitement chimique fongicide. 

Une fois le traitement terminé, notre expert doit vérifier qu’il n’y a plus de mérule. En effet, s’il reste un seul champignon des charpentes, l’infestation va reprendre.

Si le travail est bien réalisé, vous avez la garantie de ne plus avoir aucune mérule.

  • Le traitement par air chaud de la mérule pleureuse. 

Le traitement par air chaud est très différent de la première méthode. Tout d’abord, il n’y a pas de préparations, ce qui est un gain de temps important.

De plus, le coût de ce traitement est très avantageux. Enfin cette méthode permet aussi de vous débarrasser d’autres insectes indésirables et nuisibles qui peuvent se cacher dans votre maison.

La mérule meurt à partir de 53°C. Notre traitement par air chaud utilise donc un système de chauffage qui nous permet d’atteindre cette haute température.

Il suffit d’envoyer de l’air chaud à travers toutes les pièces pour éliminer la mérule. Après 12 heures, il n’y a plus aucun champignon des maisons. 

Par contre, cette méthode curative de la mérule a deux inconvénients :

  • Il faut un espace suffisant à l’extérieur du bâtiment pour poser le système de chauffage.
  • Il vous appartient de traiter la cause de l’invasion de la mérule. Le plus souvent, il s’agit d’un problème d’humidité qui provient de fuites. Si vous ne réparez pas votre tuyauterie, vous allez à nouveau être envahi par la mérule.

Le tarif pour traiter une infestation de la mérule pleureuse

Le tarif pour traiter une infestation de la mérule diffère tout le temps. Afin d’être en mesure de déterminer le prix, notre technicien doit réaliser un état des lieux sur l’étendue de l’invasion.

Lors de cette visite, l’expert va noter plusieurs points essentiels pour réaliser votre devis gratuit. Il va aussi pouvoir décider du traitement anti mérule qu’il faut mettre en place.

Les éléments retenus pour établir un devis sont :

  • Le niveau d’infestation de la mérule de maison : plus le niveau est important et plus le traitement est long. Il faut que nous puissions intervenir dès le début de l’invasion.
  • La surface en m² à traiter : lorsque la mérule se retrouve dans des conditions idéales, elle va proliférer à grande vitesse. La surface et le nombre de pièces à traiter est un point majeur pour connaître le coût du traitement.
  • Le choix du traitement : notre expert décide du traitement en fonction des deux éléments ci-dessus.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Sud Est 3d au 09 70 14 55 38 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans l'Isère (38) à Bourgoin-Jallieu, à Fontaine, à Villefontaine, à Meylan, à Saint-Égrève, à L'Isle-d'Abeau, à Seyssinet-Pariset, au Pont-de-Claix, à Sassenage, à Voreppe, à Eybens, à Crolles, à Saint-Marcellin, à Vif, à La Tour-du-Pin, à Roussillon, à Moirans, à Charvieu-Chavagneux, à Tullins, à Claix, à Villard-Bonnot, à Pontcharra, à Seyssins, au Péage-de-Roussillon, à Domène, à La Verpillière, à Saint-Ismier, à Varces-Allières-et-Risset, à La Tronche, à Gières, à Rives, à Tignieu-Jameyzieu, à Saint-Quentin-Fallavier, à Saint-Maurice-l'Exil, à Saint-Martin-d'Uriage, à Avenières, à Saint-Martin-le-Vinoux, à Chasse-sur-Rhône, à Pont-de-Chéruy, à La Mure, à Pont-Évêque, à La Côte-Saint-André, à Heyrieux, à Montbonnot-Saint-Martin, à Beaurepaire, au Versoud, à Saint-Laurent-du-Pont, à Saint-Jean-de-Bournay, à Coublevie, à Chavanoz, à Villette-d'Anthon, à Salaise-sur-Sanne, à Morestel, à Ruy, à Vinay, à Villard-de-Lans, à Saint-Clair-du-Rhône, à Jarrie, à Corenc, à Allevard, à Renage, à Saint-Savin, à Vaulnaveys-le-Haut, à Saint-Chef, à Abrets, au Pont-de-Beauvoisin, à Froges, à Saint-Clair-de-la-Tour, à Crémieu, au Bourg-d'Oisans, à Estrablin, à Saint-Georges-d'Espéranche, à Montalieu-Vercieu, à Saint-Romain-de-Jalionas, à Champ-sur-Drac, à Apprieu, à Saint-Jean-de-Moirans, à Bernin, au Touvet, à Dolomieu, au Grand-Lemps, à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, à Saint-Nazaire-les-Eymes, à Fontanil-Cornillon, à La Buisse, à Saint-Pierre-d'Allevard, à Saint-Siméon-de-Bressieux, à Chapareillan, à Aoste, au Cheylas, à Cessieu, à Diémoz, à Lans-en-Vercors, à Saint-Étienne-de-Crossey, à Saint-André-le-Gaz, à Valencin, à Saint-Just-Chaleyssin, à Vaulx-Milieu, à Brié-et-Angonnes, à Chatte, à Saint-Geoire-en-Valdaine, à La Terrasse, à Biviers, à Nivolas-Vermelle, à Chanas, à Noyarey, à Jardin, à Luzinay, à Chirens, à Goncelin, à Saint-Paul-de-Varces, à Eyzin-Pinet, à Saint-Victor-de-Cessieu, à Corbelin, à Izeaux, à Saint-Georges-de-Commiers, à Satolas-et-Bonce, à Poisat, à Chuzelles, à Sablons, à Theys, à Seyssuel, à Saint-Hilaire-du-Rosier, à Lumbin, à Roches-de-Condrieu, à Côtes-d'Arey, à Frontonas, à Saint-Sauveur, à Veyrins-Thuellin, au Gua, à Charantonnay, à Roche, à Barraux, à Châtonnay, à Sillans, à Châbons, à Saint-Vérand, à Saint-Didier-de-la-Tour, à Saint-Alban-de-Roche, à Villemoirieu, à La Murette, à La Motte-d'Aveillans, à Moidieu-Détourbe, à Vézeronce-Curtin, à Charavines, à Trept, à La Bâtie-Montgascon, à Entre-deux-Guiers, à Reventin-Vaugris, à Brézins, à Septème, à Miribel-les-Échelles, à Saint-Romans, à Fitilieu, à Autrans, à La Chapelle-de-la-Tour, à Villette-de-Vienne, à Artas, à Maubec, à Porcieu-Amblagnieu, à Montferrat, à Oytier-Saint-Oblas, à Vourey, à Viriville, à Chonas-l'Amballan, à Saint-Hilaire, à Serpaize, à Sermérieu, à Clonas-sur-Varèze, à Chamagnieu, à Auberives-sur-Varèze, à Janneyrias, à Charnècles, à Beaucroissant, à Grenay, à Colombe, à Saint-Hilaire-de-la-Côte, à Romagnieu, à Saint-Jean-de-Soudain, à Bouvesse-Quirieu, à Domarin, à Saint-Vincent-de-Mercuze, à Creys-Mépieu, à Susville, à Mens, à Veurey-Voroize, à Revel, à Biol, à Huez, à Chimilin, à Méaudre, à Herbeys, à Pierre-Châtel, à Assieu, à Saint-Quentin-sur-Isère, à Sonnay, à Roybon, à Saint-Marcel-Bel-Accueil, à Faverges-de-la-Tour, à Bilieu, à Monestier-de-Clermont, à Saint-Lattier, à Champagnier, à Mont-de-Lans, à Bougé-Chambalud, au Champ-près-Froges, à Champier, au Pin, à Livet-et-Gavet, à Tencin, à Saint-Just-de-Claix, à Courtenay, à Saint-Prim, à Notre-Dame-de-Mésage, à Salagnon, à Vernioz, à Vaulnaveys-le-Bas, à Hières-sur-Amby, à Ville-sous-Anjou, à Saint-Joseph-de-Rivière, à Villeneuve-de-Marc, à Saint-Victor-de-Morestel, à Passins, à Four, à Saint-Cassien, à Pressins, à Poliénas, à L'Albenc, à Paladru, à La Frette, à Saint-Aupre, au Sappey-en-Chartreuse, à Pajay, à Virieu, à Cheyssieu, à Chozeau, à Jarcieu, à Rochetoirin, à Saint-Nizier-du-Moucherotte, à Beauvoir-de-Marc, à Revel-Tourdan, à Sardieu, à Saint-Antoine-l'Abbaye, à Bonnefamille, à Saint-Pierre-de-Chartreuse, à Meyrié.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 55 38