TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Hérault (34)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 25

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Béziers

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): RADICAL ANTI-NUISIBLE joignable au 09 70 14 76 25 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Béziers dans l'Hérault (34).

Sommaire

ville de Béziers
Béziers, ville du département de l'Hérault, est un véritable joyau du Sud de la France. Nichée entre la mer Méditerranée et les montagnes du Haut-Languedoc, elle offre un cadre idyllique et varié à ses habitants et visiteurs.

Son histoire riche remonte à l'époque romaine, et se reflète dans les vestiges architecturaux qui parsèment la ville. Le Pont Vieux, par exemple, est un pont médiéval emblématique qui enjambe l'Orb et offre une vue imprenable sur le centre historique.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Béziers (34)

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Avant d’être utilisé sur un chantier de construction à Béziers, le bois est d’abord traité. Il s’agit d’une opération nécessaire pour optimiser la durabilité du bois. À noter que certains bois sont résistants par nature à la pluie ou au soleil. Ils sont également très robustes et sont capables de résister aux attaques des nuisibles xylophages à Béziers. Malheureusement, toutes les essences n’ont pas ces propriétés. Il faut par conséquent se lancer dans un traitement de bois de charpente à Béziers pour offrir une grande durabilité à la structure.

Entreprise de traitement du bois à Béziers : les formules

La lutte préventive

Cette formule permet d’obtenir une garantie sur plusieurs années après le traitement de votre logement ou de votre commerce à Béziers. Pour rappel, le bois est déjà traité lorsqu’il est conduit sur un chantier de construction ou de rénovation. Toutefois, l’effet du traitement proposé par le fournisseur n’est pas définitif. À un moment donné, le résultat s’expire et le bois redevient vulnérable aux insectes indésirables. C’est pourquoi il faut contacter une entreprise de traitement du bois à Béziers pour refaire le traitement.

Plusieurs avantages découlent de la lutte préventive à Béziers :

  • Économie de budget jusqu’à -30% comparé à un traitement curatif,
  • Simplifie la vente d’un bien immobilier,
  • Une grande durabilité,
  • Moins d’utilisation de produits toxiques sur l’infrastructure.

La lutte curative

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une offre destinée aux propriétaires à Béziers qui ont déjà une infestation de nuisible xylophage. En effet, en présence de termite ou de lyctus dans votre maison, la lutte préventive n’est plus d’actualité. L’équipe spécialisée en désinsectisation devra utiliser les grands moyens pour débusquer les insectes indéfrisables. En règle générale, la lutte curative se déroule en plusieurs étapes :

  • Sondage du bois pour évaluer le niveau d’infestation,
  • Le bûchage de la zone si c’est nécessaire,
  • Le nettoyage du support à traiter avec le dépoussiérage et le brossage,
  • Le perçage en vue de créer des ouvertures dans le bois,
  • La mise en place du système d’injection,
  • L’injection du produit en profondeur,
  • La pulvérisation de produit sur la partie extérieure.

En fonction du nuisible à éradiquer, l’exterminateur à Béziers peut utiliser du gel ou un autre agent anti insecte xylophage. La durée du traitement peut s’éterniser plusieurs jours selon la surface à traiter.

Que dit la loi sur le traitement du bois à Béziers ?

La France a mis en place un décret concernant le secteur de la construction en bois ainsi que les menaces causées par les termites et les autres nuisibles xylophages en 2006. La modification du code de construction impose désormais 3 obligations :

  • L’usage de bois dont l’essence est naturellement résistante au bois.
  • L’emploi de matériaux ayant une grande longévité et possèdent des propriétés renforcées.
  • La mise en place de solutions facilitant le traitement ou le remplacement des pièces en bois contaminés par les insectes xylophages.

En gros, il ne faut pas négliger les dégâts engendrés par les insectes xylophages, que ce soit à Béziers ou ailleurs en France.

Quand traiter sa charpente en bois à Béziers ?

Une construction neuve en bois à Béziers n’a pas besoin d’être traitée durant 10 ans. C’est valide si les matériaux utilisés sont traités en respectant les normes NF EN 335. Néanmoins, il ne faut pas dormir sur ses lauriers durant cette longue période. Il convient de contacter une entreprise de traitement du bois à  Ville afin de réaliser un diagnostic parasitaire de temps en temps. Les agents pourront alors certifier l’efficacité ou non du traitement initial.

Le contrôle devra ensuite être plus fréquent après l’expiration de la garantie décennale. En outre, le propriétaire est invité à réaliser une intervention préventive si sa demeure est encore intacte. Dans le cas contraire, un traitement curatif de la charpente à Béziers sera de rigueur. L’idéal est de recourir à une intervention rapide pour éviter la propagation de la menace.

Est-ce que la mérule est une menace pour le bois à Béziers ?

Lorsqu’on évoque insectes xylophages à Béziers, on pense directement aux :

la petite vrillette

Ces parasites possèdent 4 phases de développement en règle générale. Il y a :

  • L’œuf
  • La larve
  • La chrysalide
  • Le spécimen adulte

La phase du développement du termite est assez différente parce qu’elle passe directement de la larve à l’adulte. À l’instar des fourmis charpentières, il vit aussi en colonie dont la reine peut vivre plusieurs années.

Quant à la mérule, il ne s’agit pas d’un insecte xylophage. C’est un champignon qui se développe sur le bois à Béziers. Les surfaces mouillées et sans lumière sont propices à sa prolifération dans un bâtiment. Ce parasite constitue une véritable menace pour les logements à Béziers, d’où la nécessité de la traiter aussi en cas de contamination.

Quel est le tarif d'une entreprise de traitement du bois à Béziers ?

Avant toute chose, il est important de bien sélectionner son prestataire lors d’un traitement de la charpente à Béziers. Effectivement, collaborer avec une entreprise non expérimentée dans le domaine peut faire perdre du temps et augmenter les dépenses. Le résultat ne sera pas aussi garanti malgré la présence d’un contrat. Parmi les critères de choix d’une société spécialisée en désinsectisation à Béziers, il y a le rapport qualité/prix, la zone d’intervention, les formules proposées ainsi que la disponibilité.

Le coût du service varie généralement selon plusieurs facteurs :

  • Le type de lutte : curative ou préventive
  • Le type du bien à traiter
  • La surface à traiter
  • L’espèce à éradiquer
  • Le niveau de l’infestation

Il faut donc demander un devis puisque chaque situation est différente. Même si l’objectif demeure de faire quelques économies pour votre traitement de bois à Béziers, il est conseillé de se méfier des tarifs trop attractifs. 

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société RADICAL ANTI-NUISIBLE au 09 70 14 76 25 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 76 25