TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Mulhouse

Sommaire

ville de Mulhouse

Mulhouse, située dans le département du Haut-Rhin (68), est une ville dynamique et pleine de charme. Riche de son passé industriel, Mulhouse a su se réinventer et se métamorphoser en une cité moderne.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Mulhouse (68)

Afin de limiter les dégâts que peuvent engendrer une invasion de la mérule pleureuse et des insectes xylophages, il faut absolument téléphoner à notre entreprise de traitement du bois à Mulhouse (68).

Ces derniers font des ravages considérables sur le bois de construction. 

Les insectes xylophages le creusent pour s’y cacher, se reproduire et se nourrir.

La mérule des maisons peut détruire tout ce qui est en cellulose de bois mais aussi des murs en briques ou autres. 

Il ne faut surtout pas minimiser les problèmes que peuvent causer ce champignon des maisons et les insectes xylophages. Si vous laissez faire ces derniers, votre maison risque de finir par s’effondrer. Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Les insectes xylophages en France

Les six insectes xylophages indésirables qui nous envahissent le plus fréquemment en France sont :

le lyctus
le lyctus

Nos méthodes curatives pour traiter une invasion des insectes xylophages

Pour traiter une invasion d’insectes xylophages, le plus important est de pouvoir agir dès le début de la prolifération de ces petites bêtes. Il est indispensable que vous contactiez notre entreprise de traitement du bois à Mulhouse (68) sans attendre.

Pour débuter le traitement curatif, notre technicien à Mulhouse (68) doit préparer les parties du bois qui sont envahies par les insectes xylophages. C’est une phase très importante pour vous garantir une éradication totale des insectes. Les trois étapes sont :

  • Sonder le bois pour savoir où se cachent les insectes xylophages dans le bois.
  • Le bûchage pour mettre à nu le bois afin de pouvoir mieux appliquer notre produit.
  • Le brossage pour nettoyer le bois après le ponçage. Il faut retirer toute la poussière.

Dès que cela est fait, alors notre expert en traitement du bois à Mulhouse (68) peut décider de la méthode curative à employer pour éliminer les insectes xylophages. 

Les trois traitements contre les insectes xylophages sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Ces traitements curatifs sont tous très efficaces et sont utilisés en fonction de vos besoins.

Faites un devis gratuit pour traiter le bois contre les insectes xylophages

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Nous vous proposons de réaliser un devis gratuit car il n’est pas possible d’avoir un seul et même tarif pour toutes nos interventions. 

Vous devez prendre contact avec notre désinsectiseur à Mulhouse (68) afin de fixer un rendez-vous afin que le technicien puisse vérifier l’étendue de l’invasion d’insectes xylophages.

Notre expert vérifie plusieurs points qui vont lui permettre de réaliser votre devis et de choisir le traitement curatif à mettre en place pour arrêter l’infestation de ces insectes xylophages.

Les 5 principaux critères sont :

  • L’insecte xylophage.
  • Le stade de l’invasion.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.

La mérule pleureuse 

La mérule pleureuse ou Serpula lacrymans appartient à la famille des Serpulaceae. C’est un champignon lignivore indésirable et nuisible qui fait d’importantes dégradations dans le bois de construction. 

En plus de détruire ce qui est fabriqué avec du bois, la mérule détériore tous les objets contenant de la cellulose comme le papier, les cartons et autres.

La mérule des maisons est assez similaire à de la ouate ou une toile d’araignée. 

Ses filaments de mycélium gris argentés se développent jusqu’à mesurer plusieurs mètres. Ils se propagent partout dans votre maison. Ils pénètrent dans le bois et sont capables de passer dans les murs en cassant les joints.

Pour toutes ces raisons, il est primordial de contacter notre entreprise de traitement du bois à Mulhouse (68) avant que les dégâts soient trop importants. Notre technicien en traitement du bois à Mulhouse (68) sait comment vous en débarrasser.

La mérule pleureuse est :

  • rouge et brune avec des spores rouges, 
  • molle,
  • un aspect visqueux, 
  • entre 1 cm et 2 cm d’épaisseur.

Pourquoi la mérule pleureuse se développe dans ma maison ?

Pour qu’une mérule se développe et vous envahisse, il faut que trois conditions soient réunies :

  • de l’obscurité, 
  • un taux d’humidité important,
  • une température comprise entre 3° C et 26° C.

De plus, la mérule des maisons a besoin de fer et de calcium pour se propager. Pour en trouver, ce champignon des charpentes s’attaquent aux murs en plâtre, en briques ou autre. 

Bien entendu, il faut du bois humide. En effet, les mérules peuvent rester dans les pores du bois de très longues années sans vous infester. Elles attendent d’avoir le biotope idéal pour vous infester.

Notre entreprise de traitement du bois à Mulhouse (68) a la choix entre plusieurs traitements curatifs pour éradiquer une invasion de la mérule des maisons 

Il est primordial de prendre contact avec notre expert en traitement du bois à Mulhouse (68) dès les premiers signes de présence de la mérule. En effet, notre technicien doit appliquer un traitement sur toutes les surfaces en bois afin de stopper la prolifération de la mérule ce qui est très long. Si cela n’est pas fait alors ce champignon des maisons se développe très rapidement.

Avant de choisir le traitement pour éliminer la mérule, le technicien doit vérifier plusieurs aspects au niveau de l’invasion.

Les deux traitements contre la mérule sont :

  • Le traitement chimique de la mérule est préconisé quand l’invasion n’est pas très importante. C’est une méthode curative très efficace mais très longue. Notre technicien doit passer par diverses étapes pour vous assurer une élimination totale de ce champignon indésirable.
  • Le traitement par air chaud de la mérule est beaucoup plus simple. Il suffit à notre entreprise de traitement du bois à Mulhouse (68) d’installer un système de chauffage dans votre logement. En effet, la mérule ne supporte pas les grandes chaleurs. En montant la température à au moins 53°C, la mérule est détruite. Le problème est la place qu’il faut pour installer ce chauffage. Si ce n’est pas possible alors nous utilisons la première méthode. De plus, ce traitement par air chaud ne solutionne pas l’origine de la présence de la mérule pleureuse dans votre maison. Vous devrez par la suite réparer les fuites et résoudre votre problème d’humidité afin de ne plus subir une nouvelle invasion de ce champignon des maisons.

Quel est le tarif pour un traitement du bois contre la mérule des maisons ?

Le tarif pour un traitement du bois contre une invasion de la mérule n’est jamais le même. Nous vous conseillons de joindre notre entreprise de traitement du bois à Mulhouse (68) dès que vous pensez être envahi par ces champignons des bois indésirables.

Afin de vous établir un devis, notre expert vous donne un rendez-vous afin de vérifier plusieurs points au niveau de votre infestation de la mérule. 

Les points les plus importants sont :

  • Le niveau de l’invasion de la mérule des maisons.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement.

Après avoir procédé à votre état des lieux, notre technicien spécialisé dans le traitement curatif de la mérule peut non seulement établir votre devis mais surtout il sait quel va être la méthode à mettre en place pour vous débarrasser de ce champignon nuisible.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans le Haut-Rhin (68) à Colmar, à Saint-Louis, à Illzach, à Wittenheim, à Rixheim, à Kingersheim, à Riedisheim, à Guebwiller, à Cernay, à Wittelsheim, à Pfastatt, à Thann, à Wintzenheim, à Soultz-Haut-Rhin, à Ensisheim, à Huningue, à Lutterbach, à Brunstatt, à Altkirch, à Sainte-Marie-aux-Mines, à Sausheim, à Horbourg-Wihr, à Munster, à Habsheim, à Ribeauville, à Ingersheim, à Rouffach, à Kembs, à Blotzheim, à Turckheim, à Village-Neuf, à Staffelfelden, à Bartenheim, à Orbey, à Bollwiller, à Richwiller, à Issenheim, à Morschwiller-le-Bas, à Masevaux, à Buhl, à Hégenheim, à Sierentz, à Pulversheim, à Vieux-Thann, à Sainte-Croix-en-Plaine, à Kaysersberg, à Zillisheim, à Baldersheim, à Hésingue, à Illfurth, à Biesheim, à Volgelsheim, à Saint-Amarin, à Ruelisheim, à Dannemarie, à Soultzmatt, à Labaroche, à Fessenheim, à Hirsingue, à Andolsheim, à Rosenau, à Hochstatt, à Bitschwiller-lès-Thann, à Ungersheim, à Neuf-Brisach, à Sainte-Croix-aux-Mines, à Lapoutroie, à Carspach, à Sundhoffen, à Willer-sur-Thur, à Ottmarsheim, à Bergheim, à Ammerschwihr, à Burnhaupt-le-Bas, à Réguisheim, à Reiningue, à Herrlisheim-près-Colmar, à Kunheim, à Houssen, à Lièpvre, à Wattwiller, à Moosch, à Didenheim, à Blodelsheim, à Fellering, à Wettolsheim, à Eguisheim, à Bantzenheim, à Burnhaupt-le-Haut, à Munchhouse, à Sentheim, à Uffholtz, à Ostheim, à Lautenbach, à Landser, à Eschentzwiller, à Waldighofen, à Aspach-le-Haut, à Flaxlanden, à Heimsbrunn, à Dietwiller, à Stosswihr, à Fréland, à Guémar, à Holtzwihr, à Battenheim, à Aspach-le-Bas, à Pfaffenheim, à Hirtzbach, à Oderen, à Guewenheim, à Merxheim, à Steinbach, à Bennwihr, à Wihr-au-Val, à Meyenheim, à Widensolen, à Dessenheim, à Fortschwihr, à Riquewihr, à Seppois-le-Bas, à Soultzeren, à Algolsheim, à Oberhergheim, à Sigolsheim, à Jebsheim, à Schlierbach, à Berrwiller, à Hirtzfelden, à Hagenthal-le-Bas, à Raedersheim, à Aspach, à Leymen, à Zimmersheim, à Metzeral, à Hombourg, à Rumersheim-le-Haut, à Muntzenheim, à Bergholtz, à Pfetterhouse, à Saint-Hippolyte, à Wolfgantzen, à Bruebach, à Obersaasheim, à Orschwihr, à Kruth, à Muespach-le-Haut, à Husseren-Wesserling.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

NOUS CONTACTER