SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Morbihan 56

Numéro non surtaxé

Tel : 09 73 76 26 30

Entreprise de traitement des punaises de lit à Lorient

Lorient

De nombreux dégâts peuvent être causés par certains insectes, si l'on ne prend pas des dispositions pour les prévenir ou les traiter. Parmi ces bestioles, on peut citer les punaises de lit qui sont avides de sang et ne s'en préservent pas lorsqu'elles en ont à disposition. Lorsqu'elles installent une colonie dans votre habitation à Lorient, il n'est pas évident de savoir quoi faire.

Toutefois, nous disposons d'une structure de traitement de punaises de lit à Lorient susceptible de vous aider. Vous souhaitez éliminer ces bestioles ? Sollicitez-nous. Le développement de l'article vous en dit plus sur ces nuisibles et nos prestations.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des punaises de lit et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Un plan d'actions pour contrer les punaises de lit

Si vous n'avez jamais vu une punaise de lit, vous devriez vous estimer heureux de ne pas en rencontrer. En effet, il est possible de la voir avec l'œil nu.

Punaise de lit : comment peut-on la décrire ?

La punaise de lit encore appelée Cimex Lectularius est une bestiole de couleur brune faisant une longueur comprise entre 5 et 7 mm. Avec un corps plat de forme ovale, ce parasite ressemble à un pépin de pomme rempli de sang. La punaise de lit est un insecte qui n'effectue pas de sauts. Elle ne sait pas voler non plus.

La punaise vit en cachette la journée. Cependant, la nuit elle est attirée par le corps humain, précisément par la chaleur et le gaz carbonique que dégage ce dernier. La chambre à coucher constitue sa pièce favorite. Dans cette pièce, elle a de la facilité à se faufiler dans les fentes de matelas ou dans le sommier.

Avec sa forme aplatie, elle est capable de se mouvoir dans les fissures du parquet, dans une prise, derrière un meuble, dans une plinthe ou sous une moquette. Au salon, elle peut se cacher, dans les coins de rideau, dans les fentes de murs ou dans le divan.

La durée moyenne de vie d'une punaise de lit est de 6 mois. Cependant, elle est capable de survivre pendant un an sans nourriture.

Punaises de lit : comment arrivent-elles à ériger une colonie dans une habitation à Lorient ?

Il y a plusieurs issues d'entrée par lesquelles la punaise de lit peut s'infiltrer dans une maison à Lorient. Aussi, les moyens pour l'éviter ne sont d'aucune efficacité. Les séjours à l'hôtel et dortoir, les centres de santé, les écoles, la visite des voisins à la verticale de l'immeuble et sur les murs, la fréquentation régulière des lieux publics et des transports communs sont des moyens de colporter les punaises. Les espaces sales et mal entretenus sont aussi des vecteurs de punaises de lit. Toutefois, ces bestioles causent également des dégâts dans les habitations propres et saines.

Comment détecter la présence des punaises de lit dans votre habitation à Lorient ?

Vous avez régulièrement des démangeaisons tôt le matin à votre réveil ? Regardez correctement votre peau puisqu'il peut s'agir d'une piqûre de punaise de lit.

Une tache rouge en relief comme celle d'une piqûre de moustique apparaît souvent après la piqûre d'une punaise de lit. Cependant, la partie piqûre peut parfois s'enfler et causer d'énormes douleurs. Si vous avez des allergies, ces douleurs peuvent être vraiment insupportables.

Généralement, le visage, le cou, le dos et les membres sont les endroits où la punaise de lit opère. Elles effectuent habituellement des piqûres sur la même zone. Des piqûres multiples ou alignées peuvent être retrouvées au même endroit.

Si vous n'arrivez pas à les repérer grâce aux piqûres, les draps constituent également des points de repérage. Les traces de sang ou de petits points noirs sont peut-être des signes de présence de punaises de lit.

Invasion de votre habitation à Lorient par les punaises de lit : sollicitez nos services !

Il est certain que les punaises de lit ont pris d'assaut votre habitation. Il est alors temps d'agir rapidement.

Invasion de punaises de lit : les premières actions à mener

La destruction des punaises de lit doit être faite de façon mécanique. Cela permet de bloquer leur prolifération. Mettez tous les accessoires nécessaires dans le lave-linge et lavez-les à 60° C puis faites les sécher au sèche-linge. Les œufs et adultes de punaises seront tués par la chaleur.

Mettez un coup d'aspirateur sur tous les équipements que compose votre literie. Grâce à la vapeur, désinfecter la literie et aussi tous les compartiments à risque. Aspirez correctement et enlevez le sac de l'aspirateur puisque des punaises toujours en vie peuvent y être. Mettez dans un sac poubelle et jetez l'ensemble. Nettoyez soigneusement l'aspirateur. Lavez tous les habits, sacs et valises, si vous êtes de retour d'un voyage.

Solliciter les services d'un spécialiste comme notre entreprise de traitement de punaises de lit à Lorient

Pour éliminer rapidement les punaises de lit et surtout détruire définitivement leur cycle de reproduction dans votre habitation à Lorient, produits chimiques ou autres fumigènes ne doivent pas être utilisés dans un traitement personnel. Vous devez solliciter les services d'un spécialiste à Lorient le plus tôt possible.

Pour un traitement efficace, la tâche doit être effectuée par un expert du secteur des bestioles. En effet, on observe des infestations régulières chez des particuliers tels que les hôtels, ce qui est déplorable. En fait, cela indique même que les précédents traitements n'ont pas donné les résultats voulus.

Il est alors impératif, de trouver une structure compétente à Lorient comme la nôtre susceptible de déceler les zones infestées et de proposer des solutions d'éradication efficaces.

Utiliser des techniques préventives pour éviter l'invasion des punaises de lit à Lorient

Vous avez réussi à éliminer les nuisibles de votre logement à Lorient ! Félicitations. Cependant, voici un certain nombre de paramètres à mettre sur pied pour éviter une nouvelle invasion des bestioles.

  • Si vous êtes un féru de l'art et de la décoration, tous les meubles et accessoires d'occasions acquises doivent être nettoyées à la vapeur avant installation ;
  • Tout habit d'occasion acheté doit être mis dans un sac scellé avant d'être lavé à une température de 60° C ;
  • Mettez une housse étanche dans vos accessoires de lit ;
  • Tous les équipements à savoir lit, armoire, banquette et autres, doivent être inspectés si vous êtes en voyage hors de ville ;
  • La valise ne doit pas être directement mise sur le lit ;
  • Prévenez rapidement la structure de séjour, une fois que vous décelez la présence d'une punaise.

Face à l'envahissement des punaises de lit à Lorient, nous proposons des solutions efficaces

De nombreuses méthodes sont disponibles pour le traitement des punaises de lit. Voici quelques méthodes qu'utilisent nos spécialistes à Lorient.

Utiliser les solutions chimiques pour éradiquer les punaises de lit

  • Technique de pulvérisation ;
  • Utilisation de poudres pour saupoudrer les surfaces concernées ;
  • La vaporisation thermique à un faible volume ;
  • Utilisation des bougies de fumée insecticide comme fumigènes.

Utiliser des techniques physiques ou écologiques pour contrer les nuisibles

  • Effectuer le chauffage de toutes les pièces à 60° C de température et les garder pendant un moment ;
  • Utiliser des cuiseurs à vapeur pour effectuer le chauffage local à la vapeur ;
  • Utiliser du cryonite à une température de -78° C pour congeler de la glace sèche ;
  • Chaque nuisible est secoué, agité, aspiré et extirpé individuellement.

Le contrôle des punaises de lit n'est pas aisé. Plusieurs traitements doivent être effectués avant d'éliminer une punaise de lit. Dans 9 cas sur 10, les punaises meurent après 3 traitements de désinsectisation suite à l'intervention d'une structure de nettoyage.

Employer des techniques spécifiques dans certaines circonstances

Quand l'invasion est importante, nous effectuons lors de la dernière intervention un traitement de brumisation. Il se peut qu'on effectue un traitement supplémentaire de façon exceptionnelle. Les nuisibles développent une grande résistance face aux produits chimiques.

Pour la literie d'un nourrisson, des agents à bases de substances actives naturelles sont utilisés. Les techniques d'évaporation et de congélation peuvent être également utilisées.

Nous disposons d'une équipe à Lorient susceptible de vous apporter toutes les solutions de traitement de punaises de lit à Lorient.

Si vous remarquez la présence des nuisibles, contactez notre entreprise à Lorient pour vous aider à les éliminer. Nous emploierons toutes les méthodes possibles pour venir à bout de ces parasites.

 

Les punaises de lit sont des insectes sangsues. Si leurs piqûres n'ont pas d'effet sur certains, elles peuvent déclencher de nombreuses pathologies chez d'autres. Et pour les éradiquer définitivement, il serait judicieux de contacter une entreprise de traitement comme notre structure située à Lorient.

Autres villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit