SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Finistère 29

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 24

Entreprise de traitement des punaises de lit à Quimper

Vers la fin des années 1990, les punaises de lit ont fait un grand retour en force. Ce comeback a largement impacté la vie des foyers infectés. Un peu présente, partout, dans le monde, cette recrudescence est un vrai fléau pour tous. à Quimper, hôtel, logement, hôpitaux, maison de retraite, de nombreux secteurs en sont victimes. Totalement ingérables et très coriaces, il est judicieux de recourir à des spécialistes de la désinsectisation à Quimper dès que ces bestioles apparaissent chez vous. Notre entreprise de traitement de punaises de lit à Saint-Denis peut vous proposer des méthodes 100 % performantes pour éliminer ces parasites nuisibles de votre lieu de vie.

Les punaises de lit et leur fonctionnement

Les punaises de lit figurent parmi les ennemis de la santé publique. Et personne n’en est à l’abri puisqu’elles peuvent sévir de partout et peut affecter toutes les classes sociales.

Comment reconnaître une punaise de lit ?

Ce parasite indésirable est un hétéroptère faisant partie des grandes familles des Cimicidae. Sans ailes et incapable de sauter, elle se déplace en rampant. Groupée dans les espèces d’arthropodes, une punaise de lit fait la taille d’un pépin de pomme et mesure environ 4 à 7 mm. Une punaise de lit se distingue avec sa forme aplatie et sa couleur rouge brun qui vire au marron foncé une fois qu’elle est gorgée de sang. 2 espèces distinctes sont très courantes chez les humains :

  • Cimex Lectularius : très présentes dans les zones tempérées ;
  • Cimex Hemipterius : abondantes en zones tropicales

Une punaise de lit a une durée de vie de 6 à 12 mois. Et la femelle arrive à pondre 200 à 500 œufs tout au long de son existence.

Comment se nourrissent les punaises de lit?

On les nomme punaises de lit parce qu’elles adorent se nicher dans la literie. Elles se nourrissent de sang et attaquent principalement la nuit par peur de lumière. Elles sont attirées par :

  • La chaleur du corps ;
  • Le dioxyde de carbone rejeté par la respiration ;
  • L’odeur du sang ;
  • Les zones sombres.

Une seule espèce peut piquer son hôte 3 à 10 fois par nuit et suce celui-ci pendant 20 minutes. Pour les faire disparaître hors de votre habitat, contactez des experts en extermination comme notre équipe de désinsectiseur à Quimper.

Comment repérer une infestation de punaises de lit à Quimper ?

Vous soupçonnez une infestation de punaises de lit dans votre propriété à Quimper ? Voici quelques signes qui pourraient vous alerter :

  • Des piqûres qui démangent et qui laissent des boursouflures groupées sur une même zone,
  • Des petites traces de sang sur le matelas, les draps, les oreillers,
  • Concentration de taches noires sur les bords de la literie (preuve de leur déjection),
  • Des mues ou des punaises mortes sur le matelas, sur le sol, etc.

Si l’un de ces signes apparaît, cela peut dire que l’infestation est déjà assez grave. Contactez directement une entreprise de traitement de punaise à Quimper pour une intervention rapide et efficace.

Modes de transmission des punaises de lit à Quimper

Les punaises de lit sont de grands voyageurs et il ne sera pas difficile pour eux d’atteindre votre appartement à Quimper. Pour cela, leur arrivée n’est pas une question d’hygiène. Une contamination à Quimper peut bien être issue de diverses raisons :

  • Voyages et déplacements de toutes sortes,
  • Achat d’objets usagés ou d’occasion,
  • Votre voisin à Saint-Denis est infecté et les punaises marchent jusque chez vous…

Ces petits vampires peuvent se transporter d’un endroit à un autre et se dissimulent à travers tous les objets, les vêtements, les bagages, etc.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Pour éliminer ces bestioles coriaces de votre maison à Quimper, plusieurs traitements sont possibles :

Par moyen mécanique

Si l’infestation constatée est assez minime, vous pouvez effectuer quelques gestes préventifs comme :

  • Passer l’aspirateur, jeter le sac loin de chez vous et le brûler,
  • Laver les vêtements à 60 °C
  • Nettoyer à la vapeur à 120 °C
  • Chauffer les mobiliers à 60 °C
  • Verser de l’eau bouillante sur les zones infestées
  • Nettoyer à haute pression…

Notez bien que ces techniques ne sont pas efficaces à 100 %. D’autant plus que ces insectes sont de vraies combattantes, il est recommandé d’entreprendre un plan de lutte raisonnée pour les chasser définitivement.

Par moyen chimique

Les solutions chimiques sont envisagées si l’infestation est ingérable. Bien que divers produits chimiques existent dans votre région à Quimper, cette méthode n’est pas pour autant réservée à tous. L’utilisation de toute forme d’insecticides est relativement réglementée à Quimper. Une mauvaise utilisation peut engendrer des dangers graves sur la santé.

Recourir à des désinsectiseurs de punaises de lit à Quimper

Afin d’arrêter toute propagation de ces suceurs de sang, il est fortement recommandé de faire appel à des techniciens spécialisés à Quimper. Notre société de traitement de punaises de lit à Quimper dispose des techniques efficientes pour débusquer ces parasites hors de chez vous. En amont, nos techniciens à Quimper détiennent toutes les compétences nécessaires pour les expulser de manière définitive de votre logement à Quimper. Nous intervenons à Quimper et ses villes voisines et travaillons avec nos propres équipements et nos propres produits.

Quel est le tarif d’une extermination de punaises de lit par un professionnel ?

Sachez que toutes nos interventions à Quimper sont sur-mesure. De ce fait, il est impossible de donner un prix exact, car tout traitement dépend de plusieurs facteurs :

  • Le niveau d’infestation,
  • La surface à traiter,
  • Les solutions mises en place,
  • Etc.

Le mieux est de directement contacter notre entreprise à Quimper pour recevoir de plus amples informations. Nous serons en mesure de vous répondre avec détails selon vos réels besoins.

Autres villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit