SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Corrèze (19)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 21

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Brive-la-Gaillarde

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): CT Propreté 3D joignable au 09 70 14 76 21 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Brive-la-Gaillarde dans la Corrèze (19).

Sommaire

ville de Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde est une charmante ville située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine. Connue pour son patrimoine historique et sa gastronomie riche, Brive-la-Gaillarde offre un mélange parfait entre tradition et modernité.

La ville possède de magnifiques monuments, tels que la collégiale Saint-Martin et le musée Labenche, qui témoignent de son histoire fascinante. 

Société de désinsectisation et exterminateur de chenilles processionnaires à Brive-la-Gaillarde (19100)

La lutte contre la chenille processionnaire doit être effectuée par notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne qui officie dans la commune et les villes et bourgades périphérique de Brive-la-Gaillarde.

Si vous remarquez des chenilles se déplaçant en file indienne, ce sont des processionnaires. Dans ce cas, téléphonez à notre désinsectiseur partenaire à Brive-la-Gaillarde pour qu’il les élimine, tant chez le particulier que chez le professionnel.

La chenille processionnaire du pin 

La processionnaire du pin est plus présente que la processionnaire du chêne.

La femelle à son stade papillon est capable de pondre 400 œufs sur les aiguilles des pins puis elle meurt.

chenille processionnaire du pin

Caractéristiques de la chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises avec deux bandes parallèles et foncées chez le mâle. Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir. Quelques tâches rouges. Le ventre est jaune.

Notre réseau de techniciens que vous pouvez contacter à Brive-la-Gaillarde met fin à une invasion de la processionnaire du pin.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du chêne

La processionnaire du chêne est moins répandue. Pour autant, elle fait aussi d’importants dégâts sur nos feuillus en particulier le chêne

La femelle (papillon) pond directement sur le tronc des arbres. La processionnaire du chêne pond entre 100 et 200 ce qui est moins que la processionnaire du pin tout de même mais très important.  

Caractéristiques de la chenille processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté. 
Chenilles processionnaires du chêne

Pourquoi la chenille processionnaire est-elle dangereuse pour les hommes et les animaux ?

Les chenilles processionnaires sont dangereuses pour l’homme et les animaux à cause de leurs poils urticants.

Dangers pour l’homme

Chez l’homme, il y a des risques :

  • d’allergies, 
  • de maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Le danger est encore plus important pour nos animaux. Ces derniers peuvent faire de graves inflammations pouvant aller jusqu’à une nécrose de la langue et la bouche.

Les six traitements curatifs contre les chenilles processionnaires du pin ou du chêne 

Notre entreprise partenaire de lutte contre les chenilles processionnaires qui concerne les habitants de la ville de Brive-la-Gaillarde se sert principalement de six traitements curatifs qui sont :

  • Le bio pesticide : C’est un traitement curatif à base de Bacillus thuringiensis. Il faut le vaporiser sur les aiguilles du pin et les feuilles du chêne. Les chenilles processionnaires meurent rapidement après avoir avalé des aiguilles ou des feuilles des arbres. Il faut faire ce traitement par bio pesticide entre septembre et novembre pour le pin et entre février et mars pour le chêne.
  • L’échenillage : Cette méthode est plus longue. Notre désinsectiseur partenaire à Brive-la-Gaillarde doit ôter tous les nids sur les arbres envahis par la chenille processionnaire. Il utilise un échenilloir avec une perche plus ou moins grande. Pour certains grands arbres, il faut prendre une nacelle. 
  • Le piège à phéromone : C’est un traitement complémentaire d’une grande efficacité qui sert à capturer les processionnaires mâles du pin et du chêne. Pour ce faire, on utilise des phéromones femelles que l’on met dans un bocal avec de la glu pour attirer les mâles. Ces derniers sont pris au piège et meurent. Le piège à phéromone permet de réduire la reproduction de la chenille processionnaire. Les pièges sont posés au début de l’été près des arbres envahis.
  • L’éco piège pour les pins : c’est un système simple qui se compose d’un sac à fixer sur le tronc des arbres. Quand les processionnaires du pin et du chêne redescendent le long du tronc, elles tombent dans le sac et sont prises au piège.
  • Le nichoir à mésanges : La mésange est un oiseau très efficace contre les chenilles processionnaires. Un couple de mésanges en élimine 500 par jour durant la période de nidification. 
  • Insecticide chimique : notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne à Brive-la-Gaillarde utilise les insecticides chimiques uniquement sur les arbres isolés.

Notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne à Brive-la-Gaillarde vous assure une éradication totale de ces insectes

La première chose à faire quand vous êtes envahi par des chenilles processionnaires du pin ou de chêne est de contacter notre désinsectiseur partenaire à Brive-la-Gaillarde qui conseillera tous les particuliers et les entreprises qui ont besoin d'information.

Il est important de ne pas attendre car ces insectes nuisibles se propagent très rapidement. Notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne qui gère la problématique de ces nuisibles dans la commune et les villes alentour de Brive-la-Gaillarde va mettre en place une méthode curative pour les éliminer le plus vite possible.

Vous ne devez pas essayer de les éliminer car c’est dangereux pour la santé. En effet, notre réseau de techniciens formés aux techniques qui officient à Brive-la-Gaillarde dispose d’un équipement spécial pour mettre en place les pièges. 
De plus vous n’avez que peu de chances de vous débarrasser de toutes les chenilles processionnaires.

Notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne qui est localisé dans le centre-ville de Brive-la-Gaillarde est composée de professionnels qui sont formés pour ce genre d’intervention.

Devis gratuit pour exterminer les chenilles processionnaires du pin et du chêne

Afin de connaître le coût d’une désinsectisation de cet insecte indésirable, vous devez appeler notre réseau de techniciens en traitement des chenilles processions qui est basé à Brive-la-Gaillarde afin qu’il vous établisse un devis gratuit.  Grâce aux renseignements fournis, notre expert partenaire à Brive-la-Gaillarde peut faire ce devis. Les éléments importants sont :

  • Le niveau d’invasion des chenilles processionnaires.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.
  • Les frais divers.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

La chenille processionnaire est un insecte indésirable pour deux raisons principales :

  • la destruction des arbres comme le pin et le chêne.
  • Un danger pour la santé de l’homme et des animaux.

Il est donc impératif d’éradiquer les invasions de chenilles processionnaires avant qu’elles prennent une très grande ampleur. Afin d’y parvenir, la seule option possible est de faire appel à notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin et du chêne à Brive-la-Gaillarde dont l'expertise et expérience sauront vous garantir des résultats.

Afin d’éliminer ces dernières, il faut savoir comment s’y prendre et utiliser le bon traitement curatif en fonction du niveau de l’invasion et d’autres critères. Si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez appeler notre désinsectiseur partenaire que vous trouverez aisément à Brive-la-Gaillarde et dans les communes voisines.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société CT Propreté 3D au 09 70 14 76 21 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des chenilles processionnaires peuvent se faire dans la Corrèze (19) à Ussel, à Malemort-sur-Corrèze, à Saint-Pantaléon-de-Larche, à Égletons, à Ussac, à Allassac, à Objat, à Uzerche, à Argentat, à Bort-les-Orgues, à Cosnac, à Donzenac, à Meymac, à Naves, à Lubersac, à Varetz, à Sainte-Féréole, à Neuvic, à Sainte-Fortunade, à Cublac, à Seilhac, à Saint-Viance, à Larche, à Chameyrat, à Laguenne, à Cornil, à Treignac, à Mansac, à Chamberet, à Saint-Clément, à Voutezac, à Beynat, à Beaulieu-sur-Dordogne, à Meyssac, à Vigeois, à Arnac-Pompadour, à Chamboulive, à Saint-Mexant, à Corrèze, à Juillac, à Saint-Privat, à Lagraulière, à Perpezac-le-Noir, à Rosiers-d'Égletons, à Saint-Germain-les-Vergnes.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 76 21