TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Seine-Saint-Denis (93)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 35 58

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Aubervilliers

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Intervention Anti Nuisible joignable au 09 70 14 35 58 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Aubervilliers dans la Seine-Saint-Denis (93).

Sommaire

ville d'Aubervilliers

Bienvenue à Aubervilliers, une ville dynamique du département de Seine-Saint-Denis (93) !

Située au nord-est de Paris, Aubervilliers est une commune cosmopolite et en pleine expansion. Sa proximité avec la capitale en fait un choix idéal pour les voyageurs recherchant un endroit animé et culturellement riche.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Aubervilliers (93)

Le traitement du bois contre les insectes xylophages ou la mérule est complexe. Il est préférable de faire appel à notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93). 

Il ne faut surtout pas minimiser l’impact négatif que peut avoir une invasion d’insectes xylophages ou de la mérule des maisons.

Le coût des dégâts engendré par ce champignon et cet insecte est considérable. Il faut bien se rendre compte qu’une invasion de termites ou d’un autre insecte xylophage peut détruire une maison.

Notre technicien en traitement du bois à Aubervilliers (93) peut mettre en place une méthode préventive afin que vous ne soyez pas envahi par des mérules ou des insectes xylophages.

Contactez notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) est la meilleure façon de mettre un terme à une invasion d’insectes xylophages ou de mérules.

Reconnaître la mérule pleureuse

La mérule pleureuse ou Serpula lacrymans est un champignon indésirable qui se développe dans les maisons. Ce champignon des charpentes est lignivore. On le compare à de la ouate ou une toile d’araignée blanche et épaisse. Au bout de quelque temps, la mérule devient grise.

La mérule possède des longs filaments gris argentés du mycélium qui se propagent partout dans un bâtiment. Ces filaments deviennent de plus en plus grands et peuvent mesurer plusieurs mètres. La mérule passe dans le bois et par les joints des murs.

Ce champignon est mou et visqueux. La mérule est rouge et brune avec des spores rouges. L’épaisseur d’une mérule peut atteindre les 2 cm.

La mérule provient des forêts boréales de conifères. On retrouve surtout ce champignon des charpentes sur les résineux et les feuillus. Mais aucune essence de bois des pays au climat tempéré peut résister à la mérule. Ces bois sont utilisés pour la construction des bâtiments. 

Il faut bien comprendre que si nous devons faire face à la prolifération de la mérule c’est à cause de l’homme. En utilisant le bois pour construire des maisons ou autres bâtiments, on aide la mérule à se développer. De nos jours, ce champignon est pratiquement inexistant dans la nature.

Pour venir à bout d’une invasion de mérule, il n’y a pas d’autre méthode que de faire appel à notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93).

Notre entreprise de traitement de bois élimine les mérules

Quand des mérules pleureuses commencent à apparaître, il est primordial de prendre contact avec notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93). Il ne faut surtout pas laisser le temps à ce champignon des charpentes de se propager.

Si vous ne faites rien, la mérule cause de plus en plus de dégâts dans votre maison. De plus, le traitement curatif pour l’éliminer dure plus longtemps et est plus cher.

Notre technicien de la lutte contre la mérule à Aubervilliers (93) a le choix entre deux méthodes.  Avant de choisir la meilleure méthode, il doit faire un état des lieux sur l’avancement de l’invasion de la mérule des maisons. Notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) se sert des fongicides.

Les deux traitements contre les mérules sont :

  • Le traitement chimique de la mérule.
  • Le traitement des mérules par air chaud.

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Le traitement chimique de la mérule

Le traitement chimique de la mérule est d’une grande efficacité en particulier au début de l’invasion. Il est primordial de bien suivre toutes les étapes.

Notre expert dans le traitement du bois à Aubervilliers (93) doit suivre plusieurs étapes :

  • Mettre une préparation sur les murs.
  • Gratter les murs pour faire apparaître la mérule.
  • Éradiquer toutes les mérules.
  • Mettre en place le traitement chimique pour détruire les champignons des maisons.

Cette méthode pour détruire la mérule s’avère être assez longue mais très efficace. Toutefois, notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) préconise uniquement cette solution si l’invasion n’est pas importante.

Notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) vous garantit une éradication totale de la mérule.

Le traitement par air chaud de la mérule

Le traitement par air chaud de la mérule consiste à chauffer à au moins 53°C les pièces envahies par ce champignon des maisons. La mérule ne peut pas survivre à une telle température. 

Le traitement des mérules pleureuses par air chaud est un bon moyen d’éliminer rapidement ce champignon des charpentes. Notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) se sert régulièrement de ce traitement par air chaud pour lutter contre la mérule.

Cette méthode est plus simple et plus rapide que le traitement chimique de la mérule. En effet, notre expert du traitement du bois à Aubervilliers (93) n’a pas besoin de faire une préparation. Il faut simplement mettre en place le système de chauffage.

Cependant, il y a un aspect négatif. Cette méthode élimine les mérules mais vous êtes obligé de traiter par la suite vos problèmes d’humidité. Si vous ne résolvez pas cela alors vous allez de nouveau avoir des mérules pleureuses.

Enfin, le système de chauffage qu’utilise notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) est très volumineux. Il faut avoir assez de place pour installer ce dernier à l’extérieur. Si vous habitez en étage, il faut absolument que vous ayez un balcon ou une terrasse.

Vous êtes envahie par la mérule des maisons alors contactez notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93).

Demandez un devis gratuit à  notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93)

Notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) ne peut pas vous annoncer un tarif pour traiter votre invasion de mérules sans avoir pu se rendre sur place.

Notre expert en traitement du bois à Aubervilliers (93) se déplace chez vous pour faire un état des lieux. Par la suite, il va établir un devis gratuit.

Les points importants sont :

  • Le niveau de prolifération de la mérule.
  • La surface totale en m² envahie par la mérule des maisons.
  • La méthode à utiliser pour éliminer ce champignon des charpentes.
quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Les insectes xylophages

Les insectes xylophages sont considérés comme indésirables et nuisibles car ils détruisent tout ce qui est fabriqué avec du bois. Il existe environ 2 600 espèces d’insectes xylophages. 

Les insectes xylophages présents en France sont :

capricorne
 capricorne

Il faut agir rapidement contre les insectes xylophages, contactez notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) est la meilleure solution

Notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) élimine les insectes xylophages

Les insectes xylophages sont des petites bêtes discrètes qui se cachent dans le bois. Il n’est pas rare d’être infesté par ces insectes indésirables sans le savoir.

Notre désinsectiseur à Aubervilliers (93) est capable de vérifier la présence ou non des insectes xylophages. 

Si vous avez des insectes xylophages alors notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) va vous proposer un traitement curatif.

Faites appel à nos désinsectiseurs à Aubervilliers (93) contre les invasions d’insectes xylophages

Nos désinsectiseurs à Aubervilliers (93) sont des professionnels formés pour mettre un terme à toutes les invasions d’insectes xylophages.

Ces petites bêtes vivent dans le bois et laissent peu d’indices quand ils vous envahissent. Cependant notre technicien en traitement du bois à Aubervilliers (93) sait comment les repérer.

Après avoir fait un bilan sur votre invasion d’insectes xylophages, notre désinsectiseur à Aubervilliers (93) décide de la méthode à utiliser pour éliminer les insectes, les nymphes, les larves et les œufs.

Enfin, notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) peut traiter pour prévenir l’apparition de nouveaux insectes xylophages.

Contactez notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) pour un devis gratuit

Notre entreprise de traitement du bois à Aubervilliers (93) doit établir un devis avant d’intervenir car il n’y a pas un tarif fixe.

Nous devons tenir compte plusieurs éléments comme :

  • Savoir quel insecte xylophage vous envahit.
  • Le degré d’invasion des insectes xylophages.
  • La superficie totale à désinsectiser.
  • Le traitement curatif à utiliser.
  • Les frais divers.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Intervention Anti Nuisible au 09 70 14 35 58 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 35 58