TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Val-de-Marne (94)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 25

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Fontenay-sous-Bois

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): RADICAL ANTI-NUISIBLE joignable au 09 70 14 76 25 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne (94).

Sommaire

ville de Fontenay-sous-Bois

Située dans le département du Val-de-Marne, Fontenay-sous-Bois est une charmante ville qui saura séduire résidents et visiteurs. Avec ses nombreux espaces verts, cette commune de la région Île-de-France offre un cadre de vie agréable et paisible.

Fontenay-sous-Bois est réputée pour sa qualité de vie. 

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Fontenay-sous-Bois (94)

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Dans le domaine de la construction, les acteurs du marché à Fontenay-sous-Bois (94) disposent d’une large gamme de matériaux pour réaliser leurs œuvres. Le bois reste toutefois le plus apprécié, en particulier en aménagement extérieur et en menuiserie. Ce matériau possède, en effet, des qualités esthétiques exceptionnelles, sans compter ses propriétés mécaniques auxquelles les artisans à Fontenay-sous-Bois (94) ne peuvent pas résister. Ainsi, le bois ne craint pas la compression ni la traction, ni la flexion, et encore moins le cisaillement. Malgré tout, l’humidité et divers facteurs naturels peuvent avoir un impact sur certaines essences, mais encore, il existe des nuisibles à Fontenay-sous-Bois (94) qui peuvent attaquer le bois. D’où l’intérêt de songer à un traitement du bois à Fontenay-sous-Bois (94).

Les différents facteurs qui détériorent le bois

Robuste, durable, recyclable, résistant aux chocs, le bois a toutes les raisons d’être apprécié par les artisans et les professionnels de la construction à Fontenay-sous-Bois (94). Comme susmentionnés, certains éléments peuvent quand même être néfastes pour ce matériau.

Des facteurs naturels 

La plupart des essences, surtout celles non traitées, sont souvent victimes de "grisaillement". Le rayonnement ultraviolet est le principal facteur de ce désagrément esthétique. Par ailleurs, il y a les modifications climatiques à Fontenay-sous-Bois (94) qui produisent des fendillements ou des fissures sur le bois. Ce qui nuit essentiellement à l’esthétique. L’humidité, constituant un ennemi redoutable du bois non traité, est un autre facteur non-négligeable à Fontenay-sous-Bois (94). Non seulement elle fait apparaître les nuisibles, mais altère aussi les propriétés intrinsèques du matériau.

Les nuisibles se nourrissant de bois

Le bois est constamment exposé aux attaques de divers organismes qui se nourrissent de bois. C’est la principale raison pour laquelle toute personne ayant recours à ce matériau devrait se tourner vers une entreprise de traitement du bois à Fontenay-sous-Bois (94). En grande partie, ces nuisibles comprennent :

Voici des liens ci-dessous sur : 

le capricorne insecte

Il faut donc comprendre que les insectes xylophages représentent une menace pour les menuiseries en bois à Fontenay-sous-Bois (94), intérieures ou extérieures. Il est tout à fait possible de trouver un spécialiste de la lutte contre ce type d’insectes à Fontenay-sous-Bois (94) en qui vous pouvez vous confier.

Quels sont les dangers des insectes xylophages et comment s’en débarrasser ?

Les champignons ainsi que les insectes xylophages s’alimentent principalement des bois disposés dans votre maison ou à l’extérieur. Cela peut s’agir de vos parquets, charpentes, etc. Notre entreprise de traitement du bois à Fontenay-sous-Bois (94) peut vous conseiller un traitement préventif ou un traitement curatif afin de vous aider à combattre ces nuisibles.

Les caractéristiques des mérules

Ce type de champignon xylophage se développe notamment dans une pièce humide mal aérée, à travers les poutres et les plinthes. Se nourrissant de bois mort, les mérules sont capables de fragiliser les pièces maîtresses d’une habitation. Toutefois, elles ne peuvent pas survivre dans une maison habitée, ventilée et chauffée adéquatement, favorisant l’assèchement des bois. Dans le cas contraire, vous pouvez agir en éliminant les zones contaminées et brûler au chalumeau des maçonneries. Nos spécialistes à Fontenay-sous-Bois (94) peuvent aussi vous aider avec un traitement fongicide par pulvérisation ou par injection, en surface et dans les composants de structures.

Les spécificités des termites

Les termites ont comme aliment de prédilection le bois, mort ou vivant. En revanche, ces insectes s’attaquent à tout matériau doté de cellulose. Tant que le support leur sert de source de nourriture, les reproducteurs s’y installeront avec leur couvain. Il peut s’agir des maisons, souches, bûchers, etc. Ce sont surtout les charpentes en bois qui sont propices à l’incrustation des termites. Les risques encourus se traduisent par une déformation des solives menaçant la structure du bâti qui aura un impact sur la sécurité des occupants à Fontenay-sous-Bois (94). Un contrôle régulier de chaque recoin de votre charpente s’impose donc. Nos experts du secteur à Fontenay-sous-Bois (94) peuvent vous être de bons conseils, d’autant plus que les termites sont difficiles à identifier à cause de leur invisibilité. Nos intervenants sauront vous aider à dépoussiérer efficacement vos bois et à effectuer un traitement par injection sous pression.

Les autres xylophages et leur traitement

Vous l’aurez compris, les insectes xylophages existent sous différentes formes et leur présence dans votre habitat à Fontenay-sous-Bois (94) ne doit en aucun cas être prise à la légère.

Les traits distinctifs des lyctus

Le lyctus est un autre type d’insectes xylophages capable d’endommager le bois en s’en nourrissant. Il s’attaque surtout aux essences de types feuillues. Avec une phase larvaire d’une durée de 3 à 5 ans et la capacité d’une femelle à pondre une centaine d’œufs, les dommages que les lyctus peuvent causer sont inimaginables à Fontenay-sous-Bois (94). En cas de présence détecter, il est préférable pour vous de faire appel rapidement à notre entreprise de traitement du bois à Fontenay-sous-Bois (94). Nous pouvons vous préconiser un traitement en profondeur afin d’assainir totalement chaque partie du bois infesté. La pulvérisation d’insecticides sur l’intégralité du bois est aussi dans nos cordes. La boiserie de votre maison ou chalet à Fontenay-sous-Bois (94) bénéficiera ainsi d’un film protecteur.

Point sur les capricornes

Le capricorne désigne un coléoptère à larve xylophage doté de 6 pattes, de couleur brun foncé à grisâtre et pouvant mesurer jusqu’à 25 mm. En outre, il possède une tête très poilue aux longues antennes et un corps aplati. Ce type de nuisibles creuse des sillons dans le bois, qui vont fragiliser progressivement ce dernier. Les parquets, les charpentes et les meubles sont susceptibles de leur attaque. Ce qui risque de compromettre votre sécurité. L’application d’un produit anti-xylophage redoutable peut vous aider à éradiquer les larves de votre habitation. Ce traitement préventif est notamment réalisé par pulvérisation. Pour détruire l’insecte, vous pouvez confier la tâche à nos spécialistes à Fontenay-sous-Bois (94) qui sauront intervenir avec un traitement par injection pour de meilleurs résultats.

Qu’en est-il des vrillettes ?

Les vrillettes du bois sont des insectes xylophages redoutables. Leurs larves s’alimentent particulièrement de la cellulose du bois. À côté des grosses vrillettes, les petits insectes brunâtres sont beaucoup plus dangereux, car ils sont très gourmands. Ils peuvent vivre longtemps et détruire petit à petit votre charpente ou vos meubles. En cas de signes d’infestations, soit de la vermoulure ou des petits trous dans le bois, il vous faudra établir un traitement curatif pour éliminer les vrillettes. Sur ce point, notre entreprise de traitement du bois à Fontenay-sous-Bois (94) vous propose un traitement par fumigation ou par injection.

Les points forts de notre entreprise spécialisée dans l’éradication d’insectes xylophages à Fontenay-sous-Bois (94)

Qu’il s’agisse de chasser les nuisibles ou d’une opération d’extermination des xylophages dans votre logement, nous saurons préconiser le traitement adapté. D’abord, nos intervenants expérimentés vous conseillent et vous accompagnent dans la préparation du bois :

  • Décapage ;
  • Ponçage ;
  • Réparation du bois endommagé.

Ensuite, vous obtiendrez de bons conseils concernant le choix et l’application des produits biocides chimiques ou naturels idéaux pour repousser les nuisibles à Fontenay-sous-Bois (94). Dans le pire des cas, nous sommes toujours disposés à exécuter un traitement par fumigation, par biocides chimiques professionnels ou par anoxie. Bien sûr, nous intervenant dans le total respect de vos exigences et votre budget.

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Solution préventive et curative

Comme son nom l’indique, le premier traitement sert à repousser les insectes indésirables. Les bois utilisés sur les constructions neuves sont déjà traités pour résister aux attaques des insectes indésirables xylophages. La garantie s’étale sur 10 ans environ. Par contre, il faudra faire appel à notre entreprise de traitement de bois à Fontenay-sous-Bois (94) pour augmenter la durée de vie de la structure.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société RADICAL ANTI-NUISIBLE au 09 70 14 76 25 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 76 25