SE DÉBARRASSER DES PUCES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des puces chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment savoir s’il y a des puces dans la maison ?

Vous suspectez une invasion de puces dans votre habitat ? Votre animal se gratte anormalement depuis plusieurs jours ? Vous avez fréquemment des démangeaisons et des boutons au niveau des vos membres inférieurs (pieds et jambes) ?

Vous voyez des petits insectes noirs faire de petits sauts ?

Autant de questions et de signes qui vous alertent et qui vous poussent à passer votre maison et votre animal de compagnie au peigne fin…

Quels sont les signes de la présence de puces dans la maison ?

  • L’attitude de votre animal de compagnie est très révélatrice. S’il se gratte ou qu’il se mordille avec frénésie, vous pouvez vous poser des questions, mais il y a de très fortes chances qu’il s’agisse de puces.
  • Vous voyez des tâches noires faire des bonds de 40 cm, il s’agit alors de puces.
  • Vous pénétrez dans votre maison, très rapidement vous ressentez de grandes démangeaisons au niveau des chevilles, vous venez certainement d’être piqué par des puces.
  • Vous retrouvez sur votre literie ou sur votre linge des petites tâches noires, il s’agit en réalité d’excrément de puces.

Où se logent les puces dans la maison ?

En réalité et malheureusement partout où elles peuvent s’infiltrer. Elles débarquent chez nous le plus souvent via nos animaux, mais pas seulement.

Les puces adultes pondent des œufs sur le pelage de l’animal, elles tombent au sol et se développent ainsi. Elles se logent, dans ce cas précis, dans la niche, sur le coussin ou le panier de l’animal…

Nous les retrouvons également dans les recoins, les lames de parquet, la literie, les canapés, la moquette, les rideaux… Elles se développent plus rapidement en cas de températures élevées.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des puces pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les puces