SE DÉBARRASSER DES PUCES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des puces chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment savoir s'il y a des puces dans la maison ?

Les puces de lit sont une menace pour la santé et le bien-être de votre animal. Ces parasites se nourrissent du sang de votre animal et peuvent provoquer des démangeaisons, des infections et même des anémies.

Vous suspectez une invasion de puces dans votre habitat ?

Votre animal se gratte anormalement depuis plusieurs jours ?

Vous avez fréquemment des démangeaisons et des boutons au niveau des vos membres inférieurs (pieds et jambes) ?

Vous voyez des petits insectes noirs faire de petits sauts ?

Autant de questions et de signes qui vous alertent et qui vous poussent à passer votre maison et votre animal de compagnie au peigne fin…

Heureusement, il existe plusieurs moyens de détecter une infestation de puces et de prendre les mesures nécessaires pour éliminer ces parasites.

Quels sont les signes de la présence de puces dans la maison ?

Les puces de lit sont généralement plus actives la nuit, mais elles peuvent également se nourrir le jour. Les symptômes d'une infestation de puces peuvent être:

  • L’attitude de votre animal de compagnie est très révélatrice. S’il se gratte ou qu’il se mordille avec frénésie, vous pouvez vous poser des questions, mais il y a de très fortes chances qu’il s’agisse de puces.
  • Vous voyez des tâches noires faire des bonds de 40 cm, il s’agit alors de puces.
  • Vous pénétrez dans votre maison, très rapidement vous ressentez de grandes démangeaisons au niveau des chevilles, vous venez certainement d’être piqué par des puces.
  • Vous retrouvez sur votre literie ou sur votre linge des petites tâches noires, il s’agit en réalité d’excrément de puces.

Si vous remarquez l'un ou plusieurs de ces symptômes, il est important de procéder à une inspection approfondie pour confirmer la présence de puces.

Comment inspecter votre maison pour trouver des puces ?

Les endroits les plus susceptibles d'être infestés par les puces sont les lieux où votre animal aime se reposer et dormir. Les puces peuvent également se cacher dans les tapis, les meubles rembourrés, les vêtements et même dans les fissures du plancher. Pour inspecter votre maison pour la présence de puces, voici quelques conseils :

  • commencer par regarder dans les endroits où votre animal aime se reposer et dormir ;
  • inspecter minutieusement les tapis, les meubles rembourrés et les vêtements ;
  • chercher des signes de puces dans les fissures du plancher et dans les espaces entre les lattes du parquet ;
  • utiliser une lampe de poche pour inspecter les endroits sombres et difficiles à voir.

Si vous suspectez une infestation de puces, il est important de prendre des mesures immédiates pour éliminer ces parasites. Heureusement, il existe plusieurs moyens efficaces de se débarrasser des puces.

Où se logent les puces dans la maison ?

En réalité et malheureusement partout où elles peuvent s’infiltrer. Elles débarquent chez nous le plus souvent via nos animaux, mais pas seulement.

Les puces peuvent se cacher dans les endroits les plus inattendus.

Ces parasites peuvent facilement se glisser dans les fissures du plancher et dans les espaces entre les lattes du parquet.

Les puces adultes pondent des œufs sur le pelage de l’animal, elles tombent au sol et se développent ainsi. Elles se logent, dans ce cas précis, dans la niche, sur le coussin ou le panier de l’animal...

Nous les retrouvons également dans les recoins, les lames de parquet, la literie, les canapés, la moquette, les rideaux… Elles se développent plus rapidement en cas de températures élevées.

N'hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des puces pour un devis gratuit et des conseils.

image humoristique puce de chat

En savoir plus sur les puces