SE DÉBARRASSER DES PUCES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des puces chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Quel insecticide utiliser contre les puces ?

La lutte contre les nuisibles, tels que les puces, est de plus en plus fréquente. Ceci est dû à un accroissement important du nombre d’animaux domestiques dans nos foyers.

Face à cette forte augmentation, une lutte raisonnée contre les puces s’est tout naturellement imposée aux pouvoirs publics. 

Tous les produits biocides en vente libre ou utilisés par les professionnels de la désinsectisation sont certifiés. Ils font l’objet d’une réglementation européenne stricte et d’une autorisation de mise sur le marché (AMM). 

Cependant, il est important de préciser qu’une utilisation prolongée et déraisonnée d’insecticides compliquent sur le long terme votre traitement. Les insectes seront tout naturellement plus résistants aux produits. Dans votre intérêt, il vaut donc mieux cibler un produit professionnel conseillé par un technicien, qui aura une action rapide, ciblée et efficace sur l’insecte.

La lutte chimique reste à l’heure actuelle incontournable dans le cadre de l’éradication des puces, notamment si le niveau d’infestation est important.

Le principe de l’insecticide est d’agir au cœur du système nerveux ou sur la mue de la larve en paralysant la croissance de l’insecte.

Les produits de professionnels dont l’efficacité n’est plus à prouver, se présentent sous différentes formes :

  • concentrés émulsionnables,
  • suspensions concentrées
  • poudres mouillables.

Cependant, l’insecticide n’a pas d’action sur les œufs ou les nymphes. D’où la nécessité d’un minimum de connaissance sur les produits utilisés et sur le développement des insectes.

Vu la prolifération rapide et très anxiogène occasionnée par cette infestation, il est préférable de contacter au plus tôt un technicien spécialisé qui saura vous conseiller, vous proposer un protocole curatif professionnel et vous accompagner dans votre démarche.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des puces pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les puces