SE DÉBARRASSER DES PUCES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des puces chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment éliminer les puces dans une maison naturellement ?

Comment éradiquer les puces sans utiliser des produits chimiques ?  Il est dans l’air du temps de fabriquer ou d’acheter des produits naturels  et cette action s’inscrit tout naturellement dans la protection de notre environnement. 

Passons en revue les techniques mécaniques à mettre en place dans le cadre d’une éradication de puces. 

  • Le traitement des animaux : cela va sans dire. Bon nombre de produits sont actuellement disponibles sur le marché. Cela reste la première action mécanique à mener.
  • Le traitement par la chaleur : la puce ne supporte pas les fortes températures. Un lavage et un séchage à 60 ° permet de les éradiquer. Cette forte température élimine les puces à tous les stades de développement de l’insecte sur vos textiles.
  • Un traitement à vapeur sèche : à plus de 100 ° et à appliquer sur les tapis, les parquets…
  • Utilisation du fer à repasser : un fer bien chaud sur toutes les surfaces qui le supportent, brûlera les puces.
  • Traitement par le froid : la puce ne supporte pas les basses températures. La cryogénie (glace carbonique à -78 °) sur les supports le permettant, en général le mobilier, les boiseries, les fourreaux électriques…
  • La congélation : à -18 ° pendant 48 heures, principalement pour le textile, tout le linge permettant de supporter cette température.
  • L’aspiration : cette technique s’accompagne obligatoire de la mise en place en amont d’une technique proposée ci-dessus. Seule, la portée de l’action est minime. Prévoir un aspirateur puissant doté d’un sac jetable à jeter rapidement.

Du fait de la prolifération ultra rapide de la puce, il est vivement conseillé de prendre le problème à la racine et le plus tôt possible. L’achat des produits de grandes surfaces à un coût. Éradiquer les puces demande une certaine maîtrise des produits, comment les choisir, comment les appliquer avec notamment un risque pour votre santé en cas de mauvaise utilisation.

Pensez également à vous protéger avec des équipements de protection individuelle : gants, masque, lunettes, combinaison.

Faire appel à un technicien spécialisé est encore la meilleure chose à faire, notamment en cas de forte infestation.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des puces pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les puces