SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Vaucluse (84)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 73 76 26 80

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Avignon (84)

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Quanttum joignable au 09 73 76 26 80 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Avignon dans le Vaucluse (84).

Sommaire

ville d'Avignon

Bienvenue à Avignon, une ville pittoresque située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Réputée pour son riche patrimoine historique et culturel, Avignon est principalement connue pour son Palais des Papes, qui fut le siège de la papauté au 14e siècle. Ce monument emblématique de la ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut vraiment le détour.

Avignon est également célèbre pour son festival de théâtre, le Festival d'Avignon, qui se tient chaque année en été. 

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Avignon (84000)

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon intervient dans les plus brefs délais afin de stopper les invasions de ces insectes particulièrement nuisibles.

En effet, les chenilles processionnaires sont un vrai fléau pour nos forêts de pins et de chênes dans lesquels, elles font d’importants dégâts. De plus, ces insectes indésirables représentent un danger pour la santé à cause de leurs minuscules poils urticants et allergisants.

Il vaut mieux les exterminer avant que l’infestation prenne de l’ampleur. Dans quelques cas, notre réseau de désinsectiseurs à Avignon n’a pas d’autres choix que de devoir couper un arbre trop infesté par les chenilles processionnaires.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du pin et du chêne

La chenille processionnaire du pin et du chêne ont plusieurs différences.

Cependant, pour les éliminer, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon utilise les mêmes méthodes curatives.

Ces insectes sont identifiables grâce aux files indiennes qu’ils forment pour descendre d’un arbre.

Une femelle processionnaire du pin pond jusqu’à 400 œufs en une fois tandis que la femelle processionnaire du chêne en pond au maximum 250 œufs. Par contre, elles meurent toutes les deux après la première ponte.

Il faut téléphoner à notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon dès l’apparition de ces petites bêtes.

La chenille processionnaire du pin

Les papillons de la chenille processionnaire du pin vivent leur cycle de vie en trois étapes.  Tout commence par la phase des papillons où les femelles produisent des phéromones en vue d’attirer des mâles pour s’accoupler et pondre jusqu’à 200 œufs.  Ces derniers se transforment ensuite en chenilles qui tissent un nid et s'alimentent des aiguilles de l'arbre pendant le soir. Les chenilles traversent, ensuite, cinq stades avant de devenir des nymphes qui se retranchent dans le sol pour survivre à la diapause pendant une période qui peut varier entre quelques semaines et plusieurs années. 
Une fois cette période passée, les nymphes se métamorphosent en chrysalides et le cycle est recommencé.

Les caractéristiques physiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. On remarque deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes des mâles. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

La chenille processionnaire du chêne

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté.
chenille du chêne

Les dangers d’une invasion de processionnaires du pin ou du chêne

La chenille processionnaire du pin et du chêne entraînent divers problèmes de santé aussi bien pour les hommes que pour les animaux.

Dangers pour l’homme

La plupart du temps, les hommes développent :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Les animaux de compagnie peuvent développer :

  • des inflammations,
  • une nécrose de la partie buccale.

Enfin, il faut faire attention à ce qu’un chien ne mange pas une chenille processionnaire car cela est mortel.

Afin de rester en bonne santé, vous devez contacter notre réseau de techniciens en traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon.

Six traitements préconisés par notre entreprise partenaire de traitement les chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon

Pour lutter avec la plus grande efficacité et rapidité contre ces insectes nuisibles, notre entreprise partenaire de traitement les chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon met en place une des six méthodes curatives suivantes :

  • Le piège à phéromone : les chenilles processionnaires mâles du pin et du chênes sont attirés par les phéromones femelles. Afin de les éliminer, il faut disposer d’un bocal ces dernières avec de la colle ou de la glu. Les mâles vont aller dans la bocal et ils sont pris au piège. Il faut préciser que cette méthode est complémentaire.
  • L’éco piège pour les pins : c’est un sac fixé sur le tronc des pins dans lequel les chenilles processionnaires tombent quand elles descendent pour aller sous terre. C’est très efficace, rapide et simple à mettre en place.
  • Le bio pesticide : ce dernier contient du Bacillus thuringiensis qui est très efficace pour exterminer rapidement les chenilles processionnaires du pin et du chêne. Notre expert partenaire en traitement des chenilles processionnaires à Avignon doit vaporiser le bio pesticide sur les arbres. Les chenilles processionnaires vont ingérer le produit quand elles vont manger les aiguilles ou les feuilles. En quelque temps, elles meurent. Cette méthode est plus longue car il faut vaporiser régulièrement du bio pesticide. De plus, il ne faut surtout pas qu’il pleuve.
  • L’échenillage : c’est une technique permettant de supprimer tous les nids sur les arbres infestés par les chenilles processionnaires du pin et du chêne. Afin de réaliser ce travail, notre technicien partenaire doit porter une combinaison spéciale pour se protéger des poils urticants et allergisants. Il utilise un échenilloir ou une nacelle en fonction de la hauteur des arbres.
  • Le nichoir à mésanges : la mésange ne craint pas les poils des processionnaires du pin ou du chêne. Cet oiseau les tue pour les manger. Une mésange peut éliminer 500 chenilles par jour.  Afin de les attirer dans les arbres infestés, notre désinsectiseur partenaire pose des nichoirs à mésange.
  • Insecticide chimique : notre entreprise partenaire de traitement les chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon se sert très rarement de produits chimiques. Toutefois, dans certains cas il n’y a pas d’autres options.

Téléphonez à nos désinsectiseurs partenaires à Avignon pour vous débarrasser des processionnaires du pin ou du chêne

La lutte contre les chenilles processionnaires du pin et du chêne doit exclusivement être effectuée par notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon.

Premièrement, comme nous l’avons vu, ce sont des insectes dangereux.

Secondement, il faut être capable de mettre en place le bon traitement curatif anti processionnaires du pin ou du chêne pour les exterminer le plus vite possible.

Nos collaborateurs partenaires doivent vérifier qu’il ne reste plus de chenilles processionnaires, de larves et d’œufs.

Votre devis gratuit 

Afin que notre entreprise partenaire de traitement les chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon soit capable de réaliser un devis gratuit, il faut lui donner les infos suivantes :

  • Le niveau de l’invasion.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Avignon sait comment éliminer les invasions de ces insectes nuisibles.

Il est impératif de les traiter rapidement pour préserver la santé des arbres, des hommes et des animaux.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Quanttum au 09 73 76 26 80 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des chenilles processionnaires peuvent se faire dans le Vaucluse (84) à Carpentras, à Orange, à Cavaillon, à L'Isle-sur-la-Sorgue, à Pertuis, à Sorgues, au Pontet, à Bollène, à Apt, à Monteux, à Vedène, à Pernes-les-Fontaines, à Valréas, au Thor, à Entraigues-sur-la-Sorgue, à Morières-lès-Avignon, à Vaison-la-Romaine, à Sarrians, à Mazan, à Courthézon, à Bédarrides, à Piolenc, à Saint-Saturnin-lès-Avignon, à Aubignan, à Caumont-sur-Durance, à Jonquières, à Camaret-sur-Aigues, à Cheval-Blanc, à Robion, à Cadenet, à La Tour-d'Aigues, à Lapalud, à Mondragon, à Lauris, à Châteauneuf-de-Gadagne, à Villelaure, à Bédoin, à Caromb, à Velleron, à Gargas, à Caderousse, à Althen-des-Paluds, à Malaucène, à Saint-Saturnin-lès-Apt, à Sérignan-du-Comtat, à Loriol-du-Comtat, à Beaumes-de-Venise, à Mornas, à Sainte-Cécile-les-Vignes, à Châteauneuf-du-Pape, à Saint-Didier, à Gordes, à Mérindol, à Taillades, à Visan, à Mormoiron, à Maubec, à Cucuron, à Cabrières-d'Avignon, à Grillon, à Lagnes, à Violès, à Malemort-du-Comtat, à Bonnieux, à Uchaux, à Sault, à Oppède, à Jonquerettes, à La Motte-d'Aigues, à Saint-Christol, à La Bastide-des-Jourdans, à Roussillon, à Villes-sur-Auzon, à Sablet, à Mirabeau, à Goult, à Venasque, à Ansouis, à Grambois, à Ménerbes, à Entrechaux, à Beaumont-de-Pertuis, à Vacqueyras, à Saignon, à Lourmarin.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 73 76 26 80