SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Haute-Garonne (31)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 26

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Toulouse (31)

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Biomaîtris joignable au 09 70 14 76 26 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Toulouse dans la Haute-Garonne (31).

Sommaire

ville de Toulouse

Toulouse, la ville rose située dans le département de la Haute-Garonne, est réputée pour son charme unique et sa richesse culturelle. Avec son architecture typique en briques, ses ruelles animées et son histoire riche, Toulouse est une destination incontournable dans le sud-ouest de la France.

La ville regorge de sites touristiques à découvrir, tels que la majestueuse basilique Saint-Sernin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la place du Capitole et son imposant hôtel de ville, ou encore le magnifique couvent des Jacobins avec son célèbre palmier.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Toulouse (31000)

Afin de traiter les invasions des chenilles processionnaires du pin et du chêne, il est préférable de faire appel à des professionnels comme notre entreprise partenaire de lutte antiparasitaire spécialisée dans le traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse.

Effectivement, c’est la seule façon d’être assurer de ne plus être infesté par ces insectes indésirables. Les technicien spécialement formés sont certifiés pour ce type d'intervention. Ils sont également pourvus d'équipements spécifiques pour une protection maximale.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise partenaire pour le traitement des chenilles processionnaires pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles. Les interventions s'adressent indifféremment aux particuliers et aux professionnels.

La chenille processionnaire du pin 

La vie des chenilles processionnaires du pin se développe en trois étapes. 
La première commence en juin et s'achève en octobre, lorsque le papillon adulte se reproduit et pond jusqu'à 200 œufs. 
La deuxième est la phase larvaire pour les chenilles, qui se déroule en 5 étapes de développement. 
La troisième est une période de diapause souterraine qui dure des semaines ou même des années et permet aux chenilles de L5 de se transformer en chrysalides. 
C’est durant cette phase que les chenilles urticantes causent le plus de problèmes.

Les caractéristiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. Le mâle a deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

C’est la chenille processionnaire la plus présente et envahissante en France. On la trouve dans la plupart des départements hormis quelques-uns.

Il faut savoir qu’elle se reproduit vite et en grand nombre. En une seule ponte, une femelle (à stade de papillon) pond jusqu’à 400 œufs.

chenille processionnaire du pin

La chenille processionnaire du chêne

Cette espèce de chenilles processionnaires est beaucoup moins répandue en France. Elle n’en reste pas moins dangereuse et très nuisible pour les chênes et d’autres espèces de feuillus.

La femelle (stade de papillon) pond entre 50 et 200 œufs en une ponte puis elle décède.

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté.

En appelant nos experts partenaires en traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse vous êtes certain de ne plus être importuné par ces insectes indésirables.

chenille du chêne

Les processionnaires du pin et du chêne sont néfastes pour notre santé et celle de certains animaux

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne ne se contentent pas de détruire les arbres.

En effet, ces insectes sont aussi dangereux pour la santé des hommes et de certains animaux à cause des minuscules poils soyeux qui sont sur leur corps. Elles perdent facilement ceux-ci qui lâchent une protéine qui est à l’origine des problèmes de santé liés aux processionnaires du pin et du chêne.

Dangers pour l’homme

Les hommes peuvent développer les maladies suivantes :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Il est préférable de consulter rapidement votre médecin afin qu’il vous donne un traitement adéquat pour vous soigner.

Dangers pour les animaux

Les animaux de compagnie et certains autres sont très sensibles aux poils des chenilles processionnaires du pin ou du chêne. S’ils sont trop longtemps exposés à ceux-ci, ils peuvent avoir de graves problèmes de santé pouvant aller d’une inflammation à une nécrose de la partie buccale.

Téléphonez à notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse est la seule chose à faire pour éliminer ces insectes indésirables.

Les six principaux traitements curatifs contre les processionnaires du chêne et du pin

Pour se débarrasser d’une invasion de chenilles processionnaires, il est impératif de mettre en place le bon traitement curatif. Pour ce faire, nos désinsectiseurs partenaires à Toulouse regroupent plusieurs éléments avant de faire leur choix.

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse a le choix parmi les six suivants : 

  • Le piège à phéromone.
  • L’éco piège pour les pins.
  • Le bio pesticide.
  • L’échenillage.
  • Le nichoir à mésanges.
  • Insecticide chimique.

Faites appel à notre expert partenaire afin de mettre fin à une invasifs de chenilles processionnaires à Toulouse

La principale raison est qu’il est indispensable de bien connaître le mode de vie de ces insectes indésirables pour les éliminer.

Nos techniciens partenaires reçoivent plusieurs formations afin de vous garantir une extermination totale et définitive des chenilles processionnaires du pin et du chêne.

Ainsi ils sont en mesure de déterminer quel est le bon traitement curatif pour stopper la propagation de ces insectes nuisibles.

Il est déconseillé de vouloir arrêter une invasion de processionnaires du pin ou de chêne en utilisant vos propres méthodes car cela ne peut pas fonctionner.

En effet, il ne suffit pas de pulvériser un produit curatif ou de mettre en place des pièges pour éliminer totalement les processionnaires du pin et du chêne.

Notre désinsectiseur partenaire à Toulouse doit aussi vérifier que les chenilles processionnaires, les larves et les larves sont tous morts sinon vous risquez d’être à nouveau infesté.

Enfin, comme nous l’avons vu précédemment, la chenille processionnaire n’est pas sans danger pour votre santé et celle de certains animaux.

Pour ne prendre aucun risque, tous nos collaborateurs partenaires sont équipés d’une combinaison.

Votre devis gratuit en cas d’infestation de chenilles processionnaires du pin ou du chêne

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse réalise un devis gratuit en fonction de trois éléments. Il vous appartient de nous les donner lors de votre premier appel.

Les trois critères pour déterminer le coût de l’opération et établir votre devis sont :

  • Le niveau de prolifération des chenilles processionnaires du pin ou du chêne : sachant la rapidité à laquelle ces insectes indésirables peuvent vous envahir, il vaut mieux contacter notre expert partenaire sans trop attendre. Bien entendu, plus l’invasion est importante et plus le traitement curatif est long et onéreux.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres : c’est important afin que notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse puisse choisir la bonne méthode curative et surtout prévoir l’équipement nécessaire à la désinsectisation.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Toulouse est la seule alternative crédible pour mettre un terme à la prolifération de ces petites bêtes indésirables.

La chenille processionnaire du pin et du chêne sont des insectes néfastes pour plusieurs raisons. Il vaut mieux les éliminer le plus rapidement possible avant qu’elles ne puissent pas infester vos arbres.

Si vous ne le faites pas, les pins et les chênes vont s’affaiblir et devenir plus vulnérables aux attaques d’autres insectes indésirables.

De plus, les processionnaires du pin et du chêne ne sont pas sans danger pour la santé des hommes et des animaux de compagnie.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Biomaîtris au 09 70 14 76 26 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des chenilles processionnaires peuvent se faire dans la Haute-Garonne (31) à Colomiers, à Tournefeuille, à Muret, à Blagnac, à Plaisance-du-Touch, à Cugnaux, à Balma, à Ramonville-Saint-Agne, à L'Union, à Saint-Gaudens, à Fonsorbes, à Castanet-Tolosan, à Saint-Orens-de-Gameville, à Saint-Jean, à Portet-sur-Garonne, à Revel, à Auterive, à Castelginest, à Villeneuve-Tolosane, à Saint-Lys, à Léguevin, à Pibrac, à Grenade, à Aucamville, à Frouzins, à Seysses, à Launaguet, à La Salvetat-Saint-Gilles, à Aussonne, à Escalquens, à Cornebarrieu, à Villemur-sur-Tarn, à Saint-Alban, à Castelnau-d'Estrétefonds, à Fronton, à Eaunes, à Carbonne, à Beauzelle, à Fenouillet, à Saint-Jory, à Bruguières, à Labarthe-sur-Lèze, à Quint-Fonsegrives, à Merville, à Cazères, à Fontenilles, à Pins-Justaret, à Mondonville, à Bouloc, à Villefranche-de-Lauragais, à Pechbonnieu, à Labège, à Roques, à Castelmaurou, à Roquettes, à Montrabé, à Auzeville-Tolosane, à Gratentour, à Lherm, à Rieumes, à Bessières, à Baziège, à Montastruc-la-Conseillère, à Verfeil, à Nailloux, à Seilh, à Montesquieu-Volvestre, à Gagnac-sur-Garonne, à Montréjeau, à Montberon, à Fonbeauzard, à Bérat, à Lavernose-Lacasse, à Lapeyrouse-Fossat, à Longages, à Noé, à Cintegabelle, à Venerque, à Pinsaguel, à Bagnères-de-Luchon, à Brax, à Lespinasse, à Rieux-Volvestre, à Drémil-Lafage, à Lagardelle-sur-Lèze, à Ayguesvives, à Caraman, à Buzet-sur-Tarn, à Martres-Tolosane, à Calmont, à Saint-Geniès-Bellevue, à Labastidette, à Miremont, à Vernet, à Montgiscard, à Lacroix-Falgarde, à Pompertuzat, à Lévignac, à Péchabou, à Sainte-Foy-de-Peyrolières, à Salies-du-Salat, à L'Isle-en-Dodon, à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille, à Daux, à Saubens, à Saint-Sulpice-sur-Lèze, à Saint-Loup-Cammas, à Labastide-Saint-Sernin, à Flourens, au Fauga, à Gragnague, à Saint-Sauveur, à Rouffiac-Tolosan, à Lanta, au Fousseret, à Boulogne-sur-Gesse, à Villeneuve-de-Rivière, à Cépet, à Garidech, à Montaigut-sur-Save, à Beaumont-sur-Lèze, à Mons, à Larra, à Villaudric, à Labarthe-Rivière, à Gourdan-Polignan, à Saint-Félix-Lauragais, à Villenouvelle, à Avignonet-Lauragais, à Lamasquère, à Saint-Paul-sur-Save, à Vacquiers, à Gardouch, à Lauzerville, à Auzielle, à Beaupuy, à Belberaud, à Launac, à Gaillac-Toulza, à Montlaur, à Montjoire, à Aurignac, à Saint-Clar-de-Rivière, à Thil, à Saint-Léon, à Paulhac, à Vieille-Toulouse, à Mauzac, à Boussens, à Labastide-Beauvoir, à Saint-Hilaire, à Aigrefeuille, à Cadours, à Lafitte-Vigordane, à Donneville, à Marquefave, à Villeneuve-lès-Bouloc, à Villematier, à La Magdelaine-sur-Tarn.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 09 70 14 76 26