TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Meurthe-et-Moselle (54)

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 33

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Nancy

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Noxious joignable au 09 70 14 76 33 pour la lutte antiparasitaire des insectes xylophages et le traitement des bois dans le secteur de Nancy dans la Meurthe-et-Moselle (54).

Sommaire

ville de Nancy

Nancy, chef-lieu de la Meurthe-et-Moselle, est une ville historique pleine de charme. Connue pour son architecture et son patrimoine exceptionnels, elle offre aux visiteurs un voyage à travers les siècles.

Au cœur de la ville, la célèbre place Stanislas, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un véritable bijou architectural. Entourée de bâtiments majestueux, elle est un lieu de promenade et de rencontre pour les Nancéiens et les visiteurs.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Nancy (54)

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Pour traiter le bois contre les invasions de la mérule pleureuse et des insectes xylophages, il n’existe pas de meilleure solution que de faire appel à notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54). En effet, c’est une intervention particulière, longue et délicate qu’il vaut mieux confier à un professionnel comme notre expert en traitement du bois à Nancy (54). 

Afin de minimiser les dégâts que les insectes xylophages et la mérule des maisons sont capables de causer, il faut agir dès le début de l’invasion. Si vous attendez trop longtemps pour prévenir notre technicien alors le coût du traitement sera plus important.

Pourquoi les insectes xylophages et la mérule pleureuse sont un danger ?

La prolifération d’insectes xylophages comme la termite, le lyctus brun du bois, la petite vrillette du bois et autres est dangereuse pour vos biens fabriqués avec du bois œuvré. En plus, d’être capables de s’attaquer à vos meubles, les insectes xylophages peuvent détruire totalement une maison en infestant l’ossature du bâtiment.

Les insectes xylophages sont très compliqués à éliminer pour plusieurs raisons. En effet, ils sont très discrets, font peu de bruit en restant terrés à l’intérieur de vos poutres, votre charpente et autres. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez avoir une invasion d’insectes xylophages sans même le savoir. Il faut donc faire appel à notre désinsectiseur à Nancy (54) pour vérifier s’il y a ou non une prolifération d’insectes xylophages dans votre maison.

La mérule est un champignon indésirable des bois qui se cachent dans les pores du bois de construction. En effet, la mérule pleureuse n’existe presque plus à l’état sauvage. Par contre, ce champignon des maisons est omniprésent dans nos bâtiments fabriqués avec du bois. Les invasions de la mérule coûtent des centaines de millions d’euros en Europe à cause des dégâts qu’elle occasionne. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme le cancer du bâtiment. 

Dès que vous avez des doutes sur la présence d’insectes xylophages ou de la mérule, il faut vite appeler notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54).

Les insectes xylophages en France

Les insectes xylophages les plus présents en France sont :

le capricorne

Quelles sont les solutions curatives que peut mettre en place notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54) contre une invasion d’insectes xylophages ?

Notre technicien en traitement du bois à Nancy (54) doit commencer par préparer le bois avant de le traiter contre les insectes xylophages. Il y a trois phases importantes qui sont :

  • Sonder le bois.
  • Le bûchage.
  • Le brossage.

Après ces étapes, le désinsectiseur à Nancy (54) peut mettre en place son traitement curatif pour éliminer les insectes xylophages. Pour y parvenir, il y a trois traitements possibles.

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54) vous propose un devis gratuit pour éradiquer une invasion d’insectes xylophages

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54) ne peut pas avoir le même tarif pour toutes ses opérations de désinsectisation. En effet, le coût dépend de nombreux critères que nous sommes obligés de vérifier avant de vous annoncer un tarif.

Il est primordial que nous puissions intervenir dans les plus brefs délais afin de limiter le coût de l’intervention. 

Notre désinsectiseur à Nancy (54) se rend chez vous pour établir un devis gratuit en se basant sur ces différents critères.

Les 5 principaux critères sont :

  • La nature de l’insecte xylophage.
  • Le degré de l’invasion.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.

Notre équipe de collaborateurs à Nancy (54) éradique l’infestation d’insectes xylophages dès que vous avez accepté le devis. Le traitement peut durer plus ou moins longtemps en fonction de l’importance de l’invasion. Il est donc possible que nous revenions plusieurs fois afin de vous garantir une élimination totale des insectes sans oublier de détruire les larves et les œufs.

Les caractéristiques de la mérule pleureuse 

La mérule pleureuse ou Serpula lacrymans est un champignon lignivore indésirable qui vit dans le bois. Cette dernière ressemble à de la ouate ou d’une toile d’araignée. 

Les filaments de mycélium de la mérule des maisons peuvent mesurer plusieurs mètres. Ils se développent en détruisant tout ce qui peut se trouver sur leur passage. En effet, ces derniers sont capables de détruire les joints de vos murs pour se propager dans toutes les pièces. 

Il est donc essentiel d’intervenir dans les plus brefs délais afin de les détruire. Pour ce faire, il n’y a pas une meilleure solution que de téléphoner à notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54).

La mérule pleureuse est :

  • rouge et brune avec des spores rouges, 
  • molle,
  • un aspect visqueux, 
  • une épaisseur de 2 cm.

Pourquoi ce champignon des charpentes se développe-t-il dans ma maison ou mon entreprise ?

Afin de se développer la mérule pleureuse a besoin de trois conditions qui sont :

  • de l’obscurité, 
  • un taux d’humidité important,
  • une température comprise entre 3° C et 26° C.

Tant que celles-ci ne sont pas réunies, ce champignon des charpentes reste caché dans les pores du bois. Il peut ainsi y rester de très longues années.

Il est important de détruire les mérules dès les premiers signes d’invasion. Notre expert en traitement du bois à Nancy (54) sait très bien comment traiter les infestations de la mérule pleureuse.

Les méthodes curatives utilisées par notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54)

Notre expert spécialisé dans la lutte contre la mérule pleureuse a le choix entre deux traitements.

Afin de sélectionner le meilleur traitement, il doit faire un état des lieux de l’invasion de ce champignon des maisons.

Les deux traitements contre la mérule sont :

  • Le traitement chimique de la mérule : une méthode longue mais très efficace. Il faut suivre plusieurs étapes. Notre expert recommande le traitement chimique de la mérule en début d’invasion ou s’il n’y a pas une autre option.
  • Le traitement par air chaud de la mérule : une méthode rapide, simple et efficace qui nécessite aucune préparation. Par contre, nous avons besoin d’une place importante à l’extérieur pour mettre en place le chauffage. De plus, ce traitement vous débarrasse de la mérule mais ne traite pas le fond du problème. Vous devrez donc régler vos problèmes d’humidité à la fin du traitement.

Votre devis gratuit pour exterminer la mérule

Comme pour traiter les insectes xylophages, notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54) doit procéder à un bilan afin de vous établir un devis.

Notre technicien en traitement du bois doit tenir compte de trois critères avant de réaliser le devis et de décider du meilleur traitement anti mérule.

Les 3 principaux éléments sont :

  • Le degré d’infestation de la mérule des maisons.
  • La superficie totale en m² à traiter.
  • Le choix du traitement.

Notre entreprise de traitement du bois à Nancy (54) vous assure une éradication totale de la mérule des maisons. Nous vous conseillons également pour ne plus être envahi par ce champignon.

Le traitement contre la mérule dure plus ou moins longtemps en fonction de la propagation de ce champignon indésirable.

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois la société Noxious au 09 70 14 76 33 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans la Meurthe-et-Moselle (54) à Vandoeuvre-lès-Nancy, à Lunéville, à Toul, à Laxou, à Pont-à-Mousson, à Longwy, à Villers-lès-Nancy, à Dombasle-sur-Meurthe, à Saint-Max, à Maxéville, à Villerupt, à Jarville-la-Malgrange, à Jarny, à Essey-lès-Nancy, à Mont-Saint-Martin, à Malzéville, à Tomblaine, à Saint-Nicolas-de-Port, à Neuves-Maisons, à Champigneulles, à Joeuf, à Frouard, à Ludres, à Homécourt, à Laneuveville-devant-Nancy, à Liverdun, à Heillecourt, à Briey, à Longuyon, à Pompey, à Seichamps, à Baccarat, à Dieulouard, à Pulnoy, à Herserange, à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, à Écrouves, à Bouxières-aux-Dames, à Pagny-sur-Moselle, à Blainville-sur-l'Eau, à Varangéville, à Saulxures-lès-Nancy, à Réhon, à Hussigny-Godbrange, à Haucourt-Moulaine, à Chaligny, à Lexy, à Damelevières, à Custines, à Rosières-aux-Salines, à Gondreville, à Foug, à Cosnes-et-Romain, à Auboué, à Tucquegnieux, à Lay-Saint-Christophe, à Richardménil, à Piennes, à Audun-le-Roman, à Valleroy, à Longlaville, à Gorcy, à Conflans-en-Jarnisy, à Houdemont, à Fléville-devant-Nancy, à Saulnes, à Mexy, à Trieux, à Dommartin-lès-Toul, à Chanteheux, à Pont-Saint-Vincent, à Messein, à Marbache, à Chavigny, à Moutiers, à Flavigny-sur-Moselle, à Cirey-sur-Vezouze, à Mancieulles, à Labry, à Badonviller, à Crusnes, à Thil, à Bayon, à Maidières, à Saizerais, à Vézelise, à Belleville, à Villers-la-Montagne, à Velaine-en-Haye, à Bouxières-aux-Chênes, à Méréville, à Colombey-les-Belles, à Gerbéviller, à Mercy-le-Bas, à Bainville-sur-Madon, à Faulx, à Domgermain, à Art-sur-Meurthe, à Batilly, à Norroy-lès-Pont-à-Mousson, à Thiaucourt-Regniéville, à Einville-au-Jard, à Giraumont, à Pulligny, à Champenoux, à Joudreville, à Doncourt-lès-Conflans, à Nomeny, à Montauville, à Blamont, à Morfontaine, à Mont-sur-Meurthe, à Moineville, à Bertrichamps, à Villey-Saint-Étienne, à Blénod-lès-Toul, à Mont-Bonvillers.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

Tel : 09 70 14 76 33