TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Quels sont les dangers d'avoir des termites dans sa maison ?

Le termite du bois est considéré comme dangereux car il détruit tout ce qui est en bois. Les dégradations peuvent avoir des conséquences très graves et irréversibles, ce qui peut très vite vous coûter très cher si vous laissez ces parasites agir.

Quels sont les dangers des termites pour votre maison ?

Il peut arriver que toute la structure de votre maison s’écroule ce qui peut être une vraie catastrophe si vous êtes dans votre maison à ce moment précis. De plus, d’un point de vue financier, c'est catastrophique. Les termites du bois sont parmi les insectes les plus nuisibles.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises partenaires pour le traitement des termites et obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

La dangerosité des termites du bois

Les termites font un multitude de petits trous dans les bois pour fabriquer des galeries. Ils se nourrissent du bois et vu l’importance qu’une colonie de termites peut avoir, il faut se montrer prudent.

De plus, le termite peut aussi bien s’attaquer à une poutre, une charpente, un meuble, une porte et autres. Vous pouvez donc être envahi dans toute votre maison par les termites du bois.

En plus de dévorer le bois, les termites, qui ont besoin de cellulose, peuvent s’attaquer à vos vêtements, les livres, tout ce qui est en papier. Cela montre à quel point, cet insecte nuisible du bois peut très vite devenir un problème majeur si vous n’agissez pas dans les plus brefs délais.

L’insecte xylophage le plus connu est le termite. Le termite est considéré comme un nuisible ravageur.

Les termites possèdent des pièces buccales broyeuses pour dévorer le bois ou les fragments de feuilles. Les termites peuvent attaquer presque toutes les essences de bois mais aussi le carton, le papier et les tissus d'origine végétale. Les termites peuvent également s'attaquer à des matériaux “souples” comme les gaines électriques, les isolants. Les termites sont un risque à ne pas négliger si vous êtes dans une département infesté. Dans certains cas ils peuvent être à l'origine d'un court-circuit et causé un incendie. 

Il peut attaquer le bois sec ou humide. Le termite vit en colonie en extérieur dans le sol, il est capable de traverser les maçonneries des maisons et des immeubles pour manger le bois. Les ravages sont très importants, il y a une législation contre ces insectes.

Les risques des termites pour les structures porteuses de votre habitation

Vous souhaitez visualiser les grands axes d'un traitement contre les insectes xylophages par un professionnel en vidéos, suivez ce lien : Traitement professionnel du bois.

Le termite attaque le bois utilisé dans les constructions comme les charpentes, les poutres et les planchers.

Il suffit dans certains cas, de quelques mois pour ronger les charpentes des maisons. A long terme, elle peut fortement fragiliser un bâtiment en s'attaquant aux structures porteuses d'un bâtiment. ATTENTION DANGER.

Le traitement contre les termites est indispensable dès la détection de la présence du termite dans votre habitat.

Faire appel à un professionnel est préférable. La maîtrise des produits et des techniques utilisés ne s’improvise pas. Le traitement nécessite de nombreuses connaissances, un savoir-faire et du matériel.

C'est pour les raisons ci-dessus que  le termite du bois est considéré comme un insecte xylophage nuisible car les dommages qu'ils peuvent engendrer sont réellement importants.
 

Rien n'arrête la progression des termites! une plaque de zinc percée par des termites

En savoir plus sur le traitement du bois