SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Quand détruire les nids de chenilles processionnaires ?

La dangerosité de la chenille processionnaire n’est plus à démontrer. L’unique solution est de détruire le nid afin de s’en débarrasser. Pour cela il convient de prendre toutes les précautions possibles.

Avant d’entreprendre l’éradication du nid, il faut attendre l’éclosion des œufs. Ces derniers sont pondus sur les branches basses de l’arbre car la femelle ne vole pas haut. Ils sont facilement reconnaissables, recouverts d’écailles nacrées brunes ou blondes. Lorsque les œufs sont repérés, il est possible de couper les branches et de les brûler. Il est important de surveiller les branches durant toute la période estivale. 

Au mois de septembre, la chenille processionnaire entame la conception du nid temporaire ou pré-nid.

Le nid définitif est tissé à l’automne à l’apparition des premiers froids. Le nid de la chenille processionnaire peut alors être détruit durant l’hiver.

En prévention, il est intéressant de couper les branches basses, afin que la femelle ne puisse pas pondre.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de destruction des chenilles processionnaires pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les chenilles processionnaires