SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Quand descendent les chenilles processionnaires du pin ?

Les chenilles processionnaires se déplacent en file indienne. Les processions débutent en règle générale à l’automne, de mars à avril. Cependant, le réchauffement climatique, les hivers doux ou une exposition favorable de l’arbre favorisent les descentes dès le mois de février, voire en décembre.

La période de reproduction s’étale sur environ trois mois. Ainsi, tous les nids de chenilles processionnaires du pin  ne descendent pas simultanément. Guidées par la femelle, les chenilles issues du même cocon descendent du nid afin de s’enfouir dans le sol. 

Cette période de procession est particulièrement importante et dangereuse. La chenille processionnaire du pin peut être stressée et libérer ses poils urticants. 

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de traitement des chenilles processionnaires pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les chenilles processionnaires