SE DÉBARRASSER DES MOUSTIQUES TIGRES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des moustiques chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Pourquoi le moustique pique ?

Le moustique, ou plutôt le moustique femelle pique dans une but bien précis, celui de se nourrir de notre sang afin de se reproduire. La femelle moustique pique donc après l’accouplement, dès qu’elle est fécondée par le mâle. 

Cette dernière, pour pondre, doit impérativement faire “le plein” de sang qui est une grande source de protéine pour ses œufs. Le sang assure la maturation des œufs.

C’est pourquoi elle n’hésitera pas à piquer plusieurs fois, jusqu’à obtention de la quantité de sang nécessaire.

En réalité, la piqûre de moustique est vitale pour la survie de l’espèce car elle assure sa reproduction.

Quand sommes-nous piqués ?

La sensibilité olfactive de la femelle moustique est diminuée en journée, notre odeur corporelle est donc plus forte la nuit pour la femelle. Nous avons donc toutes les chances de nous faire piquer le soir, la nuit ou à l’aube. 

Qui a le plus de chance de se faire piquer ?

Les femmes enceintes sont une cible de choix, elles expirent 20 % de gaz carbonique de plus que le reste de la population. 

De la même manière, une transpiration forte (l’acide lactique présent dans la sueur) attire énormément les moustiques.

Enfin, en été notamment, ou à l’occasion d’une séance de sport,  la chaleur émise par notre corps est un véritable aimant à moustiques.

N’hésitez pas à contacter notre entreprise de démoustication et de traitement des moustiques tigres pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les moustiques