SE DÉBARRASSER DES MOUSTIQUES TIGRES Nous contacter Notre société est experte dans l'élimination des moustiques chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Comment reconnaître un moustique-tigre ?

Ce “serial piqueur” est à ce jour une des espèces les plus invasives originaire d’Asie, qui est présente dans plus de 100 pays sur les 5 continents. Il est arrivé en France en 2004.

Les caractéristiques du moustique-tigre sont les suivantes :

  1. noir rayé de blanc d’aspect argenté,
  2. ailes noires transparentes,
  3. mesure entre 0,5 mm et 2 cm,
  4. actif le jour,
  5. vol silencieux,
  6. piqûre de 5mm à 2 cm.

Le moustique-tigre est reconnaissable du moustique commun car il est zébré sur tout le long du corps et des pattes. ll a une ligne blanche le long du thorax. Le moustique-tigre est silencieux et diurne (il pique essentiellement le matin et en soirée). Il laisse une poudre lorsqu’on l’écrase.

Le moustique-tigre vit à l’ombre, au frais et évite le soleil et sors hors saison quand il fait moins chaud. Il peut piquer plusieurs fois au niveau des chevilles, sa piqûre ressemble à une cloque qui gratte immédiatement.

N’hésitez pas à contacter notre société de démoustication et de traitement des moustiques tigres pour un devis gratuit et des conseils.

En savoir plus sur les moustiques