SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Lorient (56)

Sommaire

ville de Lorient
Lorient, joyau du Morbihan, est une ville maritime empreinte d'histoire et de charme. Nichée au cœur de la Bretagne, elle offre un cadre idyllique entre terre et mer.

Ancien port de pêche, Lorient est aujourd'hui un port de plaisance renommé. Son port de plaisance, ainsi que son port de commerce, témoignent de sa vocation maritime.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Lorient

Les chenilles processionnaires du pin ou du chêne sont des insectes indésirables qu’il est préférable d’éradiquer sans perdre de temps. Pour ce faire, vous devez téléphoner à notre entreprise partenaire de traitement des processionnaires du pin ou du chêne à Lorient.

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne font, tous les ans, des dégâts très importants dans nos forêts. En effet, ces petites bêtes apprécient particulièrement les aiguilles des pins ainsi que les feuilles des chênes.

Un autre aspect négatif avec les invasions de chenilles processionnaires est qu’elles sont nuisibles pour notre santé et celle des animaux de compagnie.

La chenille processionnaire du pin 

chenille processionnaire du pin

Les caractéristiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. On reconnaît un mâle par rapport à une femelle car il possède deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.

La reproduction des chenilles processionnaires du pin est très rapide car un papillon femelle est en mesure de pondre entre 200 et 400 œufs en une fois.

Les larves vont par la suite manger les aiguilles des pins.

Afin de protéger les diverses espèces de pins, il est impératif de traiter une infestation de chenilles processionnaires du pin dans les plus brefs délais. Afin d’obtenir un résultat optimal, il faut absolument téléphoner à nos réseaux de désinsectiseurs professionnels à Lorient.

La chenille processionnaire du chêne

chenille urticante du chêne

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté.

La chenille processionnaire du chêne est moins envahissante car un papillon femelle pond au plus 200 œufs.

Mais cela ne l’empêche pas d’être fortement nuisible pour les feuillus surtout les chênes mais aussi les noyers ou les charmes.

L’élimination de cette espèce de chenilles processionnaires est complexe car elles sont très discrètes.

Notre entreprise partenaire met en place un traitement curatif efficace afin de les exterminer au plus vite.

Les processionnaires du pin et du chêne sont néfastes à la santé des hommes et des animaux de compagnie

Les chenilles processionnaires du pin et du chêne sont aussi bien un danger pour la santé des hommes que pour les animaux de compagnie.

Dangers pour l’homme

Les principaux problèmes de santé pour l’homme sont :

  • des allergies, 
  • des irritations au niveau des yeux,
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Les principaux problèmes de santé pour les animaux de compagnie sont :

  • des inflammations,
  • une nécrose de la partie buccale.

Un chien peut mourir à cause d’une chenille processionnaire du pin ou du chêne car il arrive que ce dernier veuille en manger.

Faites appel à nos experts partenaires spécialistes de la lutte contre les chenilles processionnaires à Lorient.

Des traitements curatifs approuvés pour se débarrasser définitivement d’une invasion de chenilles processionnaires du pin ou du chêne

Pour traiter avec la plus grande efficacité et rapidité une invasion de chenilles processionnaires du pin ou du chêne, nos collaborateurs partenaires en traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lorient se servent des six techniques curatives suivantes :

  • Le piège à phéromone .
  • L’éco piège pour les pins.
  • Le bio pesticide .
  • L’échenillage.
  • Le nichoir à mésanges.
  • Insecticide chimique.

Téléphonez à notre réseau de désinsectiseurs professionnels pour stopper une invasion de chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lorient

La première chose à savoir est que comme pour tous les insectes indésirables, il ne vaut mieux pas essayer de traiter une invasion de chenilles processionnaires du pin ou du chêne par vos propres moyens.

Pour lutter contre ces dernières, il est impératif de connaître leur mode de vie car cela permet d’agir plus rapidement en mettant en place le bon traitement curatif. Il faut aussi savoir utiliser ce dernier.

En effet, il ne suffit pas de pulvériser un produit curatif ou de poser un piège pour exterminer ces insectes parasitaires.

Il faut savoir que tous nos collaborateurs partenaires sont des pros formés pour éliminer les chenilles processionnaires du pin et du chêne. Ils interviennent rapidement et agissent en toute sécurité.

Enfin, les traitements curatifs mis en place sont tous d’une grande efficacité et sont respectueux de l’environnement.

Faites votre devis gratuit

Notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lorient ne peut pas proposer un même tarif pour toutes ses interventions.

En effet, il est important de prendre en compte quelques éléments de l’invasion de chenilles processionnaires pour déterminer le coût de la désinsectisation.

Pour cela, il faut que dans un premier temps vous appeliez notre réseau de techniciens afin de donner les trois éléments suivants :

  • Le niveau de propagation des chenilles processionnaires.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Grâce à ces éléments, notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lorient va pouvoir décider de la méthode à mettre en place et ainsi être en mesure de réaliser votre devis.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Pour conclure, il faut faire très attention aux invasions de chenilles processionnaires du pin et du chêne. Il faut surveiller les arbres dès le début du printemps.

Dès que vous commencez à être infesté par ces insectes nuisibles, vous devez appeler notre expert partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lorient. Il est le seul à pouvoir les exterminer totalement.

N’oubliez pas non plus que les processionnaires du pin et du chêne sont des insectes indésirables dangereux pour la santé. Il n’est pas recommandé de s’en approcher.

Vous pouvez contacter notre entreprise partenaire de traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Lorient si vous avez des questions à ce sujet ou que vous vouliez un devis gratuit.

Nos interventions peuvent se faire dans le Morbihan (56) à Vannes, à Lanester, à Ploemeur, à Hennebont, à Pontivy, à Auray, à Saint-Avé, à Guidel, à Ploërmel, à Quéven, à Séné, à Larmor-Plage, à Sarzeau, à Questembert, à Languidic, à Pluvigner, à Caudan, à Theix, à Brech, à Guer, à Inzinzac-Lochrist, à Baud, à Kervignac, à Ploeren, à Arradon, à Elven, à Plouay, à Pluneret, à Riantec, à Quiberon, à Plouhinec, à Grand-Champ, à Plescop, à Muzillac, à Carnac, à Locminé, à Locmiquélic, à Baden, à Gourin, à Nivillac, à Moréac, à Saint-Nolff, à Noyal-Pontivy, à Surzur, à Allaire, à Pluméliau, à Plumergat, à Belz, à Erdeven, à Cléguer, à Mauron, à Crach, à Landévant, à Pont-Scorff, à Sulniac, à Locoal-Mendon, à Monterblanc, à Merlevenez, à Sérent, à Férel, à Cléguérec, à Rieux, au Faouët, à Camors, à Carentoir, à Bignan, à Saint-Jean-Brévelay, à Port-Louis, à Plumelec, à Gestel, au Palais, à Ploemel, à Péaule, à Plumelin, à Josselin, à Malestroit, à Noyal-Muzillac, à Sainte-Anne-d'Auray, à Guégon, à Plougoumelen, à Bubry, à Guiscriff, à Bréhan, à Saint-Dolay, à Groix, à Colpo, à La Gacilly, à Bono, à Taupont, à Saint-Pierre-Quiberon, à Meucon, à Arzon, à Inguiniel, à Étel, à Malansac, à Plouharnel, à Treffléan, au Sourn, à Marzan, à Landaul, à Langonnet, à Pénestin, à Saint-Thuriau, à Peillac, à Réguiny, à Campénéac, à Pleucadeuc, à Moustoir-Ac, à Saint-Jacut-les-Pins, à Malguénac, à Ambon, à Naizin, à Lanouée, à Locmariaquer, à Saint-Gildas-de-Rhuys, à Rohan, à Beignon, à La Trinité-sur-Mer, à Damgan, à Plaudren, à Locqueltas, à Caden, à Berric, à Ménéac, à Guénin, à Saint-Philibert, à Loyat, à Berné, à Saint-Jean-la-Poterie, à Melrand, à Crédin, à Neulliac, à Augan, à Arzal, à Guern, à Ruffiac, à Quistinic, à Saint-Vincent-sur-Oust, à Béganne, à Locmaria-Grand-Champ, à Nostang, à Pluherlin, à Molac, à Meslan, à Guillac, à Guilliers, à La Vraie-Croix, à Limerzel, à La Chapelle-Caro, à Saint-Martin-sur-Oust, à Ploërdut, à Brandérion, à La Trinité-Surzur, à Lanvénégen, à Brandivy, à Guémené-sur-Scorff, à Pleugriffet, à Caro, à Saint-Barthélemy, à Saint-Perreux, au Tour-du-Parc, à Plouray, à Sainte-Hélène, à Missiriac, à Saint-Gonnery, à Saint-Guyomard, à Trédion, à Priziac, à Saint-Marcel, à Saint-Gérand.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

NOUS CONTACTER