SE DÉBARRASSER DES FOURMIS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des fourmis chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des fourmis à La Roche-sur-Yon

ville de La Roche-sur-Yon
Société de désinsectisation de fourmis et exterminateur de nuisibles à La Roche-sur-Yon (85)

 

 Il n’est pas facile de côtoyer au quotidien des nuisibles comme les rats, les cafards ou encore les fourmis. Ces invités indésirables s’incrustent facilement au sein des habitations et des locaux afin de trouver un abri, de la nourriture et pour se reproduire. Le plus souvent, les particuliers à La Roche-sur-Yon font appel à un expert en désinsectisation pour traiter les problèmes de punaise de lit, de blatte et de souris. En revanche, on néglige souvent la présence de fourmis dans une maison. Or, cet insecte fait partie des nuisibles qui peuvent causer des gros ravages.

Les différentes espèces de fourmis visibles à La Roche-sur-Yon (85)

Il existe plusieurs espèces de fourmis présentes en France. Parmi les plus courantes que l’on retrouve dans les jardins ou les maisons à La Roche-sur-Yon, il y a la fourmi noire. La petite bête se caractérise par sa couleur et son régime alimentaire omnivore. La reine mesure 15 mm de longueur tandis que les ouvrières mesurent 5 mm au maximum. Il y a aussi les fourmis pharaons reconnaissables avec une couleur jaune pâle au niveau du thorax et de la tête. Une partie de l’abdomen est de couleur brun pâle. Cette espèce de viandes et de nourritures sucrées. Parmi les plus nuisibles à La Roche-sur-Yon, on retrouve la fourmi charpentière. C’est un insecte capable de détruire les structures en bois. Bien évidemment, elle ne mange pas ce matériau, mais peut causer de gros ravage dans une habitation. La colonie préfère plutôt le sucre et les détritus visibles dans les poubelles. La fourmi d’Argentine fait 2,6 mm de longueur pour les ouvrières et 5 mm pour la reine.

La structure d’une colonie de fourmis à La Roche-sur-Yon

Quelle que soit l’espèce, les fourmis vivent en colonie dans une fourmilière. Le nid renferme 3 types d’insectes bien distincts :

  • Les reines : elles assurent la reproduction dans le nid. Une reine pont environ des milliers d’œufs avant de s’éteindre.
  • Les mâles : ils ont pour rôle de féconder les reines. Ils sortent rarement du nid.
  • Les ouvrières : elles s’occupent de toute la colonie depuis la reine aux larves. Ce sont elles qui ont pour mission de trouver la nourriture afin d’assurer la survie de la communauté.

Certaines espèces de fourmis cultivent des champignons comestibles pour la colonie. Il y a aussi celles qui élèvent des pucerons afin d’en récolter du miellat. Cela prouve que les fourmis peuvent avoir une communauté très avancée malgré leur petite taille.

Quand contacter un professionnel à La Roche-sur-Yon (85) ?

Beaucoup de personnes négligent une infestation de fourmis. Or, le nuisible est capable de transmettre de la maladie et engendrer des dégâts lentement, mais surement. Ainsi, il est recommandé de faire appel à une entreprise de traitement des fourmis à La Roche-sur-Yon comme la nôtre dès les premiers signes de contamination. Il est facile de reconnaitre le début d’une invasion à travers :

  • Les colonnes d’ouvrières sur le mur ou le sol
  • Les sciures
  • Des petits trous au niveau de la charpenterie

Ces éléments doivent alerter le propriétaire qu’il est temps de contacter des experts. Néanmoins, nous pouvons aussi intervenir à un stade avancé de la prolifération des fourmis. Il n’est pas trop tard de traiter votre logement ou votre bureau à La Roche-sur-Yon si chaque recoin grouille de nuisible. Notre société possède l’expérience et les matériels nécessaires pour rendre la salubrité de votre espace de vie.

Combien coûte le service de désinsectisation à La Roche-sur-Yon (85) ?

Il n’existe pas de tarif fixe pour le traitement des fourmis à La Roche-sur-Yon. C’est pourquoi nous proposons un devis gratuit à chacun de nos clients. La tarification est fixée selon la superficie à traiter, le type de logement et le niveau d’infestation. L’adresse du client peut parfois avoir un impact sur le coût. En effet, les frais de déplacement s’appliquent lorsque le lieu se situe en dehors de la zone d’intervention. N’hésitez pas à nous contacter pour mettre fin au problème de fourmis qui envahissent votre lieu de vie.

Un service sur-mesure et personnalisé

Les solutions proposées sur Internet en vue de stopper l’infestation de fourmis ne sont pas toujours efficaces. De ce fait, il est plus sage de consulter un expert dans le domaine à La Roche-sur-Yon si vous avez assez d’être envahi par ce petit insecte rampant.

Une équipe qualifiée à votre service

L’extermination des nuisibles figure parmi le quotidien de nos agents à La Roche-sur-Yon. Ils ont la capacité de résoudre efficacement le problème d’infestation à La Roche-sur-Yon grâce à leur expérience. À noter que chaque cas est différent et il faut proposer une solution unique afin de garantir le résultat final.

Meilleure gestion du budget

La lutte contre les nuisibles comme les fourmis est coûteuse. L’utilisation d’eau bouillante ne marche pas à tous les coups. Vous devez donc investir dans des insecticides proposés dans le commerce à La Roche-sur-Yon pour tuer ces nuisibles. Toutefois, l’emploi d’insecticide présente 2 inconvénients. D’abord, le produit chimique ne tue pas seulement la cible. Il peut aussi contaminer les personnes présentes dans la pièce ainsi que les animaux de compagnie. Ensuite, le résultat n’est pas assuré. En revanche, grâce à notre service à La Roche-sur-Yon, le traitement se déroule en respectant les normes de sécurité et le résultat sera garanti. Il n’est plus indispensable d’investir dans des insecticides coûteux pour détruire la colonie qui perturbe votre paix quotidienne à La Roche-sur-Yon.

Dans quel cas nous intervenons à La Roche-sur-Yon (85) ?

fourmis

Notre domaine d’action à La Roche-sur-Yon est principalement les habitations. Les fourmis aiment envahir les lieux de vie, surtout lorsqu’il y a de la nourriture et de l’eau. Il n’est pas donc étonnant que l’on retrouve les ouvrières sur le plan de la cuisine. Notre entreprise de traitement des fourmis à La Roche-sur-Yon peut aussi intervenir au sein de différents établissements comme :

  • Restaurant
  • EHPAD
  • Hôtel

Ces lieux peuvent aussi être infectés, tout comme les bureaux, les magasins et les locaux de stockage à La Roche-sur-Yon.

Autres villes d'intervention pour le traitement des fourmis