TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Lille

Sommaire

ville de Lille

Lille, perle du Nord, est une ville pleine de charme située dans le département du Nord. Connue pour son architecture flamande et son riche héritage historique, elle séduit les visiteurs du monde entier.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Lille (59000)

Notre entreprise partenaire pour les traitements du bois à Lille répond à toutes vos questions en ce qui concerne les invasions des insectes xylophages et de la mérule de maisons.

Ces deux derniers sont en mesure de faire des dégâts majeurs dans un bâtiment. Il est important de ne pas les laisser proliférer. Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Les insectes xylophages en France

Les 6 insectes xylophages les plus connues en France :

capricorne insecte à larve xylophage
capricorne insecte à larve xylophage

Quelle solution ai-je pour éradiquer une invasion des insectes xylophages ?

Afin de mettre fin à une invasion d’insectes xylophages, il existe une seule solution qui soit vraiment efficace.

Il s’agit de faire appel à un professionnel spécialisé dans le traitement du bois comme Notre entreprise de lutte contre les insectes xylophages à Lille.

Comment se déroule un traitement contre une infestation d’insectes xylophages ?

Le traitement du bois contre les insectes xylophages se déroule en plusieurs étapes.

Pour vous garantir un résultat parfait, notre équipe doit respecter les étapes.

Tout d’abord, il y a trois étapes pour préparer le bois avant de le traiter. Ces dernières sont  :

  • Le sondage du bois qui sert au technicien à mettre en avant les divers secteurs où il y a ces parasites du bois.
  • Le bûchage du bois est une méthode pour mettre le bois à nu afin de s’assurer que le produit curatif puisse mieux imprégner le bois.
  • Le brossage est la dernière étape avant le traitement curatif contre les insectes xylophages. Il faut dépoussiérer le bois.

Les trois traitements contre les insectes xylophages sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par pulvérisation.
  • Le traitement par injection.

Notre entreprise de traitement du bois à Lille vous assure une éradication totale de ces parasites du bois. 

Notre équipe vérifie l’efficacité du traitement anti insectes du bois en passant plusieurs fois à votre domicile. 

La désinsectisation est terminée quand nous sommes certains que tous les insectes du bois, les larves et les œufs ont été éliminés.

Faites un devis gratuit pour éliminer les insectes xylophages 

Notre entreprise de traitement du bois à Lille ne peut pas vous annoncer le coût de votre désinsectisation sans avoir pu faire un état des lieux de l’infestation.

Il faut donc établir un devis en fonction de plusieurs critères. Pour ce faire, notre désinsectiseur à Lille se rend à votre domicile. Il va examiner l’invasion afin de pouvoir noter cinq points.

Les 5 critères sont :

  • Quel est le parasite du bois qui vous envahit ? 
  • Le stade de propagation des insectes xylophages.
  • La superficie totale en m² à désinsectiser.
  • Le choix du traitement curatif.
  • Les frais divers.
quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

La mérule pleureuse 

Une mérule des maisons est :

  • Rouge et brun avec des spores rouges. 
  • Aspect mou et visqueux.
  • Entre 1 cm et 2 cm d’épaisseur.

Ce champignon des maisons développe une substance blanche identique à de la ouate ou une toile d’araignée.

Les conditions indispensables au développement de la mérule pleureuse

Pour qu’une mérule puisse se développer, il faut plusieurs conditions. Les trois principales sont :

  • l’obscurité, 
  • un taux d’humidité important,
  • une température comprise entre 3° C et 26° C.

De plus, ce champignon de maisons ne peut survivre sans fer et calcium. Il peut en trouver facilement dans les matériaux de construction de nos maisons.

Les traitements pour se débarrasser de la mérule pleureuse 

Notre entreprise de traitement du bois à Lille a le choix entre deux traitements curatifs contre la mérule. 

Afin de décider quelle est la méthode la plus appropriée à l’invasion de ce champignon des charpentes, notre expert doit établir un bilan.

Les deux traitements curatifs contre la mérule

  • Le traitement chimique de la mérule. 

Le traitement chimique est conseillé dans deux cas :

  • La propagation de la mérule vient de débuter.
  • Le système de chauffage pour le traitement par air chaud ne peut pas être installé.

Le traitement chimique de la mérule est très efficace quand il est réalisé en respectant toutes les étapes. 

C’est une méthode contre la mérule qui peut prendre du temps. En effet, la première étape est de trouver tous les endroits où il y a des mérules de maisons. Pour cela, notre technicien doit gratter les murs. 

Une fois que cela est fait, il faut pulvériser un produit chimique qui va tuer le champignon des charpentes.

  • Le traitement par air chaud de la mérule pleureuse. 

Le traitement par air chaud de la mérule a plusieurs avantages mais aussi deux inconvénients majeurs.

Au niveau des avantages, c’est une méthode curative contre la mérule qui est rapide et très efficace. Il faut simplement envoyer de l’air chaud à 53°C dans toutes les pièces pendant 12 heures. Le champignon des maisons ne va pas supporter et par conséquent mourir.

Pour parvenir à ce résultat, notre entreprise de traitement du bois à Lille se sert d’un système de chauffage particulier. Il nous suffit de l’installer et c’est tout.

L’autre point positif est que cette méthode curative contre la mérule est sans danger pour votre santé car il n’y a pas de produits chimiques.

Toutefois, ce procédé anti mérule a deux inconvénients :

  • Besoin de place pour installer le chauffage en dehors de la maison. Si vous vivez en appartement, il faut que vous ayez un balcon ou une terrasse. 
  • Le traitement par air chaud détruit la mérule mais il vous appartient de trouver une solution pour réparer la cause de l’invasion. Il s’agit le plus souvent de fuites.

Le tarif pour traiter une invasion de la mérule pleureuse

Le tarif pour traiter une invasion de la mérule pleureuse dépend en premier lieu de votre temps de réaction. En effet, plus vous allez rapidement prendre contact avec notre expert et mieux c’est.

Il faut savoir que notre entreprise de traitement des invasions de la mérule ne peut pas vous dire le prix pour vous en débarrasser sans prendre le temps de vérifier quelques points.

Il n’est pas envisageable de proposer le même tarif à tous nos clients sans tenir compte de ces éléments.

Il va donc falloir que notre technicien en traitement du bois à Lille vienne faire un état des lieux de votre invasion de ce champignon des charpentes. Il va noter plusieurs éléments.

En fonction de ces derniers, notre collaborateur est en mesure de réaliser votre devis gratuit. Les critères sont :

  • Le niveau de prolifération de la mérule de maison : ce champignon des maisons à la capacité de se propager très vite s’il se trouve dans de bonnes conditions. Il faut le stopper dès le début afin de limiter les dégâts que la mérule peut générer. 
  • La surface en m² à traiter : une mérule peut proliférer dans toutes les pièces de votre maison en passant à travers les murs. Plus la surface à traiter est importante et plus le coût augmente. Il en est de même pour les travaux de réparation que vous devrez faire par la suite.
  • Le choix du traitement : comme nous l’avons vu précédemment, il y a deux traitements possible pour détruire la mérule. Notre expert détermine en fonction de ces critères celui qui est le plus adapté.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans le Nord (59) à Roubaix, à Tourcoing, à Valenciennes, à Douai, à Wattrelos, à Marcq-en-Baroeul, à Cambrai, à Maubeuge, à Lambersart, à Armentières, à Coudekerque-Branche, à La Madeleine, à Mons-en-Baroeul, à Hazebrouck, à Loos, à Grande-Synthe, à Croix, à Denain, à Halluin, à Wasquehal, à Ronchin, à Faches-Thumesnil, à Hem, à Saint-Amand-les-Eaux, à Sin-le-Noble, à Bailleul, à Haubourdin, à Caudry, à Hautmont, à Mouvaux, à Anzin, à Wattignies, à Lys-lez-Lannoy, à Roncq, à Raismes, à Fourmies, à Somain, à Comines, à Seclin, à Bruay-sur-l'Escaut, à Marly, à Gravelines, à Saint-André-lez-Lille, à Saint-Saulve, à Vieux-Condé, à Douchy-les-Mines, à Aniche, à Neuville-en-Ferrain, à Bondues, à Marquette-lez-Lille, à Jeumont, à Wambrechies, à Condé-sur-l'Escaut, à Annoeullin, à Leers, à Escaudain, à Merville, à Onnaing, à Aulnoye-Aymeries, à La Chapelle-d'Armentières, à Linselles, à Orchies, à Cappelle-la-Grande, à Pérenchies, à Fresnes-sur-Escaut, à Wavrin, à Waziers, à Houplines, à Nieppe, à Auby, à Aulnoy-lez-Valenciennes, à Feignies, à Quesnoy-sur-Deûle, à Téteghem, au Cateau-Cambrésis, à Bourbourg, à Louvroil, à Beuvrages, à Cuincy, à Lallaing, à Trith-Saint-Léger, à Lesquin, à Loon-Plage, à La Bassée, à Roost-Warendin, à Pecquencourt, à Quiévrechain, à Estaires, à La Gorgue, à Templeuve, à Flers-en-Escrebieux, à Santes, à Wallers, à Sainghin-en-Weppes, à Ferrière-la-Grande, à Flines-lez-Raches, à Grand-Fort-Philippe, à Fenain, à Bauvin, à Wormhout, à Ostricourt, à Dechy, à Lambres-lez-Douai, au Quesnoy, à Avesnes-sur-Helpe, à Petite-Forêt, à Montigny-en-Ostrevent, à Marchiennes, à Bousbecque, à Wervicq-Sud, à Bray-Dunes, à Guesnain, à Solesmes, à Auberchicourt, à Cysoing, à Erquinghem-Lys, à Leffrinckoucke, à Crespin, à Phalempin, à Baisieux, à Sequedin, à Masny, à Hergnies, à Escautpont, à Abscon, à Rousies, à Provin, à Raimbeaucourt, à Hondschoote, à Steenvoorde, à Bouchain, à Hallennes-lez-Haubourdin, à Toufflers, à Maing, à Gondecourt, à Thumeries, à Lourches, à Bergues, à Hérin, à Neuville-Saint-Rémy, à Hasnon, à Roeulx, à Avesnes-les-Aubert, à Landrecies, à Bavay, à Steenwerck, à Houplin-Ancoisne, à Hornaing, à Escaudoeuvres, à Proville, à Allennes-les-Marais, à La Sentinelle, à Fretin, à Anor, à Ghyvelde, à Boussois, à Iwuy, à Emmerin, à Berlaimont, à Hoymille, à Templemars, à Wignehies, à Quarouble, à Trélon, à Haveluy, à Lezennes, à Willems, à Chéreng, à Sains-du-Nord, à Salomé, à Arleux, à Haspres, à Râches, à Lewarde, à Coutiches, à Beuvry-la-Forêt, à Courchelettes, à Marpent, à Morbecque, à Lecelles, à Pont-à-Marcq, à Masnières, à Watten, à Genech, à Wahagnies, à Pont-sur-Sambre, à Monchecourt, à Neuville-sur-Escaut, à Thiant, à Avelin, à Busigny, à Famars, à Avesnelles, à Vieux-Berquin, à Armbouts-Cappel, à Sainghin-en-Mélantois, à Mérignies, à Frelinghien, à Nomain, à Bachant, à Cousolre, à Verlinghem, à Landas, à Haulchin, à Raillencourt-Sainte-Olle, à Recquignies, à Lompret, à Leval, à Attiches, à Prouvy, à Cassel, à Gommegnies, à Bersée, à Bertry, à Boeschepe, à Villers-Outréaux, à La Longueville, à Prémesques, à Ennevelin, à Herlies, à Méteren, à Esquelbecq, à Beauvois-en-Cambrésis, à Mons-en-Pévèle, à Cappelle-en-Pévèle, à Poix-du-Nord, à Faumont, à Walincourt-Selvigny, à Renescure, à Warhem, à Saultain, à Fournes-en-Weppes, à Godewaersvelde, à Écaillon, à Blaringhem, à Marquillies, à Camphin-en-Pévèle, à Hélesmes, à Sebourg, à Préseau, à Rosult, à Féchain, à Rexpoëde, à Glageon, à Marcoing, à Caëstre, à Lauwin-Planque, à Solre-le-Château, à Ligny-en-Cambrésis, à Sailly-lez-Lannoy, à Assevent, à Steenbecque, à Quiévy, à Lannoy, à Fontaine-Notre-Dame, à Saulzoir, à Bousies, à Deûlémont, à Colleret, à Marquette-en-Ostrevant, à Zuydcoote, à Flines-lès-Mortagne, à Bierné, à Saint-Hilaire-lez-Cambrai, à Wavrechain-sous-Denain, à Camphin-en-Carembault, à Vendeville, à Saint-Jans-Cappel, à Mortagne-du-Nord, à Capinghem, à Bruille-Saint-Amand, à Felleries, à Spycker, à Arnèke, à Rumegies, à Bourghelles, à Haussy, à Aubers, à Rieux-en-Cambrésis, à Bois-Grenier, à Saint-Aubert, à Herzeele, à Bouvignies, à Saméon, à Maretz, à Auchy-lez-Orchies, à Sars-Poteries, à Hordain, à Haverskerque, à Aubry-du-Hainaut, à Zegerscappel, à Férin, à Viesly, à Cantin, à Rumilly-en-Cambrésis, à Moncheaux, à Bachy, à Erre, à Forest-sur-Marque, à Lécluse, à Vicq, à Maroilles, à Gouzeaucourt, à Illies, à Bollezeele, au Doulieu, à Étroeungt, à Rieulay, à Mouchin, à Don, à Avesnes-le-Sec, à Vred, à Radinghem-en-Weppes, à Bruille-lez-Marchiennes, à Uxem, à Englefontaine, à Ohain, à Saint-Souplet, à Nivelle, à Brouckerque, à Steene, à Anstaing, à Tressin, à Lieu-Saint-Amand, à Neuf-Mesnil, à Wandignies-Hamage, à Cartignies, à Villers-en-Cauchies, à Neuf-Berquin, à Villers-Pol, à Aubigny-au-Bac, à Winnezeele, à Bellaing, à Saint-Remy-du-Nord, à Fontaine-au-Pire, à Ennetières-en-Weppes, à Looberghe, à Coudekerque-Village, à Eecke, à Cappelle-Brouck, à Clary, à Quaëdypre, à Gruson, à Thun-Saint-Amand, à Vendegies-sur-Écaillon, à Saint-Sylvestre-Cappel, à Aix, à Curgies, à Carnières, à Wargnies-le-Grand, à Merris, à Goeulzin, à Jenlain, à Neuvilly, à Hantay, à Artres, à Wannehain, à Ferrière-la-Petite.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

NOUS CONTACTER