SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Côtes-d'armor (22)

Appel local non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 33

Entreprise de destruction de nids de guêpes ou de frelons à Saint-Brieuc

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): la société Noxious est joignable directement au 09 70 14 76 33 pour un devis, une intervention ou des renseignements sur la lutte antiparasitaire des frelons et des guêpes dans le secteur de Saint-Brieuc dans les Côtes-d'armor (22).

Sommaire

ville de Saint-Brieuc 22000

Saint-Brieuc, petite perle des Côtes-d'Armor, séduit par son charme authentique et sa douceur de vivre. Située sur la côte nord de la Bretagne, cette ville portuaire offre un cadre idyllique entre terre et mer.

Saint-Brieuc est une ville riche en patrimoine. Son centre historique regorge de magnifiques maisons à colombages, témoignages de son passé médiéval. La cathédrale Saint-Étienne, majestueuse avec son imposant clocher, est un incontournable pour les amateurs d'architecture religieuse.

Société de désinsectisation de frelons ou de guêpes et exterminateur de nuisibles à Saint-Brieuc (22000)

Quand l’été arrive, on aime bien profiter du soleil et du beau temps dans le jardin ou sur sa terrasse. Mais c’est aussi le moment choisi par les insectes volants ou encore rampants de s’inviter à votre table ou d’investir votre logement à Saint-Brieuc. Certes, certains de ces insectes sont inoffensifs. 

Mais la plupart entraînent des nuisances dans la mesure où leur cohabitation avec les hommes avec l’être humain, voire les animaux domestiques, est toujours source de friction. Et surtout, certaines de ces petites bêtes représentent un danger pour les occupants des lieux. C’est notamment le cas des guêpes et des frelons qui engendrent, à juste titre, la peur chez de nombreuses personnes.

Il est donc important de les chasser autour des logements ou des locaux professionnels à Saint-Brieuc (22). Certes, il est envisageable d’utiliser des astuces de grand-mère pour faire fuir ces animaux. Mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur des espérances ! 

C’est pourquoi il est recommandé de s’adresser à un professionnel de la lutte antiparasitaire raisonnée dans la municipalité de Saint-Brieuc pour être sûr de les éliminer. À ce propos, vous pouvez contacter immédiatement notre entreprise de désinsectisation partenaire à Saint-Brieuc pour mettre un terme au problème. Nos techniciens à Saint-Brieuc sont en mesure de vous proposer le traitement pour une lutte raisonnée contre ces insectes ailés. 

Qui appeler pour se débarrasser des guêpes ou des frelons à Saint-Brieuc ?

N'hésitez pas à contacter 7j/7 nos entreprises certifiées pour la destruction de nids de guêpes et de frelons et obtenir un devis gratuit

Nous sommes à votre disposition pour une intervention rapide selon vos disponibilités mais également répondre à vos questions ou vous donner des conseils.

Les différentes espèces de guêpes

Il existe un grand nombre d’espèces de guêpes dans le monde. Pour le cas particulier de la France, ce sont 2 espèces que l’on peut retrouver à Saint-Brieuc et dans les autres agglomérations. 

La guêpe commune

Son nom scientifique est Vespula vulgaris et elle est originaire d’Eurasie. Elle se démarque par une tache noire qui a l’apparence d’une flèche se dirigeant vers le bas entre ses deux yeux. En ce qui concerne son corps, il est couvert de stries jaunes et noires. Il mesure entre 12 et 17 mm dans le cas des ouvrières, contre près de 20 mm pour la reine. Ce sont de redoutables prédateurs puisqu’ils chassent différents insectes comme :

  • Les papillons,
  • Les coléoptères,
  • Les mouches,
  • Et même les larves.

Mais la guêpe commune se nourrit également de miellat, de nectar ainsi que des fruits mûrs. Une seule colonie peut regrouper 25 000 individus. Cependant, seule la reine est capable de survivre en hiver. C’est au début de l’automne qu’a lieu la période de reproduction. 

La guêpe germanique

Encore appelée guêpe européenne, la guêpe germanique a comme nom scientifique Vespula Gemanica. Elle est présente dans tout l’hémisphère nord, donc également à Saint-Brieuc. Elle se démarque de la guêpe commune avec trois petites taches au niveau de la face et des points noirs sur l’abdomen. Les ouvrières ont une taille de 13 mm environ, contre près de 18 mm pour la reine. 

Les diverses espèces de frelons

De nombreuses personnes ont du mal à faire la différence entre les guêpes et les frelons. Or, il faut savoir que les frelons appartiennent aussi à la famille des Vespidae. C’est la taille qui différencie ces deux insectes. En effet, le frelon est plus grand que la guêpe. En outre, il possède généralement une couleur rouge-orangé. On recense plus de 100 espèces de frelons sur la terre. Mais il existe deux espèces principales qui peuvent infester les logements à Saint-Brieuc.

Le frelon asiatique

Également appelé frelon à pattes jaunes, le frelon asiatique a Vespa velutina comme nom scientifique. Il est originaire d’Asie et se distingue par son thorax brun et sa tête orange et noire. Cet insecte est considéré comme nuisible puisqu’il engendre de graves dégâts dans les ruchers à Saint-Brieuc et dans les alentours. La reine peut vivre jusqu’à 1 an et possède une taille d’environ 3,2 mm. Elle pond 1 œuf par jour en début de saison. Mais à mesure qu’elle dispose de frelons ouvriers, la cadence peut monter jusqu’à 100 œufs par jour. Quant aux ouvrières, elles ont une taille de 15 à 30 mm.

Le frelon européen

De nom scientifique Vespa Crabro, le frelon européen rassemble beaucoup à la guêpe commune, mais il est plus grand que cette dernière. De plus, son corps possède des rayures noires et jaunes sur l’abdomen tandis que des points roux apparaissent sur sa tête, son thorax, ses antennes ainsi qu’une partie de son thorax. Les ouvrières ont une taille de 18 à 25 mm, contre 21 à 28 mm pour les mâles. En ce qui concerne la reine, elle peut atteindre jusqu’à 35 mm. Quand le printemps commence, elle va chercher un endroit pour y édifier son nid à Saint-Brieuc. Le frelon européen est un redoutable chasseur. Ses victimes sont notamment :

  • Les abeilles,
  • Les chenilles,
  • Les sauterelles,
  • Les araignées,
  • Les mouches, etc. 

Le danger représenté par les piqûres à Saint-Brieuc (22)

  1. Il faut souligner que les piqûres de frelons ou de guêpes sont non seulement douloureuses, mais elles peuvent aussi être dangereuses, notamment pour les personnes allergiques aux piqûres à Saint-Brieuc. Ces dernières représentent en moyenne 3 % de la population. Une piqûre peut donc engendrer un gonflement autour de la plaie. Mais le phénomène peut s’aggraver et engendrer l’un des symptômes suivants :
  • Évanouissements, maux de tête ou vertiges,
  • Nausées ou crampes d’estomac,
  • Gonflement autour de la bouche, de la langue ou de la gorge. Ce qui peut gêner la respiration.
  • Douleurs de poitrine,
  • Suffocations, respiration bruyante ou incapacité à respirer.

Si vous constatez l’un de ces symptômes, il faut appeler une ambulance tout de suite. Cela démontre l’importance de contacter notre entreprise de désinsectisation à Saint-Brieuc afin de prévenir ce genre de problème. Notre société partenaire est spécialisé dans la désinsectisation et la dératisation pour vous offrir une solution sûre et saine.

Pourquoi faire appel à notre entreprise partenaire de désinsectisation  à Saint-Brieuc (22) ?

guêpe

Vous avez peut-être envisagé de procéder à la destruction des nids de guêpes ou de frelons autour de votre domicile à Saint-Brieuc. Mais avez-vous pensé aux risques que cette opération représente ? En effet, vous risquez de vous faire piquer par ces insectes indésirables, si vous ne prenez pas de précautions. De plus, ils peuvent s’installer dans un autre coin de votre jardin, voire dans votre logement ! C’est pourquoi il vaut mieux appeler un spécialiste.

 Notre société de désinsectisation à Saint-Brieuc vous propose de se charger de cette opération. En effet, nos techniciens possèdent les équipements pour déloger ces intrus en toute sécurité. En outre, ils maîtrisent les techniques pour réaliser l’opération efficacement pour un résultat optimal. Sans oublier que nous proposons une intervention rapide de nos spécialistes afin d’éviter que l’infestation à Saint-Brieuc ne prenne de l’ampleur.   

Combien coûte l’opération de désinsectisation à Saint-Brieuc (22) ?

Même si notre société partenaire à Saint-Brieuc est régulièrement formée et agréée Certibiocide, cela ne signifie pas que nos tarifs sont prohibitifs. En effet, le savoir-faire et la grande expérience de nos techniciens en matière d’éradication des guêpes et des frelons nous permettent de prendre en charge simultanément plusieurs chantiers. De ce fait, nous proposons un prix accessible à toutes les bourses, que vous soyez un particulier ou une entreprise à Saint-Brieuc. Pour connaître précisément le coût de l’intervention de nos spécialistes, nous vous invitons à demander un devis gratuit sur notre site ou par téléphone. Ce qui vous permet de comparer notre offre par rapport à celles des autres entreprises de désinsectisation à Saint-Brieuc. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises tout en bénéficiant de travaux de qualité assurés par nos professionnels expérimentés. Comptez en moyenne entre 80 € à 300 € ttc voire plus si besoin de nacelle élévatrice pour la destruction d'un nid de guêpes ou de frelons. Le plus simple est de contacter notre partenaire local pour obtenir une tarification précise et adaptée à votre cas.

quel est le prix pour la destruction d'un nid de frelons ou de guêpes

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des frelons et des guêpes la société Noxious au 09 70 14 76 33 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Nos interventions pour le traitement des frelons et des guêpes peuvent se faire dans les Côtes-d'armor (22) à Lamballe, à Ploufragan, à Dinan, à Loudéac, à Trégueux, à Paimpol, à Perros-Guirec, à Guingamp, à Langueux, à Plédran, à Pordic, à Ploumagoar, à Yffiniac, à Bégard, à Plouha, à Hillion, à Pléneuf-Val-André, à Pleumeur-Bodou, à Plaintel, à Erquy, à Lanvallay, à Trébeurden, à Binic, à Quévert, à Plestin-les-Grèves, à Quessoy, à Saint-Cast-le-Guildo, à Pleslin-Trigavou, à Plouézec, à Ploubezre, à Plouër-sur-Rance, à Rostrenen, à Plélo, à Ploubazlanec, à Ploeuc-sur-Lié, à Saint-Quay-Portrieux, à Plancoët, à Léhon, à Étables-sur-Mer, à Plémet, à Louannec, à Broons, à Merdrignac, à Quintin, à Pleudihen-sur-Rance, à Pabu, à Ploubalay, à Tréguier, à Penvénan, à Ploumilliau, à Pleubian, à Plouagat, à Trélivan, à Trégastel, à Grâces, à Plénée-Jugon, à Caulnes, à Saint-Brandan, à Callac, à Bourbriac, à Louargat, à Taden, à Plourivo, à Hénon, à Plouaret, à Saint-Agathon, à Mûr-de-Bretagne, à Pluduno, à La Motte, à Saint-Julien, à Corseul, à Planguenoual, à Saint-Alban, à Plourhan, à Plouisy, à Pommeret, à Trémuson, à Pédernec, à Plessala, à Plouguenast, à Plouguiel, à Pommerit-le-Vicomte, à Lanvollon, à Plélan-le-Petit, à Plouguernével, à Jugon-les-Lacs, à Rospez, à Saint-Nicolas-du-Pélem, à Créhen, à Matignon, à Plémy, à Ploulec'h, à Évran, à Goudelin, à Fréhel, à Maël-Carhaix, à Lézardrieux, à Coëtmieux, à Plouasne, à Trévé, à Plestan, à Lantic, à Saint-Samson-sur-Rance, à Saint-Carreuc, à Lancieux, au Foeil, à Saint-Donan, à Saint-Quay-Perros, à Trédrez-Locquémeau, à Plounévez-Moëdec, à Bréhand, à Trévou-Tréguignec, à Cavan, à Plurien, à Plaine-Haute, à Glomel, à Trélévern, à Hénanbihen, à Plougrescant, à Landéhen, à Pléhédel, à La Méaugon, à Plédéliac, au Vieux-Marché, à Pommerit-Jaudy, à Saint-Barnabé, à Saint-Hélen, à Ploëzal, au Gouray, à Pléguien, à Vildé-Guingalan, à Yvignac-la-Tour, à Saint-Caradec, à Lanrodec, à Pleumeur-Gautier, à Plumaudan, à Prat, à Trédarzec, à Langoat, à Hénansal, à Sévignac, à Trémorel, à Plouvara, à Minihy-Tréguier, à Plouëc-du-Trieux, à Languenan, à Andel, à Plumaugat, à Quemper-Guézennec, à Uzel, à Plumieux, à Plounévez-Quintin, à Tonquédec, à Belle-Isle-en-Terre, à Bourseul, à Boqueho, à Brusvily, à Bobital, à Champs-Géraux, à Pontrieux, à Châtelaudren, à Pluzunet, à Lanfains, à Corlay, à La Roche-Derrien, à Plerneuf, à Tréglamus.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons

Tel : 09 70 14 76 33